-
Tony - Chandra coucher
Manu - 4C Good Stuff
Le deck ramp sort qu'à moitié bien, et en même temps, le deck de Tony sort 60 000 removal et dézingue tout ce qui touche le board. Parfois en volant la créature avant pour qu'elle tape son juste propriétaire. Quand Tony fini par poser une bête, Manu n'arrive pas à toucher sa gestion, et meurt lamentablement.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Spirit Sacrifice + Edmond - Zombi
Tony pose pleins de kamis, mais ça reste un opetit joueur comparé à Edmond qui pose un floppée de zombis, dont un certain nombre de protect vert (Manu n'a que des bêtes vertes), et un autre nombre tout aussi certain de lords. Je pense qu'il a un peu tardé à attaquer, et Manu a réussi à stabiliser un peu le board en posant un bête non-verte (une espèce d'ange absolument immonde). Manu avait quand même posé pas mal de thons (deux), mais Tony (quel enfoiré) a toujours de la gestion au cas où. Edmond fini par attaquer et est en mesure de l'emporter (grâce à un énorme pump spell), mais Manu vole la partie en enlevant une créature attaquante.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Red Control + Gwendal - Zommeule
Ca commence fort pour Gwendal qui meule Manu de façon assez violente (et oserais-je dire gratuite ? :D). Manu en profite pour ramper et pose une grosse guivre qui tâche, qui se prend direct son removal. Tony contrôle assez bien la partie, sans poser de grosses menaces pour autant (excepté un dragon, qui servira à tuer le flyer de Gwendal). Ca commence à sentir pas bon pour Manu qui voit sa bibliothèque réduite à peau de chagrin, quand il pose un gros démon qui tâche. Ayant l'avantage du board, et la possibilité de donner lifelink au démon, il arrive à plier la partie.
-
Tony - Chandra coucher
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Saturday Knight Fever
Gwendal essaie sournoisement de déconcentrer ses adversaires en posant les créatures les plus ridicules du multivers. Manu rampe gentiment, mais c'est Tony qui est le plus dangereux le plus vite. D'abord avec une 4/4 haste T4, puis avec une créature lifelink, et pour finir une créature qui prend des compteurs quand elle touche et qui fait autant de dégâts que de compteurs à son étape de fin. Et ca fait mal, très mal. A tel point qu'il semble que la seule lueur d'espoir vienne de la guivre de Manu qui wrath quand elle attaque. Mais Tony a plus d'un tour dans son deck, et il utilise le controle magique à la sauce Bolas pour se débarrasser de la guivre. Manu arrive quand même à foudroyer la créature de Tony, mais le mal est fait : Gwendal et Manu ont très peu de pv, et Tony en a pas mal. Il conclue avec le sort rouge - noir qui fait défausser et perdre 3 pv - une sous foudre, en quelque sorte.
-
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Black Planet
Tony - Old Zombie + Edmond - Storm Cauldron
Black Planet sort deux créatures 2/2 imblocables, et commence à bouisller gentiment les pv de l'adversaire ainsi que le board de Tony. Il a posé un enchantement qui fait des tokens zombi, mais les lords zombi ont la vie dure (et courte). Edmond, de son côté, rampe et pose des millions d'artefact qui le font piocher des millions de cartes et gagner des billions de pv. Tony pose lui aussi une arène phyrexiane et pioche deux cartes par tour. L'équipe Manu - Gwendal est sur le point d'être littéralement enterré sous le card advantage de leurs adversaires. Manu rampe gentiment, pose un thon (qui se fait gérer), puis un deuxième (qui se fait buter). Puis lors d'une attaque particulièrement vicieuse, il joue la créature */* nbre de land pour son coup de sang, ce qui met une grosse claque à l'équipe adverse. Elle a un genou à terre, mais elle gagne entre 8 et 10 pv par tour quand même. Et pourtant. Et pourtant, là force d'attaquer, Gwendal et Manu finissent par remporter la queue de Mickey.
