-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Contrôle du jeu par le deck Ondin de Manu. Grosse attaque de Gwendal ; Tony finit derrière.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Spirit Sacrifice
Gros démarrage Ondin, mais grosse erreur de jeu de Tony qui s'enlève plus de pv que nécessaire.
-
Manu - Ondins Combo
Gwendal - Vert Random + Edmond - Pestilence
Bon démérage du Vert Random (grosse 8/9). Deck Ondin avec combo en place (meule + gain de pv). Victoire à la meule.
-
Manu - Ondins Combo + Edmond - Take Land
Tony - Polymorph + Gwendal - Drain de Vie
victoire à la meule
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Flétrissure
Victoire à la meule et mana short pour flétrissure (pour changer).
-
Tony - Old Zombie
Manu - Ondins Combo
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Red X
Gwendal - La Bite à Garruk + Bernard - Soldat
Ondin est sorti très fort et très aggro. Red X nettoies la table de Gwendal et Bernard tour 5, ce qui laisse la voie libre à l'essaim ondin.
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Gwendal est mana short et Bleu classique controle parfaitement la partie
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Lucy in the sky
Victoire à la meule ; Lucy a bien géré quelques ondins, et a posé du flyer, mais ondin a été plus rapide (et a touché pas mal de removal).
-
Tony - Mana Ramp
Manu - Ondins Combo
sortie catastrophique d'ondin, alors que croissance sort très vite et tappe très fort. c'est un non-match
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ape
Manu - Ondins Combo + Tony - Transfert
Elfe et Ape sortent beaucoup trop vite pour les deux autres decks. Affinity est complètemetn castré par les burn de Ape, et Ondin ne montre pas grand chose. Le match ne fait pas un pli.
-
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous
Manu - Ondins Combo + Edmond - Mono-G créature
Ondin se fait bruler toutes les créatures qu'il peut poser par Talrand, et ne touche aucune carte meule. Mono-G ne sort que quelques créatures, qui donnent tout de même quelques soucis à Incredible Turn, mais la ramp et le CA généré par le deck finiront par fiare la différence.
-
Tony - Level up ! + Edmond - Haste
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Gobelins
Ondin ne part pas très bien, mais n'est pas aidé par les divers burns qui bousillent ses créatures. Gobelin fait déjà davantage semblant de sa battre, mais un casse terrain bien placé sur l'unique marais lui comploque singulièrement la tâche. Pendant ce temps, Tony pose tranquilou ses créature et fini la partie.
-
Tony - Vert Blanc random
Manu - Ondins Combo
Le vert blanc sort des créatures imblocables (vol / traversée des îles). Ondin meulotte quelques cartes, sort un Jace v3, et meurt lamentablement.
-
Manu - Ondins Combo
Bernard - Blanc ange - soldat
Ange est contrôle par Julien Ondin sort tous ses sorts de gestion quand ça va bien, et meule les lands averses.
-
Manu - Ondins Combo
Bernard - Blanc ange - soldat
revanche => 2:0 pour Ondin !
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Tokens
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Julien - Baliste
Tokens sort très très bien et envahi le board tout en contrôlant en-khor. Ondins et Baliste jouent à la meule à raison de deux cartes par tour. Finalement, Ondin sort sa combo et gagne dans la foulée (grâce à Tony qui protège la combo).
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Persistance + Gwendal - Le Grand Bleu
Ca se touche gentiment le zizi jusqu'à ce que Manu mette violemment fin à la partie en posant sa combo.
-
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Croissance verte + Tony - Spirit Sacrifice
Selesnya mulligane à 5, mais fini par jouer et notamment des tokens 1/1 fly et 3/3 qu'elle pourra multiplier tous les tours grâce à son enchantement. Ce qui emmerde sacrément croissance verte, qui voit des grosses bêtes être chumblockées tous les tours. De son côté, Esprit assemble gentiment sa combo. Mais Ondin fait une sortie carrément porcine avec un ondin kinship tour 2, deux ondin meuleurs, l'ondin qui exile des cartes de la bibal quand il est tappé, l'ondin qui fait des tokens ... la partie s'arrête au moment ou le deck croissance verte est sur le point d'être entièrement meulé.
