-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Chandra coucher + Gwendal - Black Planet
Trois decks noir pour un match ... riche en removal. Manu se fait raser plusieurs fois son board, et pose deux gros démons 6/6. Le premier se fera gérer sans pitié. Il aura le temps de sacrifier le second sur un Disciple de Bolas, ce qui lui donnera les moyen de dominer la late game et de l'emporter.
-
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Gros ,début de partie pour Manu qui pose une bête, l'enchante, et fait 4 drains de vie sur tous ses adversaires. Il fait ensuite un edit cruel sur tous les joueurs. Puis il attaque Gwendal pour le révéler, et comme c'est un adversaire, arrive à l'achever assez rapidement. Gros début de partie aussi pour Edmond, qui pose storm cauldron et pas mal de menaces. Tony essaie de gérer les deux joueurs sans grand succès. Julien pose des bêtes mais est très en retard sur la partie. Manu arrive à mettre Tony à 9 pour le révéler : Tony est la Tour. Julien n'a plus aucune chance.
-
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Artefact Urza
Naya commence fort avec un caillou et un mana efle, mais se retrouve vite bloqué par des problèmes de mana. Il pose quand même une 3/3 bien emmerdante pour les decks aggro. Vampire commence l'aggression, mais n'a pas grand chose en jeu. Manu pose pleins de 2/1 qui tabassent, et des bêtes qui font sacrifier les adversaires. Ces bêtes seront toutes deux gérées, et Edmond va poser un colosse de pestacier. Manu est prêt à abandonner, mais Julien insiste et l'équipe l'emporte effectivement un tour avant de décéder au colosse, à 2 pv près, grâce à plusieurs cartes et des circonstances de jeu tout à fait exceptionnelles. Cette partie prouve, si besoin est, que Dieu existe et qu'Il est plutôt sympa.
-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange v2
Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Vrai différence de niveau sur cette partie. Ange de platine sort pas trop mal, notamment avec un dragon 4/4 fly tour 4 et un babar tour 5. Il lui manquera juste l'ange de platine, mais ça n'aurait sans doute pas suffit de toute façon. Heroes sort aussi assez bien ; il fait du drain de vie, fait sacrifier des bêtes en face, pose un démon 6/6, pioche. En face, il y a pléthore de removal, des anges mythiques, et pléthore d'alliés monstrueux. Il n'y a pas match.
-
Tony - Vampire + Angelo - Red Control
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Grogruul
Angelo pilote Red Control. Départ super aggro côté Angelo-Tony. Manu et Julien peinent à poser des créatures ; le peu qui touchent le board se font détruire.
-
Manu - Delve + Julien - We Can Be Heroes
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Zommeule
Julien pilote Heroes. Zomeule part très fort avec un flyer 5/5, une autre bête et il meule méchament Manu. Ce qui l'arrenge plutôt en fait, parceque du coup il peut lancer son double cruel edict assez rapidement, ainsi que poser divers bêtes avec le delve et vider son cimetière. Heroes est mana short mais c'est un deck aggro, alors il pose des bêtes. Il arrive aussi à faire un cruel edict, ce qui laisse la place aux créatures de Manu-Julien.
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Polymorph
Polymorphe sort très bien avec deux enchantements en jeu qui posent des 4/4 fly. Mais Heroes est un deck très aggro et sort lui aussi très bien ; 2/1 T1, qui colle 6 patates T2 et T3, suivi de ses copains .. Les deux fog de Tony n'y changeront rien, il décède juste après avoir popé son premier token.
-
Manu - We Can Be Heroes
Tony - Bleu-vert ramp + Edmond - Beast
Manu est un peu mana short et a du mal à sortir, mais il a quand même sa créature qui fait sacrifier et un paquet de sorts pour déclencher son powa. 0 sort de gestion en face, c'est un non-match.
-
Tony - Golgari
Manu - We Can Be Heroes
M
-
Manu - We Can Be Heroes + Edmond - Stase
Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie
Edmond pose un faucon qui bourre tous les tours, une stase qui ralenti les adversaires, pioche et contre tout ce qui fait mine de vouloir toucher le board. Manu a aussi un assez bon départ avec deux agents des moires, et moult sorts qui ciblent ce qui permet d'être sûr que le board en face reste bien vide. Tony contre, bounce et vole un agent des moires, mais son board et celui de Gwendal reste vide et celui de Manu et Edmond ne l'est pas, ce qui n'est jamais un signe de victoire. Entre deux contres, Gwendal pose un enchantement.
-
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Beast
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Drazi
Manu commence super aggro, et commence à taper à droite à gauche. Il pose un démon 6/6 fly qui est géré par Julien. Manu fini par révéler Julien ... qui est dans la même équipe que lui. Tony puis Gwendal joue ensuite et tuent Julien sans aucune pitié. Edmond est la Tour, mais il a pas de mana et défausse tous les tours. Malgré cela, Manu est plutôt frais : il a un bon board, il a une main, et Tony est presque mort. Mais Tony révèle Edmond, et Gwendal a un sweeper : Manu préfère arrêter les frais.
-
Tony - Enchanté + Julien - Fantôme Vertueux
Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Saturday Knight Fever
Ca commence pourtant pas mal pour Heroes qui aggresse assez vite. Knight contrôle bine le board, et tient notament pas mal Julien en échec. Tony bouibouite avec des enchantements qui font piocher, reviennent du grave, repartent dans le grave, tournent sur eux même, toussa. Bon an mal an, et grâce à la gestion de Gwendal, Manu et Gwendal aarrivent à 2 doights de la victoire. Manu avait même rangé ses cartes, c'est dire. Finalement, après recompte, l'équipe Tony Juline est à 1 pv et donc encore en vie. Le board est clairement à l'avantage de Tony et de sa ribambelle d'enchantements, et malgré une seconde fulgurance de l'équipe Manu-Gwendal lors duquel un removla bien placé de Juline leur sauve la partie, le mach sombre inexorablement en faveur de Tony et Julien.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - We Can Be Heroes
Manu - Delve + Edmond - Zombi
Manu sort pluôt normalement, pose quelques 4/4, une 5/5, un chaton (qui se prend un removal de Gwendal). Il fini même par poser une 6/6 hexproof. Mais il est bien ridicule à côté des autres joueurs, peut être excepté Gwendal. Edmond a un board monstrueux ; les zombis se multiplient et sont assez gros pour que Gwendal se contente de défendre et de perdre du terrain. Julien pose une première créature héroique qui fait sacrifier, et commence à faire le ménage avant que Manu ne la bute. Puis il en pose une seconde, et là c'est le drame. De son côté, Gewndal pose un paladin qui dézingue un zombi par tour, autant dire que le board d'Edmond prend claque sur claque jusqu'à la défaite, inéluctable, de son équipe. Il manquait juste 2 removals.
-
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Esper aggro
Ce se goupille pas mal pour Tony / Manu - sortie correcte, removal adverses (et il y a pléthore ; Edmond n'a joué que des removal, entre 8 et 10) ne ciblent que le board de Manu, laissant Tony (plus aggro et plus dangereux) libre de ses mouvements. Jusqu'à ce que Gwnedal touche un énormel flyer 10/10 lifelink en mode top deck (ni lui ni Edmond n'avaient de cartes en main). Impossible de le gérer ; Manu ne ^pioche plus que des lands et Tony ne peut pas détruire les créatures noires. C'est la fin.