-
Tony - Noir Control
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Loltroll
Loltroll écrase toute concurrence et pose un certain nombre de menaces ingérables. Mais avec les removal combinés de Tony et Manu, un loltroll et une */* partent à la poubelle, et Tony a une créature qu'il peut pumper. Etant en tête au pv, et Manu étant à poil (normal, c'est le seul qui joue pas noir, donc ses créatures font pas long feu), Tony conclue la partie en tuant Manu.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Jour des dragons
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Zommeule
Gwendal meule à mort Tony, qui voit son jeu complètement castré mais il a quand même un serra angel en jeu). Manu ramp gentiment et pose un Ob Nixilis, qui va devenir complètement énorme. Edmond pose un milliard de tokens et un flyer qui peut être pumpé quand il sacrifie des créatures. Autant dire qu'il est frai. Gwendal a quand même un flyer 5/5. C'est le moment clef de la partie : Gwendal bloque le flyer, qui est pumpé. A ce moment là, Manu a un sort qui exile une créature de force 4 ou + OU qui pump e donne le trample à une de ses créatures. Au lieu de la joue safe et de dégommer le flyer, il garde le sort pour pumper Ob Nixilis au tour suivant - ce qui donnerais la partie à son équipe. Malheureusement, ce plan tombe à l'eau quand Tony dézingue de manière complètement fallacieuse l'Ob Nixilis en pleine action. Manu et Gwendal vont bien tenter de se défendre jusqu'au bout (Manu pose d'ailleurs un flyer 6/4), mais ça ne suffira pas.
-
Manu - Delve
Rémi - 4C Good Stuff
4C sort de façon correct : ça ramp, ça pose un premier thon, puis un second. Deve sort de façon extraordinaire : mulch T2, babouins T4, Elemental T5 qui va permet de chumpbloquer le thon d'en face tous les tours, et d'attaquer avec 2 4/4, et ti chat au tour suivant. T7, murderous cut sur le second thon et attaque léthale.
-
Manu - 4C Good Stuff
Rémi - Delve
Delve sort de façon assez pauvre. 4C pose un démon 5/4 fly T4, ce qui met quand même une pression élégante. Delve arrive à s'en sortir avec une carte mue qui vole le flyer, mais en face ça enchaine les thon : Rhino, removal sur le démon, et paf.
-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux + Dany - Radkos
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Black Planet
Manu est la Tour. Gwendal pose une 2/2 qui fait des dégâts à tous le monde et qui swampwalk, et vu que tout le monde a des marais à part Julien, c'est bien relou. Tony ramp mais ne fait pas grand chose. Juline envahi le board avec des créatures imblocables et des flyers hexproof. Dany pose des créatures que personne ne connait. Manu fini par ramper dans un gros ange qui tâche, mais Gwendal le dézingue, puis le réanime. Tony pose lui aussi un gros thon de la mort qui tue. Manu pose alors sa deuxième grosse carte, et rase tous les boards. Tony pose alors une 1/1 qui transforme n'importe quelle bête en 7/7. Il essaie de bourrer Manu deux fois, mais ça fait un peu beaucoup pour lui (il est à 12) et il préfère jouer ses removal. C'est finalement Julien qui révèle Manu avec une 2/2 imblocable (il a reposé son board). Ce ne va pas lui servir plus que cela, parceque Manu ne va plus piocher que des terrains et va jouer 0 carte. Tony pose un drazi, mais il se fait gérer par Julien. Tony pose alors un second drazi, et va chercher sa créature qui transforme en 7/7. Autant dire que niveau boar,d il est au top, mais Julien fly et est imblocable, et Tony a pas beaucoup de pv. Victoire à l'arraché de l'équipe Julien - Gwnedal - Manu
-
Gwendal - Black Planet
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Blanc random
Gwendal pose plein de bêtes. Manu pose un énorme steak, et menace de prendre la partie en main, mais la bête est gérée par Tony. Gwendal reste quand même en tête et tape à droite à gauche impunément, jusqu'à la fin.
-
Tony - Old Zombie
Manu - 4C Good Stuff
Manu ramp, et Tony lui dézingue ses rampeurs. Il enchai surtout le board de gros zombi qui tâchent (notament grâce à un ponduer), tout en netoyant le board adverse. Maanu a bien deux doom blad,e mais elles sont inutiles contre les zombi noirs de Tony.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Old Zombie
Gwendal - Gobelins + Julien - Grogruul
Match un peu emmerdant ; Manu ramp et pose la guivre nova. Pas de réponse en face => la partie se termine en 3-4 tours. Belle défense de Gwendal qui crame ses cartes pour attaquer les pv adverses ; l'équipe Tony-Manu finira à 4 pv.
-
Tony - Ratanimator
Manu - 4C Good Stuff
partie assez intéressante, els deux decks étant lents avec une bonne late game. Rat commence assez fort avec un pack rat, mais le dec kramp commence à sortir du thin, dont Ob Nixilis qui devient monstrueux, et que Tony doit cumpbloquer à chaque tour. Il renverse la vapeur avec un flyer 6/6 lifelink. CEla permet à Tony de remonter un peu en pv malgré le ping de Ob Nixilis. Manu fini par démonter le flyer avec un removal bien placé. La victoire semble être à portée de main, mais Tony ressuscite son flyer lifelink, ce qui lui permet d'enlever le match.
