-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence pas très bien pour Selesnya qui est color death et a du mal à jouer des trucs. Y'a quand même un puis deux Garruck qui vont toucher la table, avant l'arrivée du blanc et des removal / de l'armadda wurm. Tony sort vite et tappe fort avec ses créatures qu'il sacrifie pour booster et faire du dégât, puis récupère du cimetière. Manu arrive à poser pas mal de flyers, malgré un contrôle sévère de Gwendal (et deux contrôles magiques). Selesnya colle finalement des baffes trop grosses, et remporte la partie.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Level up ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Partie très sérrée ; Tony pose des flyers et des imblocable, et une créature qui limite les pv perdue. Gwendal pose un mur anti-flyer et une 5/5 qui tâche. Manu pose plein de flyer, plus ou moins gros, mais a du mal à passer (alors que les imblocables de Tony, elles, passent). Julien pose Garruck (deux fois), l'enchante qui donne +3/+23 à toutes ses créatures, et fait le ménage sur le board. Au final, très très tendu vu que Tony bourre sans arrêt avec sa bête imblocable. au final, c'est quand même le meileur board qui l'emporte (grâce aux sorts de gestion - merci bounce et counterspell), sur le fil. Et grâce aussi à Garruck, merci l'ultimate (que Julien a d’ailleurs oublié d'activé une fois !).
-
Tony - Noir Control
Manu - Misthollow Skaab
Skaab sort un peu à l'envers, avec un seul flyer touché (qui se fera impitoyablement exiler), malgré une automeule assez conséquente.
-
Tony - Old Zombie
Manu - Misthollow Skaab
Skaab a du mal à démarrer, et quand il stabilise le board et pose ses menaces, il est trop tard et le deck a déjà perdu la course.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Tony - Esper aggro + Edmond - Wizards
Manu pose quelques gros flyers. Gwendal pose quelques grosses bêtes et brûles les bêtes de Tony. En face, Edmond est mana short et Tony a du mal à résister. C'est fini en quelques tours.
-
Tony - Curse + Tony - Esper aggro
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Sortie assez moyenne de Skaab qui pose quand même quelques flyers, mais pas de quoi changer la face du Monde. Speedy a aussi du mal ; mana death pendant un certain temps, se fait gérer sa plus grosse carte. De l'autre côté, Esper sort comme d'ahb et colle des grosses patates au flyers avec ses combo sur table (triskèle + méduse), et curse innonde Gewndal de curse et plie la partie presque tout seul.
-
Manu - Misthollow Skaab
Tony - Red Control + Julien - Red Random
Skaab commence assez mollement, mais fait quand même meuler tout le monde de 12. Red control pose menace sur menace, en finissant par un Titan qui gère quand même pas mal le board. Il faut un grosse partie des sorts de burn de red random et les quelques sorts de gestion de skaab pour calmer les hardeurs de Tony. Skaab en a profiter pour bien se développer et poser plusieurs fois ses 3/3 fly qui reviennent de l'exil, ainsi qu'une 5/6 fly. Ce bon late game fera la différence.
-
Manu - Misthollow Skaab
Tony - Polymorph + Edmond - Beast
Skaab commence doucement, mais meule très fort. Au point de finir la partie avec moins de 15 carte en librairie. Beast envahit rapidement le board de petite bébète, et aussi de grosses (notamment une */* force des créatures). Tony lance polymorphisme et se retrouve avec une Iona sur table, soutenu par deux manland 4/4 fly. Il empèche Edmond de jouer des sorts verts, mais pas de mettre en jeu des créatures grâce à son enchantement. Manu commence à poser des gros flyers aussi, et a finalement une board presence plus grosse qu'Edmond. Il arrive à faire sauter Iona, et remporte la partie (en deux tours, à cause d'une vulgaire missplay qui aurait bien ou lui coûter la partie).
-
Tony - Old Zombie + Edmond - Zombi
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Soldat
Skaab ne sort pas triop mal, et fini par arriver à un bon ryhtme de croisière où il pose régulièrement ses 5/6 et 3/3 fly. Il attaque pas mal les pv et n'est pas loin de voler la partie. Gwendal tient le fort comme il peut avec ses soldats, mais son deck est sous dimension rapport aux autres, surtout le deck de Tony, qui sort un gamebreaker par tour. Heureusement qu'il n'ose pas attaquer avec ses lords et qu'il s'emmêle un peu avec son grave pact. Edmond sort de façon tout à fait correcte, et s'aperçoit au bout d'une grosse dizaine de tours qu'il peut gagner tout seul avec son lord, ce qu'il fini par faire.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Zommeule + Edmond - Zombi
Tony - Mana Ramp + Angelo - Noir Control
Angelo pilote le deck Noir de Tony. De mémoire, c'est Edmond la tour, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Manu commence à meuler tout le monde, ce qui est assez fun puisque Gwendal joue meule, et qu'il sont dans la même équipe. Edmond pose du zombi protect vert et commence à dérouiller Tony. ça commence à poper des flyers un peu partout (5/5 chez Gwendal, 3/4 chez Manu, Nighthawk vampire chez Angelo). Finalement, Gwendal révèle Edmond, et la team zombi s'envole vers la victoire.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Old Zombie + Julien - Oozons!
