-
Gwendal - Black Planet + Bernard - Garruck
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Goblin
-
Tony - Dark Allies + Gwendal - Black Planet
Manu - Contrôle Badgique v0 + Hervé - Apprenti Zondin Malin
Tony joue Allié Terrorisés, et Hervé Apprenti Zondin. Les deux decks noirs sortent vite et fort, et ont pléthore de removal, ce qui n'arrange pas les affaires de Manu et Hervé. Malgré la sortie du dragon 6/6 vol, c'est une défaite.
-
Manu - Contrôle Badgique v0 + Gwendal - Zommeule
Tony - Persistance + Edmond - Mana X
Gwendal est color death, mais arrive quand même grâce à une messe noire à poser un vampire sengien (il avait déjà Kira en jeu). C'est le tournant de la partie ; ni Tony ni Edmond n'arrivent à gérer le vampire (que Manu copie deux fois par ailleurs).
-
Tony - Noir Random
Manu - Contrôle Badgique v0
Contrôle badgique est au moins une division en dessous
-
Manu - Venser
Tony - Contrôle Badgique v0
partie assez longue ; Contrôle badgique, joué par Tony, n'est pas hyper rapide, et Suspension s'est tranquilement mis en place avec sa combo, et ses 4 6/6 imblocables. Contrôle a aussi eu beaucoup de mal avec ses contrôles magiques, vu que Suspension est blindé de bounce (dont certains récursifs)
-
Manu - Contrôle Badgique v0
Tony - A moi
partie assez fun entre deux decks très semblables, basés sur le contrôle magique des créatures adverses. Contrôle Bagique l'emporte car plus de créatures / plus de réponses aux divers menaces, alors que A Moi a touché quantitivement assez peu de contrôles magiques.
-
Edmond - Ange v2
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Flétrissure
Flétrissure sort deux 'lords' flyers qui partent à la poubelle, pendant que Ange rempli son board de monstres volants et que Contrôle Badgique tente de s'automeuler.
-
Tony - The Incredible Turn
Manu - Contrôle Badgique v0 + Edmond - Shadow
Shadow démarre très fort, et rempli le board de bêtes imblocables et de bounce récursifs. Le deck fait illusion, mais ne peut tenir face à un Incredible turn qui ne fait que ramper et gagner des pv, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de poser des thons. niveau de pv de Incredible Turn : 20 - 19 - 18 - 17 - 21 - 17 - 21 - 16 - 20 - 28 - 19 - 10 - 18 - 22 - 18 - 22
-
Gwendal - Drain de Vie
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - Noir Défausse
partie marquée par le chancellor des spires, en main de départ et donc qui commence par meuler Tony et Gwendal. La créature sera défaussée, puis réanimée par Tony, puis copiée par Manu et tuée plusieurs fois. Partie assez sérrée ; Drain de Vie arrive finalement à conclure en deux tours avec ses sorts qui font gagner des pv et Sanguine Bond.
-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Leader Price
Manu - Contrôle Badgique v0 + Edmond - Terreur
Manu fait meuler de 7 dès le début aec la vile 5/7 fly, qu'il parviendra d'aillerus à poser. Par contre, Tony va en prendre le contrôle. Les créatures de Tony sont toutes inciblables, ce qui frustre Edmond, qui du coup dégomme les créatures de Gwendal. au final, pas grand chose à faire contre le board de Tony, qui pose de surcroit la conscription Eldrazi.
-
Manu - Contrôle Badgique v0
Edmond - Ape
Ape est contrôlé par Julien. Partie très sérrée, au cours de laquelle contrôle badgique est obligé de voler des 1/1 pour s'en sortir !
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Grogruul
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - The Incredible Turn
Garruk pose des bêtes et attaque en mode aggro, suivi par Julien qui emporte un Chaos Imps. En face, ça défend comme ça peut, notamment avec des flyers côté Manu et un Sphinx Ambassador. Mais Manu n'arrive pas à choper une deuxième bête avec le sphinx (par gourmandise), et la course est perdue à un tour du top-deck (Clone). Tony a encore une fois décidé de ne jouer que des lands. Quelqu'un devrait lui dire que ça fait pas gagner.