-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux
Gwendal - Truffaut + Edmond - Take Land
Truffaut ramp et pose quelques steaks, mais à ce jeu là, c'est quand même 4C qui domine avec un gros streak qui vole, un Zurgo pas content, et une main pleine de removal. Edmond bouibouite et détruit toutes les plaines et tous les marais, mais ça arrive trop tard, et ça ne fait que retarder l'échéance. Julien a un gros flyer et pioche deux fois. Gwndal n'arrive plus à défendre sur les deux, et personne ne défend sur les flyers (les deux créatures reach et le dragon d'Edmond sont dézingués sans pitié). Zurgo, smash !
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Pestilence
Gwendal contrôle assez bien le board adverse, empèchant notament Edmond de poser sa peste (pas assez de mana pour se couvrir des soft counter). Il contre aussi l'arène phyrexiane d'Edmond, ce qui est assez injuste parceque Tony a la sienne en jeu. Manu pose des milliards de terrains, mais n'a que 2 steaks en main, et ils se font gérer. Tony gagne avec son armée de petits zombis, qui passent à travers les murs d'Edmond grâce aux bounces de Gwendal
-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Beast
Tony - Chandra coucher + Gwendal - Greffe
Il y a du steak d'un côté de la table, c'est clair. Par contre, il y a aussi du steak côté Gwendal qui pose pas mal de créatures et les blinde de marqueurs jusqu'à avoir une 8/8, 2 5/5, et une 4/4 qui donne le fly. Tony a l'impression de ne pas sortir, mais il fait défausser, fait des dégâts, pose un dragon, et vole le dragon de Manu pour coller 11 dégâts, ce n'est donc pas complètement honteux. Manu a toujours un steak en jeu et joue une colère des dieux qui ne laisse que sa créature en jeu. Etait-ce un erreur ? en tout cas, plus personne n'a de board à part lui, mais cela aurait pu plus mal tourné s'il n'avait joué un nouveau removal le tour suivant pour empècher les tentatives adverses de se refaire un board. C'est finalement une victoire sur le fil.
-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Flash d'Ether
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Giantball
Manu arrive bien à poser quelques thons, malgré un démarrage un peu poussif (mull à 5 pour avoir une main avec plus d'un terrain, et avoir une forêt). Ils se font gérer par Tony et Gwendal. Enfin ... ils se font gérer par Toyn, qui aurait mieux fait d ejouer ses removal sur les créatures protect rouge d'Edmond. Qui psoe 2 flash d'ether, et du coup tout le monde peine un peu à jouer. Manu a quelques removal pour les truc qui passent quand même, et Edmond bourre avec ses créatures protect rouge et fini avec un énorme burn à 12.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Take Land
Edmond rase les lands de Tony, mais c'est trop tard car il a déjà sorti un clone qui copie un steak. Manu ramp comme un porc, puis pose un steak. Puis un second. Puis un troisième. Pas de réponse en face ; Gwenda a bien un Talrand, mais ça ne suffit pas.
-
Gwendal - Merlinpinpin + Edmond - Boomerang
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Bleu-vert ramp
Encore des enchantements pour Gwendal, qui tient bien le début de partie. Manu et Tony ont tous deux des decks ramp, et finissnet par poser des steaks, mais l'équipe Gwendal / Edmond est déjà bien devant. Edmond bounce la plus grosse partie du board, laissant la place libre aux steaks de Gwendal. Malgré un énrome board côté Manu, entre les flyers et les imblocables, ça passe dans l'espace.
-
Tony - Blanc random
Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Rouche Random
Manu ramp comme un porc et pose thon après thon. Ils se font tous gérés par Gwendal et Tony (même ce foutu dragon récurssif). Gwendal joue pas grand chose mais fini par poser un titan. Trop tard ; Tony est dans la place. Il a un tappeur. Il a des gros flyers qui tâchent. Il plie la partie.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Old Zombie
Match très serré et très fun. Manu pose des steaks. Tony pose des zombi et des removal. C'est tendu niveau pv des deux côtés. Manu fini grâce à un topdeck (un burn), un tour avant que Tony ne l'emporte.
-
Tony - Allié Nation + Gwendal - Troll Hiwoude
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Possibly Storm
Ca commence encore une fois assez bien pour Manu : il pose un puis 2 steaks côté 4C, et possibily storm avec assez de mana pour jouer une créature ; malheureusement, il ne récupère qu'une petite bête qui loot. Côté 4C, il récupère Zurgo, mais c'est quand même pas fou. Il avait un dragon et avait pu voler une créature dans le grave de Gwendal, et c'est ce qui lui laisse assez d'avance. Mais pas suffisamment pour échapper aux alliés, qui sont gros et nombreux, et à Gwendal qui a encore quelques steaks. La blance fini par pencher du côté de l'équipe adverse, d'autant que Possiblity Storm ne fait que du caca, et que Gwendal fini par se débarrasser de l'enchantement et du dragon. Manu a un petit soucis de mana pour poser son second dragon, et fini par mourir sur une attaque générale.