-
Tony - Red Control + Edmond - Discard
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Ondin a la combo en main, mais la défausse d'Edmond et la gestion de Tony laissent peu d'espoir à son board. Le deck meule 2 cartes et ne fait plus rien. Selesnya a un peu de mal à sortir. Il exilera quand même deux Titans à Tony (oui, z'avez bien lu, Tony a posé deux Titans). Mais pas beaucoup de bloqueurs côté Manu - Julien, ce qui laisse le champs libre aux créatures de Tony dans un partie un peu à sens unique.
-
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Rouche Random
Tony - Level up ! + Edmond - Ape
Gwendal se donne à coeur de bousiller lentement mais surement le board de Tony, et est presque en panique lorsque ses burns sont insuffisants pour démolir une créature. Ape pose des gorilles et autre bêtes, mais rien qui ne puisse vraiment passer les défenses adverses. Parceque Manu pose des ondins, pleins de nondins, et comme personne ne lui démoli ses poiscailles, il commence à meuler lentement mais surement Tony jusqu'à qu'il n'ai plus de bibal.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Greffe
Incredible Turn gagne plein de pv, pose plein de terrains, et deux grosses bêtes */* Gwendal gère, pose des créatures avec des marqueurs, bref, s'intalle gentiment. Manu pose des 1/1 pourries, et au bout de quelques tours commence à poser sa combo instant-win (à raison d'une pièce par tour). Victoire à la meule.
-
Edmond - Ape
Manu - Ondins Combo
Ça va trop vite pour Ondin, qui pose un board intéressant et commence à meuler mais trop tard.
-
Tony - Tu l'aura + Edmond - Pestilence + Angelo - Vert Blanc random
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Greffe
Angelo pilote Vert Blanc random. Je n'ai plus la moindre foutue idée de qui est la tour. Angelo ou Tony. Sans doute Tony. Gwendal commence à fond les ballons avec un piocheur puis une 5/6 T3. Oui oui, c'est bien du L2. Du coup, il se fait un peu tapper par tout le monde, y compris Manu qui lui meule deux bêtes avant de s'aperçevoir qu'ils sont dans la même équipe. Edmond se fait conter deux pestes par Manu, qui commence à le meuler sérieusement. Mais bon, Manu ne peut pas aider Gwendal à révéler la tour, Gwendal a été bien castré en early game, et ce qui devait arriver arriva : la team Edmond révèle la tour et massacre les deux pauvres innocenents d'en face.
-
Manu - Nero + Julien - Ondins Combo
Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Talrandévous
Julien pilote Ondin (mieux que Manu, parait-il :)) Et Ondin sort très très fort, avec un peu de chatte quand même (Julien top les 3 removal du deck). Il pose l'enchantement qui détap les bêtes, ce qui rend caduque la plupart des removal de Tony. Le deck bleu pose deux murs, et quelques flyers qui se font gérer. Il pose aussi l'enchantement qui boost les flyers et castre les rampants, ce qui annulle aussitôt quelque espoir que Manu ai placé à gagner au pv. Son rôle se limitera donc à jouer des burn sur les créatures pour supporter Ondin. Gwendal joue assez bien mais se prend tous les removal de la Terre, et se fait de surcroit meuler par Julien jusqu'à épuisement de sa bibal.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards
Tony sort super fort et pose des bêtes bien relou. Edmond sort aussi un certain nombre de sorciers qui ping. Manu sort des ondins et commence à meuler gentiment Tony, puis un peu plsu sérieusement quand Jace arrvie en jeu. Ce pauvre Jace ne dureras que deux tours (m'enfin, ça fait quand même 20 cartes de meulées !), et Manu se bat pour se survie. Edmond est en position délicate : s'il laisse Tony tuer Manu, Tony l'emporte. S'il laisse Manu meuler Tony, Manu l'emporte. Finalement, il s'occupera des ondin un tour trop tard : victoire à la meule.
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Blanc Bleu Controle
Gwendal - Truffaut + Edmond - Beast
Gwendal sort assez bien, et Tony arrive assez bien à contrôler Edmond, mais Manu tue la partie avec sa combo T5 (il avait tous les éléments + la mana en main de départ)