home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Allié Nation

Gwendal - Rouche Random + Edmond - Artefact Urza


 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Démon Sacrifice

encore une grosse sortie du deck khami. en face ... un défausse qui fait pas défausser, c'est balo. Il y a quand même quelques belles sorties (vampire sengien, sorcière queen), mais ça arrive un peu tard, et kahmi gagne grâce à son kill (sacrifice de kahmi contre dégâts directs).
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Casse-terrain / Défausse

Gwendal - Hellbent + Edmond - Wurm

Le casse terrain de Tony castre complètement les jeux en face, d'autant que Gwendal est mana short. Du coup, Démon brille de milles feux avec un flyer 3/4, puis un démon mythique 3/3 de la mort-qui-tue, puis une autre merdasse, qui mine de rien emporte la partie.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Black Planet

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Cogne

Début en faveur des deux mono-noirs , avec Black knight et 2/2 shadow d'un côté, et la fameuse 4/3 fly de l'autre (la même qu'au premier match). Cogne pose une blastoderme, mais il y a suffisament de défense en face et le flyer - la 2/2 shadow font du bobo. Gwendal pose un énauurme démon 7/7 fly trample, mais il est controllé par un vil enchante de Tony. Cogne pose une 6/6 qui permet à Démon de poser un 7/6 fly pestilence gratos, qui ne pourra pas être gérée.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Flash d'Ether

Flash d'ether a du mal à sortir, mais matrise les spirit en début de partie. Démon sacrifice a aussi du mal à sortir, mais arrive à hardcaster une 9/9 fly trample (qui ne tiendra pas un tour). Spirit envahit le board et conclue avec sa combo.
 

-
Tony - Flétrissure + Edmond - Soldat

Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Soldat

Démon est bien mana-short, mais parvient à poser quelques bêtes et quelques removal (et perdre quelques pv). Edmond sort plein de trucs contrôles bizarres. Gwendal sort Odric et peux choisir les blocks. Mais flétrissuer écrase la partie avec des cartes plus puissantes / un meilleur match-up. Il rase notament 3 fois le board advserse et fini par poser une énorme 4/4.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Julien - Terreur

Tony - Tokens + Edmond - Funérail

Julien contrôle Terreur. Partie la plus longue, et sans doute la plus intéressante. Terreur est mana short. Certes, mais terreur pose une arène phyrexiane, et sur le long terme, ça fera la différence. Le CA est simplement monstrueux. Le deck zombie sort assez bien, mais c'est token (ce deck est-il vraiment L2) qui explose et envahi le board. Julien et Manu arrivent à tenir token en échec grâce à des removal et un vampire senghien, mais ça craint du slip pour l'équipe mono-noire. Manu pose alors un Noble Falkenrath, et l'espoir change de camp. Ca reste très serré, mais Julien pose suffisament de removal pour profiter un max du noble et amener l'équipe adverse à 0.
 

-
Manu - Démon Sacrifice

Edmond - Ange v2

pas de souvenir ...
 

-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Démon Sacrifice + Julien - Ange

Manu démarre très fort avec un démon 6/6 trample tour 4. Gwendal commence aussi très fort avec plains de flyers, dont un */*. Julien a un très mauvais matchup contre Gwendal (des flyer moins gros, qui alimentent l'*/*). Le démon fini par mourir, Tony contre un deuxième démon, et pose un souverain d'alara qui va fetcher une conscription eldrazi. Manu ne touche pas de removal, et Gwendal a un board rempli de flyers.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Julien - Tap me

Tony - Level up ! + Gwendal - La Bite à Garruk

Garuk sort gentiment des elfes à mana puis une 4/4. Level-Up sort un espèce de truc qui prévient les dégâts. Tap Me sort des îles. Démon sort une 6/6 trample tour 4, mais en fait ça fait pas si peur car elle se fait démolir. Alors il en sort une deuxième. Et elle se fait démolir. Le match se gagne sur l'improbable combinaison de la 3/3 fly noir qui colle 6 patates en arrivant en jeu, et d'un bounce.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Spirit Sacrifice + Julien - Pack Rat

Encore une partie assez intéressante. Ça commence pour des chapeaux de roue pour Démon, qui colle pas mal de patates. Storm Cauldron colle un Rack à Julien tour 1, qui fera plus d'une dizaine de dégâts. Puis il sort un Tabernacle, ce qui change pas mal la donne pour les sorties adverses, mais limite arrange Manu. Puis ... le deck de Manu s'épuise un peu. Tony et Julien gagnent des pv. Julien pose une Lili. Il fait défausser Manu, qui perd ses solutions (probablement une petite erreur sur la défausse du démon d'ailleurs). Lili a suffisamment de compteurs pour activer son ultimate, qui renvoie toutes les cartes de créatures des cimetières sous le contrôle de Julien. A ce moment précis, Edmond top-deck Storm Cauldron, et c'est le drame pour Julien-Tony. Déjà, l'ultimate de Lili devient moins intéressant car avec le chaudron et le rack, ils peuvent perdre la partie à leur prochain entretient. ET lentement, mais surement, l'équipe Manu / Edmond va regagner des pv grâce aux journals de Venser en jeu. Après quelques tours, c'est l'abandon pour Tony et Julien qui n'ont pas de solution pour renverser la vapeur.
 

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Manu - Démon Sacrifice + Edmond - Random Deck

Tony - Rat March + Julien - Red Random

Sortie exceptionnelle de Demon en mode pas content : 2/3 T2, 3/2 qui colle 6 à tout le monde en mourant T3, 3/3 fly qui colle 6 à tout le monde en arrivant en jeu T4, et ça continue à ne plus savoir qu'en faire. Ca va bien trop vite pour les decks en face, qui ne peuvent que constater les dégâts : la partie est pliée T6.