-
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Gwendal - Black Planet + Julien - Fantôme Vertueux
ça commence plutôt très bien pour l'équipe Julien/Gwendal qui posent des menaces imblocables et font face à un board un peu vide. Evolve se fait tuer ses piocheurs, mais arrive à poser une créature imblocable. Le tournant du match, c'est sans doute quand Gwendal bounce ses propres land pour gérer une créature. Ca ne lui laisse plus de latitude pour la suite du match, et Manu arrive à un land près à poser une machine de contagion et à l'activer, rasant le board adverse et gagnant dans la foulée (à noter que par erreur, on a rasé les deux boards, alors qu'on aurait dû en raser qu'un, et le match était suffisamment serré pour que cela ait de l'importance).
-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker
Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe
Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
-
Manu - Evolve
Tony - Tokens
Sortie plutôt porcine du deck Evolve avec le raptor T1, puis le serpent T3 et deux sorts T4 et T5 de pioches qui le transforme en énorme monstre 10/10.
-
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether
Tony - A moi + Julien - Fantôme Vertueux
Flash d'Ether démarre un peu laborieusement. Fantôme vertueux ne pose rien du tout. De leurs côtés, Tony et Manu envahissent le board. Tony copy des créature et joue des removal, alors que Manu trix avec ses créatures qui deviennent énormes et fait du CA. Tony pose un Titan, mais il sera géré par des blocks d'Edmond. Julien sort une créature imblocable enchantée qui est entre 9/9 et 12/12, et l'espoir change de camp. Mais Edmond finit par sortir et empêche toute nouvelle menace en face, alors que Manu a des énormes flyers. C'est la course ! Julien et Tony pense avoir la partie en poche, quand Edmond anime ses terrains pour faire un block surprise, et leur enlève définitivement tout espoir de victoire.
-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Flash d'Ether
Flétrissure pose une 4/4, et flyer 3/3 qui empèche les créatures avec des marqueurs de bloquer / attaquer. C'est donc le drame pour Evolve, qui n'a plus qu'à remballer ses cartes. Ni Manu ni Edmond n'arrivent à gérer la 3/3, et le match est plié.
-
Manu - Evolve + Edmond - Zombi
Tony - Golgari + Gwendal - Black Planet + Julien - Drazi
Gwendal et Manu commencent doucement. Edmond met plein de zombis et commence à descendre Tony. Julien pose un drazi et semble avoir la partie bien en main. Surtout lorsque l'on voit qu'il est associé à Gwendal, qui pose une 4/4 fly. Tony est la Tour et force Julien à la descendre en pv afin d'être dans son équipe. Edmond tue Tony. Manu arrive à gérer quelques bêtes de Julien, dont son drazi. La partie est encore à l'avantage de Julien - Gwendal, mais Gwendal a trop peu de pv et se fait tuer par Edmond. C'est la fin pour Julien qui ne peut résister à un contre deux - d'autant que Manu a des créatures imblocables.
-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Beast
Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp
Evolve est mana full et a du mal à trouver ses removal. Ses créatures se font bousiller par le deck noir. Tony ramp, et pose des grosses bêtes, mais rien qui peut vraiment rivaliser avec les monstres du deck beast. Le deck noir, en sus des removal a aussi des bêtes avec la traversée des marais.
-
Manu - Evolve + Edmond - Storm Cauldron + Angelo - Blue Black Control
Tony - Rat March + Gwendal - Etouffement
Angelo joue UB noir. Manu est la tour. Il se développe gentiment, pose des cailloux (ce qui d'ailleurs sera bien intéressant quand Storm Cauldron va poser l'enchantement qui bounce les lands), puis des bêtes qui deviennent de plus en plus grosses. Storm Cauldron commence à poser sa combo, mais Tony détruit l'enchantement qui bounce les lands (à son tour, alors qu'il aurait dû le faire à la fin du tour d'Angelo). Gwendal a des petits flyers. Angelo a des gros flyers. Il révèle Manu qui l'aide à plier la partie avec son énorme board.
