home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Sliver

Tony - Esper aggro

Victoire ignominieuse au poison tour 4. Le deck Sliver passe L1.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Sliver

Ca s'est joué à un ch'veu. Démarrage en demi teinte du deck Sliver, auquel manque cruellement ses capacités d'évasion. Très bonne sortie du deck exaltation (3 créatures exaltation, un moine rhox, et une créature piétinement) ; le deck sliver n'est pas capable de gérer toutes ces créatures, et perd d'un rien.
 

-
Tony - Red Haste + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Sliver + Edmond - Storm Cauldron


 

-
Manu - Sliver

Tony - Blanc random

Le Sliver est mis à mal par un démarrage ultra rapide du weenie blanc (2/2 initiative tour 2, puis 3 2/2 initiatives). Le deck Sliver bloque le jeu en sa faveur tour 5 d'abord, avec la pose d'un sliver protection contre le blanc, puis tour 6 avec les Legion Slivers. Victoire à l'arrachée.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Sliver

Deck slivers bloqué par un contre et le Steel of the Godhead
 

-
Manu - Sliver + Tony - Naya l'abeille

Gwendal - Elfes + Bernard - Vampire

Sliver est sortit du feu de Dieu et a roulé sur Elfes / Vampires sans problèmes aucun
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elémentaux

Tony - Fou Allié ! + Bernard - Guerriers Elfes


 

-
Manu - Sliver + Edmond - Ange

Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux

Elementaux démarre très très fort, avec le lord suivi d'une 10/2 trample, et d'une espèce de combo immonde pour poser de la 10/10 fly trample tous les tours. En face, Slivers démarre aussi très fort, avec 3 lords en jeu et surtout de quoi gérer le board de Tony (de l'anti-artefact), ce qui fera toute la différence.
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Sliver

sortie catastrophique du deck sliver. non match
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Sliver

Allié est bien mieux sorti que sliver, qui n'a pas montré gran' chose (première créature tour 3)
 

-
Manu - Sliver + Julien - Assassin

Tony - Naya l'abeille + Edmond - Pestilence

Asssssin est contrôlé par Juien. Sliver commence tout doucement, mais pose deux créatures poison. Pendant ce temps, Julien pose créature sur créature, gère les créature de Tony, et entame gentiment les pv adverses. Edmond fini par poser un enchante (mais pas la peste), qui ralenti encore plus Sliver (qui parvient tout de même à le détruire), mais la partie se dirige lentement mais surement vers une conclusion logique quand Julien pose une 6/6.
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Blanc bleu volants

Tony - Soldat + Julien - Loltroll

Sliver commence pas trop mal envahissant gentiment le board et en posant des lords. Golgari pose un Lotleth Troll et un Corpsejack Menace. Et Gwendal pose un max de flyers. tony est un peu en retrait avec ses soldats, mais de toute façon ni lui ni Julien ne peuvent contrer les flyers de Gwendal.
 

-
Manu - Sliver + Julien - Vampirez

Tony - Ondins + Gwendal - Blanc bleu volants

Le match entre les deux decks aggro (Ondin Vs Sliver) tourne à l'avantage des aliens quand manu pose un sliver qui donne protect bleu à tous les slivers. Blanc bleu volant a du mal à sortir, son flyer */* et démoli par Julien, son autre flyer qui fait des tokens est transformé en mort-vivant, et Julien envahi le board de vampires, pose ses lords, et remporte la partie.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Vampire

Sliver fait une sortie débile : main vidée tour 4. Vampire essaie de résister aux assauts des aliens, et avec toute sa gestion il s'en sort pas si mal. D'autant qu'il a une meilleur late game (Anowon et vampire sangien en main). Mais il décide d'attaquer (trop gourmand ?) et se met à poil devant la mini horde de sliver, qui terminent la partie.
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Stase

