-
Tony - Flétrissure + Edmond - Soldat
Manu - Démon Sacrifice + Gwendal - Soldat
Démon est bien mana-short, mais parvient à poser quelques bêtes et quelques removal (et perdre quelques pv). Edmond sort plein de trucs contrôles bizarres. Gwendal sort Odric et peux choisir les blocks. Mais flétrissuer écrase la partie avec des cartes plus puissantes / un meilleur match-up. Il rase notament 3 fois le board advserse et fini par poser une énorme 4/4.
-
Gwendal - Soldat
Tony - Flétrissure
-
Manu - WWZ + Gwendal - Soldat + Edmond - Zombi
Tony - Lucy in the sky + Julien - Centaures Selesnya
Encore un départ catastrophique pour Tony, qui ne pose pas de créature et permet à Gwendal de le découvrir assez vite. Pas de chance, c'est un ennemi de Gwendal qui poursuit donc ses attaques, et Manu qui est avec Gwendal le termine rapidement. Julien est donc seul à board, et malgré un bon board rempli de tokens, il se sent un peu seul. Edmond a lui aussi un bon board rempli de zombis, et se tâte de se la jouer solo. Oui, mais en face, il y a quand même des trucs, et même si Manu n'a plus trop de pv il a de la défense et des removal (ok, un removal), et Gwendal a un très bon board. Edmond décide de rejoindre l'équipe Gwendal / Manu et met définitvement fin aux espoirs de Julien.
-
Tony - Old Zombie + Edmond - Zombi
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Soldat
Skaab ne sort pas triop mal, et fini par arriver à un bon ryhtme de croisière où il pose régulièrement ses 5/6 et 3/3 fly. Il attaque pas mal les pv et n'est pas loin de voler la partie. Gwendal tient le fort comme il peut avec ses soldats, mais son deck est sous dimension rapport aux autres, surtout le deck de Tony, qui sort un gamebreaker par tour. Heureusement qu'il n'ose pas attaquer avec ses lords et qu'il s'emmêle un peu avec son grave pact. Edmond sort de façon tout à fait correcte, et s'aperçoit au bout d'une grosse dizaine de tours qu'il peut gagner tout seul avec son lord, ce qu'il fini par faire.
-
Tony - Spirit Sacrifice
Manu - Delve + Gwendal - Soldat
Ca commence sur des chapeaux de roue pour Soldat, qui pose pleins pleins de bêtes et menace de gagner assez vite. Manu pose aussi un board assez conséquent, mais le deck est trop lent et les bêtes trop petites pour faire quoi que ce soit contre Gwendal. Tony fait des trucs, mais quoi ? Je n'en ai aucun souvenir. Pourtant, il gagne la partie. Bizarre. Il a dû tricher :D