-
Gwendal - La Bite à Garruk
Manu - Evolve
Grosse sortie fumée de Garruck à base de gros thon tour 3 et Garruck tour 4. Evolve fait une sortie correcte mais est vite submergé par les bêtes 3/3.
-
Manu - Ratanimator + Angelo - Evolve
Tony - Old Zombie + Julien - Fantôme Vertueux
Angelo pilote Evolve. Manu commece fort avec deux Pack Rat et des tokens qui pop, mais le match-up contre Tony est très défavorable, avec les zombio qui collent -1/-1 en arrivant en jeu. C'est la fin du board de Manu, mais il arrive quand même à coller le pharaon au cimetière. Pharaon qui va faire pas mal d'aller-retour entre le board et le cimetière et faire pas mal de CA. Julien psoe quelques bêtes imblocables / volantes / hexproof, mais elles se font toutes gérer (en partie par Tony d'ailleurs :)). Angelo pose 2 bêtes iblocables et commence un peu à les faire grossir, mais il a du mal à faire la différence. Tony a un board gigatesque, pose 62 zombis par tour, et semble aller vers une victorie facile. Mais voilà. Manu pose une 6/6 lifelink, puis une deuxième. L'équipe Manu-Angelo reprend lentement son retard et fini par l'emporter.
-
Manu - Evolve
Tony - Blanc random
Evolve sort assez bien, et pioche des milliards de cartes. Blanc se défend plutôt bien entre ses removal, ses flyers et ses fog, mais le late game d'Evovle est trop fort (plusieurs créatures avec une grosse dizaine de marqueurs chacun).
-
Manu - Evolve
Tony - Quick Crash
Tony psoe des bêtes assez vite avec haste, et ça pique très très fort. Manu a beau avoir un flyer 0/1 T1, il lui faut de temps, de la patience et de l'amour pour grossir. Ca se goupille quand même pas mal avec un serpent T3 qui grossit à chaque pioche, suivit de la bête evolve qui fait piocher. Ca fait des chocapics, mais ça reste lent. Tony fait probablement une erreur en brulant le flyer 3/3 de Manu, puisque celui-ci fini la partie à 4 alors que Tony a une foudre en main.
-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Greffe + Dany - Izzet
Manu - Evolve + Julien - Loltroll
Tony commence très fort avec une créature imblocable, hexproof, qu'il enchante jusqu'à plus soif. Par contre il est mana short. Julien ramp mais ne fait pas grand chose d'autre. Il arrive à poser un troll, et lui colle une aura, mais il se fait pacifier par Tony. Gwendal est la Tour ; il ne fait pas grand chose en début de partie, mais sur la longueur il fini par envahir le board avec d'énauurmes créatures. Dany contre et joue des burn ; il a surtout une espèce de combo relou avec une créature qui transforme tous ses sorts en : donne le fly eot à une bête et colle 1 dégâts à toutes les bêtes sans le vol. Manu démarre doucement, mais fini par faire des trucs. Tony révèle Gwendal, mais du coup leur équipe est assez basse en pv. Par contre, ils ont un meilleur board. Manu démoli la créature de Tony il ne peut pas impacter le board de Gwendal, à cause des marqueurs +1/+1), et a un énauurme flyer. Vu les pv de l'équipe adverse, c'était presque jouable, mais Tony détruit son flyer, et c'est la fin.
-
Tony - Meule d'or
Manu - Evolve
Crabe T1, c'est dur. Bon an mal an, Manu arrive à poser des créatures qui restent un peu sur le board et à enatmer les vp de Tony, mais il prend le contrôle de la plus grosse bête de manu, puis pose un tappeur et une ratchet bomb, autant dire que c'est plié.