-
Partie nulle !
Participants : Manu - 4C Good Stuff + Tony - Red Control + Gwendal - Stars and Stripes + Edmond - Ape
Tony pense avoir gagné lorsqu'il pose un Titan, mais Manu arrive à le dézingué au tour suviant. Malgré un démarrage calamiteux (mana short, mana death, toussa), Manu arrive à revenir dans la partie. Gewndal s'est fait un board en attendant, et en face, y'a plus gran' chose, mais la team Gwendal - Manu a pris cher et n'a plus beaucoup de pv - principalement à cause d'Edmond qui a bourré avec tout ce qu'il avait. Par contre, Manu commence à joue sa fin de partie en Gwendal pose un équipement qui fait des tokens, et ça commence à tabasser sévère. C'est la course ! La team Manu / Gwendal sont sur le point de crever aux marqueur qui font perdre des pv de Tony, mais celui-ci par sureté bloque avec sa créature, ce qui la met à portée de foudre et l’empêche de coller les derniers marqueurs. C'est la team Manu-Gwendal qui est alors sur le point de l'emporter, au tour suivant (grâce à 9 patates imblocables, notamment), et Tony espère un top deck ... et tombe sur un burn qui bousille tout le monde. C'est donc un draw, et un draw assez chouette.
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Midas + Gwendal - Greffe
Aura sort trop vite et trop fort, et pas de removal en face pour enlever la 6/6 fly qui bourrine depuis le tour 3.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - 4C Good Stuff
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Gaby pose quelques bon nes bêtes en early game, puis que des lands. Maxence sort assez bien. Le deck 4C arrive à ramper assez fort et à poser une 6/6 tour tour 4, ce qui clame un peu les ardeurs mais la bête se fait gérer, et à part un removal le deck ne fait plus grand chose. C'est controle badgique qui prend la partie en main avec ses nombreux contrôles magiques, et en pondant un token par tour qui copie une créature. En copiant la 2/2 deathtouch du deck 4C, il arrive à gérer les ranger class, et poser des bloqueurs. Au bout d'un moment, malgré son retard initial, Manu a le plus gros board et l'emporte.
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Melira v2
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - 4C Good Stuff + Tony - L'instant sorcellerie
Gabriel commence assez fort et envahit le board d'énormes montres. Gwendal sort aussi assez bien et dézingue pas mal de bêtes. Manu et Tony sortent normal, ce qui est sans doute pas assez bien. Maxence est mana short et galère un peu. Bizarrement, il est pas plus emmerdé que ça, et quand Gabriel fini par dévoiler Gwendal (qui est son partenaire), on comprend assez vite que Maxence est la Tour. Comme il a commencé à sortir et que l'équipe Tony / Manu est pas au top, il se laisse acheté par Gabriel, ce qui ne laisse qu'assez peu de chance aux deux joueurs restants.
-
Gabriel - Tokens + Maxence - Mutation
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Dévorement
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Zommeule
Il y a en fait 2 match dans le match : meule vs ramp. Le deck ramp est bien meulé assez méchamment mais a encore des cartes en bibal. Par contre tous ses steaks se font démolir. Pat. Second match : le nouveau deck controle de tony basé sur des anti artos + un artos qui transforme les permanents en artos. Manu pose son deuxième anchtement protecteur juste à temps pour empêcher Tony de raser son board. Il a suffisamment de grosses bêtes en jeu pour emporter la partie dans la foulée.
-
Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Giantball
Manu - 4C Good Stuff + Maxence - Mono Vert
sortie assez correct du mono vert, complètement castré par le deck de Tony et ses removal à la pelle (y compris sur l’enchantement du deck, d'ailleurs). Le deck géant pose aussi pas mal de grosse menaces pour déboiter la team adverse. Le deck ramp ... pose des lands, ça flood à mort côté Manu, qui joue une wrath en début de partie puis plus rien.
-
Manu - 4C Good Stuff
Maxence - Landfall
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Talrandévous
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Wizards
Tony pose des gros zombi et l'enchantement qui fit sacker des bêtes quand il en perd. Gwendal sort du feu de Dieu avec ses créatures qui ping - il en aura jusqu'à 3. Côté 4C ça ramp pas mal jusuq'à poser un ros dragon réanimateur et une 4/4 protec créatures. Côté Edmond ça pose quelques pingeur et tappeur, mais ça ne suffit pas à arrêter Gwendal.