home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Tony - Blue Black Control + Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Heroïc Fantasy

Ça commence assez fort pour Heroic qui pose un énorme flyer lifelink, puis un second. le deck UB de Tony arrive à arrêter le saignement avec ses removal, et Heroic arrive rapidement en manque de cartes à jouer. De son côté, WWZ se met gentiment en route et commence à meuler le deck équipement. Mais déchatte sur la meule, qui coupe court (Tony défausse des lands, et pas de créatures). Le deck équipement commence à sortir à son tour avec 50 équipements dont un qui donne le lifelink et remet Tony en position de force. Manu sort Grimgrim, mais il sera géré par le tappeur du deck UB de Tony. Avec un différentiel de 20-25 pv par tour, la victoire de Tony est inéluctable.
 

-
Manu - Oozons! + Julien - Heroïc Fantasy

Tony - DraziCloud + Gwendal - Speedy

Ca commence plutôt fort pour Julien, qui pose une 2/2 double init qui grossit assez vite et gagne le vol et le lien de vie. Gwendal limite les dégât avec deux chumpblocks assez bien placés, puis pose une grosse 8/8 des famille qui casse des lands. Tony ramp comme un porc, et pose des gros drazi qui tâchent ; 5/5 pour commencer, puis deux 10/10. A ce stade du jeu, le double init de Juline
 

-
Gwendal - Black Planet + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Heroïc tape vite et fort, et il est secondé par Gwendal qui pose plein de bêtes. Manu pose quelques ondins dont un lord et Tony pose des flyers et gère les plus grosses menaces (bounce + contrôle magique), mais l'équipe a pris chère en PV. Le board fini par se stabiliser, mais en face une attaque globale met les PV à mal et Gwendal conclue avec un vil drain de vie.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Etouffement

Tony - Bleu-vert ramp + Julien - Heroïc Fantasy

Tony ramp et sort quelques counterspell, mais quasi pas de créatures. Julien pose quelques créatures et met 2-3 claques mais son board est bien controllé par Gwendal. Manu a tout le loisir de se d?velopper, et pose une 10aine de rats, ce qui sonne la fin du match.