-
Manu - Evolve + Julien - Minizzet
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Greffe
Plus belle partie de la soirée. Gwendal sort du feu de dieu avec une 5/5 tour 3 ou 4, mais elle se fait dégommer par Julien. Qui se fait castré à son tour quand son gob des rues se fait pacifié par Tony. Manu fait une sortie ultra bourrine, et la parie semble à ce moment là être en sens unique, avec un board rempli de flyrs et une énorme 7/7 rampante. Alors que la victoire semble à portée de main, Tony renverse la vapeur en posant un ange qui rase le board de Manu. L'ange se fait gérer à son tour, mais Gwendal a repris du poil de la bête et a un board conséquent ; et Tony a toujours un flyer. Julien pose un dragon qui se fait géré. Manu repose un board, et ça se joue à quelques pv près - et peut être un removal mal placé, la créature imblocable de Manu restant sur le board et étant plus menacante que le dragon de Julien. Victoire à l'arrachée.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Pestilence
Tony aggresse comme une porcasse, et Gwendal gagne des caisses de pv (et accessoirement pose une 8/8 fly lifelink). Manu n'a pas de quoi défendre contre les flyers, et se fait enlever son removal de masse par Tony. Edmond essaie aussi et gère assez bien le boar dde Tony, mais pas complètement, et il faut quand même bien avouer qu'un deck pestilance sans pestilance, c'est un peu triste.
-
Manu - Evolve + Tony - Flétrissure
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Orcish Squatters
Partie catastrophique pour Edmond, qui ne touche pas assez de terrain - et surtout pas de montagne. Gwendal essaie de jouer seul, mais avec sa 2/2 fly, il a du mal à tenir contre le serpent qui grossit de Manu et les créatures flétrissures de Tony. Il arrive en enlever pas mal de bêtes du board grâce à un Sweeper, mais Manu a toujours son énorme serpent, et Tony rase le board de Gwendal pour lui permettre de passer.
-
Gwendal - La la land + Edmond - Pestilence
Manu - Evolve + Tony - Esper aggro
Partie la plus serrée de la soirée. Pourtant, pestilance Vs Esper est un matchup catastrophique pour Tony. Mais Manu et Tony arrivent à gérer le board de Gwendal et ont suffisament de tempo d'aance pour être loin devant aux pv quand Edmond résoud sa peste. Il est obliger de faire une peste à 7 pour dézinguer le flyer de Tony, ce qui met son équope à deux doigts de la défaite. Tony et Manu voit la victoire se profiler, mais Edmond a un drain de vie et son équipe a le meilleur board, ce qui les remet dans la partie. Ca reste tendu, et Gwendal / Edmond pense même à faire mach nul, lorsque Gwendal touche un burn et clôt la partie.
-
Tony - Blue Black Control
Manu - Evolve
Match catastrophique pour Manu, qui à part un deuxième contagion engine ne pioche que des lands. Il fini avec beaucoup de mana, et plus de pv.
-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Evolve + Manu - Delve
Gwendal sort assez bien avec un planeswalker qui donne lifelink et va chercher des bêtes dans le grave, et des knight qui volent ou ont deathtouch. Cela dit, côté Manu, c'est pas trop mal ; delve arrive à poser un chat et à le monter 7/7, il échappe une chimère du grave, et il a un autre chat en main. Côté evolve, c'est pas super glorieux, petit problèe de mana, mais il y a une bête qui grossit, il a une bête qui fait piocher en main, et l'artefact qui met des marqueurs et prolifère. Mais c'est Tony qui fait la plus grosse sortie ; il pond des caisses de tokens zombi, et pose un énorme flyer. Manu arrive à la gérer, mais il en pose un second, et Manu se retrouve un peu à court de réponse.
-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Evolve + Edmond - Beast
Evolve sort de façon plutôt correct en faisant des caisses de mana, en piochant, et en posant des 4/4. Edmond aussi, malgré la grosse déchatte sur l'enchantement qui pose des bêtes gratos. Le problème, c'est qu'en face Gwendal a la gestion, et Tony sort super aggro avec notamment un Kenkro non géré qui envhait irrémédiablement le board et permet de remporter la partie.