Tony - Naya l'abeille + Julien - Extorzhov

Orzhov sort doucement, et ça ne lui fait donc pas très plaisir de voir tous ces slivers débarquer dans les premiers tours. Tony pose alors une 5/4 pour trois, parcequ'il le vaut bien, et gère un puis deux lords slivers. Mais bon, des lords slivers, y'en a quand même un paquet. Edmond a le temps de bien s'installer avec ses flyers et une stase en main, mais c'est trop tard : la partie est déjà gagnée.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Sliver

Démarrage tout à fait correct pour Sliver : slivo poison T1, puis lord, lord, etc. Mais le matchuip est vraiment trop défavorable : deux burn rebond bousillent 4 lords, et divers autres burns auront raison du board de sliver.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Goblin rush

Gob a du mal à sortir, et surtout du mal à toucher ses burn. En même temps, Sliver a du mal à sortir aussi et est bien color death (pas de vert !). Sliver fini par poser une bête qui donne le recyclage à toutes les cartes de slivers et pose ensuite un lord par tour - Gob ne peut pas suivre.
 

-
Julien - Extorzhov + Angelo - Sliver

Manu - Eldrazi + Tony - Combo Spine of Ish

Angelo pilote Sliver. Super sortie de Drazi, avec un premier drazi T4 et un second T5. Les deux se font gérer par les removal de Julien, et le deck fait en suite un peu flop. Sortie un peu lente de Spin of Ash, qui arrive quand même à ralentir Sliver. Mais pas assez.
 

-
Manu - Guerriers Elfes + Julien - Sliver

Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !

Julien pilote Sliver. Sortie extraordinaire de Elfes. Mana elfe T1, puis l'elfe qui boost les guerriers T2, et Nissa T3 qui pop un guerrier. Quand Nissa se fait gérer T5 par le dragon de Gwednal, le mal est fait : Manu a envahit le board d'efles avec la traversées de forêts, qui régénèrent, et peut jouer un overrrun par tour. Gwendal avait pourtant fait une sortie plutôt correcte, avec un dragon T4 et un babar T5, mais en face ça va trop vite. Tony a préféré gérer Sliver (et réussi de fait à castrer le deck avec ses counterspells). C'est sans doute bien joué puisque Julien avait plusieurs slivers avec le recyclage.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Venser

Départ fumax de sliver avec une créature T1, 2 créatures T2 dont celle qui donne le vol à tous les slivers, puis divers lords pour faire bonne mesure.
 

-
Manu - Sliver

Tony - Naya l'abeille

Grosse sortie de Sliver ; Tony commence à balancer des removal. Manu pose le sliver qui cycle, et va chercher le sliver hexproof, puis le mega lord 7/7. Qui périra lors d'un combat, Tony pose un certain nombre de 5/5, mais au final n'a plus de board et Manu aligne les lords ; c'est la fin.
 

-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Sliver

Manu - Allystocrats + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal commence assez fort avec son flyer 4/4, mais Manu le dézingue. Il pose un certain nombre d'allié et semble avoir la partie en main. Oui mais voilà, Julien sort des petits slivers, sont celui qui les rend imblocables, ce qui complique quand même pas mal la tâche des bloqueurs. Puis il pose le lord 7/7, et c'est le drame. Edmond a storm cauldron en jeu, et est à deux doigts de regagner pas mal de pv. Il pose sans doute trop tard la créature qui force à payer à chaque entretient pour chaque créature (Manu avait peur pour son board et a retardé la pose de la créature au maximum). Julien sauve ses slivers grâce au sliver qui fait mana elfe, et attaque pour la victoire. Manu n'a pas de quoi défendre ; c'est la fin.
 