Juline pilote Oozons. Partie assez spéciale, puique Gwendal choisit de démarrer avec un seul et unique land. Qui lui permet de poser un gob qui permet de poser des gob, ce qui est bel et bon jusqu'à ce que ledit gob se prenne son juste removal. Bon an mal an, Gwendal arrive quand même à jouer des trucs, faire des dégâts, et même jouer des removal. Manu commence gentiment à se meuler puis à poser ses skaab, et envhai méchement l'espace aérien. Oozons sort de façon plutôt correct, mais pas assez vite et il n'est pas équipé pour faire face aux gros monstres volants de Manu. Il en profite pour sacrifier ses propres bêtes et faire des trucs bizarres. Tony fait des trix avec ses zombis, envahit le board, attaque, mais deux removal bien placé sur ses lords et des bloques bien pensés le laissent un peu en deça.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Misthollow Skaab
Skaab est trop lent pour exaltation. C'est aussi simple que ça. Pourtant, Manu touche tous ses removal. Ca lui permet de tenir le début de partie et de bien developper son board jusqu'à avoir un 5/6 fly et deux 3/3 fly. Mais il se commite trop sur son board, et se prend des removal bien placés + ange 4/4 exalt qui donne lifelink alors qu'il a un removal en main mais plus de mana dispo => fossé de 16 pv avec Tony, et plus aucune chance de gagner la course aux pv.
-
Tony - Quick Crash
Manu - Misthollow Skaab
Manu sort plutôt pas mal, et arrie à poser ses gros flyers (6/6 puis 7/5) assez tôt dans la partie. Mais pas assez tôt contre Quick Crash, qui bourrine depuis le our 2 et qui pose tour 3 un enchantement qui fait 2 dégâts à chaque entretiens.
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast
Ca pose assez vite des énormes thons d'un côté, avec les deux decks verts. En plus, Toutes les bêtes d'Edmond piétinent. En face, par contre, c'est du flyer. C'est donc la course, et à ce compte le bleu s'en sort le mieux grâce à un peu de gestion et une bonne sortie de Tony.
-
Manu - Misthollow Skaab + Edmond - Beast
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Ratanimator
Le skaab sort quelques flyers, mais il faut dire qu'en face il y a du répondant quand même. Entre chevalier et pack rat, il y a des bloqueurs et des removals. De son côté, Edmond rampe comme un porc et pose plusieurs steaks, dont un qui régène n'importe quelle bête. C'est un peu le drame pour l'équipe d'en face. Julien a pourtant la combo pack rat + pharaon, mais ça ne suffit pas à arrêter l'hémorragie et cela bloque sa sortie (puisqu'il repioche le pharaon tous les tours). Il aurait eu l'occasion de mettre des marqueurs sur les bêtes d'Edmond grâce au flyer et au rat distorsion, mais pas sûr que ça ait changé le match. Le board d'Edmond était juste trop fort. A noter que Manu avait la carte parfaire contre pack rat (celle qui bounce toutes les cartes avec le même nom), l'a gardé précieusement jusqu'à qu'il soit forcé de la défausser, mais l'a repioché et joué au dernier tour, maigre contribution à la victoire de son équipe (mais contribution tout de même).
-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Beast
Manu a un début de partie catastrophique, malgré des mulliganes. Il peine à trouver son troisième terrain, et c'est grâce à la défausse de Gwendal que lorsque ce troisième terrain arrive, il est en mesure de jouer ses skaab. Gwendal fait défausser, fait des dégâts en veux-tu en voilà, et pètes des créatures. C'est Tony qui tient la partie, grâce à une entrée de jeu assez musclée et une floppée de flyers. Edmond sort assez bien mais est controlé par Tony qui arrive à écarter les menaces les plus importantes. Edmond a aussi une phase d'attaque et de bloque relativement douteuse. Gwendal n'arrive pas à finir avec des dégâts directs avant la phase d'attaque fatale des flyers de Tony / Manu.