-
Manu - Evolve + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Sortie exceptionnelle du deck evolve (pourtant rarement glorieux), qui bien assisté par la gestion de Tony, prend de vitesse les deux decks vert (qui manquent naturellement de removal) pour remporter la victoire
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells
Manu - Esquive + Manu - Evolve
UR Spells pose une bête T3 qui est détruite par Esquive, et puis ne joue plus rien - à part des burns. Evolve est color death et peine à démarrer. Il pose quelques chumpbloqueurs et puis c'est tout. Quand une île arrive enfin, il est trop tard. Le deck vert sort parfaitement, il pose plein de menaces, et quand il y a plus gros en face (une 8/8 chez esquive), Maxence utilise ses burn. C'est une victoire assez nette.
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - Evolve + Manu - This is madness !
Gruul sort vite et fort, mono vert aussi. Côté Manu, ça défend comme ça peut avec MAdness. Evovle fini par sortir de ouf et est sur le point de remporter la partie, mais les pv sont trop bas et Maxence gagne sur une fireball
-
Gabriel - Tokens + Maxence - Mutation
Manu - Evolve + Manu - Démon Sacrifice v2
-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard
Manu - Evolve + Manu - Deathtouch
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - Evolve + Manu - Turbo Skaab
-
Manu - Evolve + Manu - The Bard Song
Tony - Goblin rush + Gwendal - No Way !
Ca bouibouite côté Gwendal, mais ça permet à Evolve de corriger une sortie assez castrophoique niveau mana et pumper ses artos qui font de la mana. Bard repose juste les mêmes bêtes, parceque, pourquoi pas après tout. Tony arrive à faire quelques trucs avec des gobs haste, mais les évacuations de son partenaire le font partir un peu tard, et quand Manu commence à sortir ses artos qui mettent des marqueurs -1/-1, ça sonne un peu le glas du deck Gob. Gwendal en a profité pour faire des X/X protect multicolore, ce qui est bien emmerdant pour les decks de Manu qui n'ont quasi que des cartes bicolores, mais Bard arrive à sortir une carte mono rouge, qui - cerise sur le gateau - pond des token 5/5 fly rouges. Un second artos qui met des marqueurs -1/-1, associé au crabe qui tap des créatures, met fin aux espoirs de l'équipe Tony/Gwendal.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gwendal - Giantball
Manu - Evolve + Tony - Rat March
Premier match un peu serré, dommage que Tony ait d'énormes problèmes de mana 'mana short et color death), qui l’empêche de vraiment jouer autre chose que du removal. Manu arrive à stabiliser un peu le jeu, mais Gwendal arrive à conclure avec un (gros) burn.
-
Manu - Evolve + Gwendal - Saturday Knight Fever
Tony - Quick Crash + Maxence - The Bard Song
Partie un peu plus tendue, quick crash est pitêtre un poil lent, et evole a une sortie difficile, mais knight arrive assez bien à contrôler le board adverse, notamment avec son planeswalker blanc et sas 2/2 init vigilance, qui bloque complètement le deck aggro et bousille les grosses menaces du deck Bard.
-
Maxence - Spells
Manu - Evolve
-
Tony - Flick of the Wrist + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Evolve + Edmond - Proliferate
Bonne combinaison de decks côté prolif, avec du ocup une belle installation sur le board. Tony douche rapidmeent les espoirs de la team en posant une combo qui lock complement le board adverse. Aucune solution côté Edmond / Manu, que ça soit en terme de removal ou en terme de cartes de ccm4 ou plus non affectées par la combo, c'est une défaite.
-
Tony - Midas + Maxence - Landfall
Manu - Evolve + Gabriel - Tokens
Manu bouiouite et ne fait rien, d’autant que Tony lui vide sa main. Gabriel prend un certain avantage, mais Maxence sauve sa team avec des tokens food, le temps que Tony pose sa combo