-
Manu - Sliver + Tony - Exaltation Moine Rhox

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Sliver commence assez fort, et Manu pose un tuto pour aller chercher le sliver qui donne le linceul, ce qui emmerde (un peu - il a des edics) Gwendal et pas mal Edmond. Tony se prend du coup tous les removal de l'équipe advserse, qui essaie tant bien que mal de se défendre contre els sliver, mais ça marche pas, et Edmond ne top deck pas son agne qui détruit toutes les créatures tappées.
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Sliver

Gros démarrage de Sliver, avec du fly, du haste et du lord. Côté Alliés, il y a pas mal de lifegain qui fait survivre les premiers tour, du haste aussi et et dégâts qui commencent à monter. Manu fait sans doute une erreur à continuer à attaquer (d'autant qu'il défend sans problème, ayant l'initiative), car derrière Tony arrive à faire une attaque léthale grâce à un sort pondeur de tokens.
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Artefact Urza

Tony - Enchanté + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Sliver commence sur des chapeaux de roues, mais a tendance à se manger du removal (Gwendal joue une balance !), et en face ça commence à être gros. Tony a plein de tokens 4/4 fly, et pose 2 prisons, ce qui rend les attaques trop couteuses en mana. Heureusement, Edmond pose son thopter 5/5 et fait plein de tokens thopter 1/1, ce qui limite les attaques par les airs. Gwendal pose Ajani et commence à emmerder l'équipe adversaires en tappant leurs permanents. Manu pose un sliver qui rend tous les slivers imblocables, et peut recommencer à tabasser, pas très fort, mais quand même. Gwendal pose un ange de l'admonition, et enlève le sliver gènant. Il menace aussi de faire l'utlimate d'AJani, qui enlève tous les lands d'un joueur. autant dire que le moral est au plus bas dans l'équipe Edmond - Manu, mais Edmond topdeck un clone qui copie l'ange de l'admonition. Il lui restait un land en main, ce qui permet d'enlever soit l'ange, soit Ajani. Il décide de partir sur l'ange, quitte à perdre tous ses lands. Ce qui arrive le tour suivant. Manu a récupéré son sliver et recommence à tabasser. Alors que tout semble perdu pour Gwendal et Tony, Gwendal topdeck un second ange de l'admonition ! S'en suit alors une bataille de topdeck entre Gwendal et Edmond, pour voir qui chopera des lands en premier. C'est Gwendal, mais il est forcé d'enlever le sliver de Manu, sous peine de perdre au tour suivant. Et Edmond topdeck un land au tour suviant, ce qui enlève l'ange, ramène le sliver, et permet à son équipe de l'emporter sur le fil !
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elfes

Tony - Curse + Edmond - Mickael Jackson

Super début de partie pour Manu qui crache sa main de sliver, avec notamment T2 celui qui donne shroud, et T3 celui qui donne fly et haste. Pour faire bonne mesure, Gwendal pose T2 son elfe qui donne shroud et forestwalk. Ca sent pas bon en face, car ils ne peuvent ni dézinguer les bêtes adverses, ni les bloquer. Tony a notamment une début de partie un peu difficile, basé sur des elfes qu'il aurait aimer sacrifier (en chumpblock par exemple) pour ramper mais c'est impossible. Abandon par ko.
 

-
Edmond - Sheba + Gabriel - Sliver

Manu - Enchantress + Maxence - Affinity

Affy peine à démarrer, alors qu'en face les deux decks aggro commencent très très fort. Enchantress démarre un peu lentement mais commence à enlever des menaces. C'est déjà trop tard pour sliver qui a déjà 3 lords en jeu + un sliver anti enchante anti artos.
 

-
Manu - Sliver

Maxence - Soldier

Sliver sort trop vite
 

-
Maxence - Soldier

Manu - Sliver

Sliver défend (mal), pose un lord 7/7, mais il se fait exiler
 

-
Manu - Sliver

Maxence - Soldier

Combat de decks aggro. Soldier vole et met Sliver à 1, amis Sliver l'emporte
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Black Planet

Manu - Sliver + Manu - Boros aggro

Gwendal ralenti assez bien Boros et Sliver avec un smallpow joué assez tôt. Ca tombe bien parcequ'après ça agresse sévèrement. Mais Tony pose plus de tokens, et l'emporte sur le fil.
 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype

Manu - Sliver + Manu - Nero