home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Enchanté + Gwendal - Truffaut

Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel

Julien sort assez bien, mais se fait clairement plomber par son partenaire, qui utilise son burn à mauvais escient, et pose un possibly storm qui profite plus aux adversaires qu'à son équipe. Il faut aussi dire que Manu est castré par Tony (une fois le storm sur table, Tony lui enlève sa seule bête en main). Gwendal flambe avec son nouveau deck ; il pose des gros montres qui grossisent, des planeswalker, des tokens plantes 0/1 ....
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Old Zombie + Gwendal - Truffaut

Maitrise de l'aura ne fait pas d'étincelles, mais donne quand même 2-3 claques à 5 dégâts dès le tour 3. Malgré le removla adverse et une fin de partie un peu plus dsicrète, on peut dire que le deck a fait son boulot. Tony sort normalement, mais normalement ce n'est pas assez vite pour Selesnya. 3/3 t2, suivi de l'ecnhantement qui duplique les tokens, suivi d'une guivre et d'un token 5/5, suivis d'une enchantement qui pump les créatures. Puis d'un second. Gwendal s'est pourtant bien développé, et a bien envahi le board, mais il ne fait pas le poids face aux montres de Julien.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux

Gwendal - Truffaut + Edmond - Take Land

Truffaut ramp et pose quelques steaks, mais à ce jeu là, c'est quand même 4C qui domine avec un gros streak qui vole, un Zurgo pas content, et une main pleine de removal. Edmond bouibouite et détruit toutes les plaines et tous les marais, mais ça arrive trop tard, et ça ne fait que retarder l'échéance. Julien a un gros flyer et pioche deux fois. Gwndal n'arrive plus à défendre sur les deux, et personne ne défend sur les flyers (les deux créatures reach et le dragon d'Edmond sont dézingués sans pitié). Zurgo, smash !
 

-
Manu - Ondins Combo + Tony - Blanc Bleu Controle

Gwendal - Truffaut + Edmond - Beast

Gwendal sort assez bien, et Tony arrive assez bien à contrôler Edmond, mais Manu tue la partie avec sa combo T5 (il avait tous les éléments + la mana en main de départ)
 

-
Tony - Drazi Combo + Gwendal - Truffaut

Manu - Esquive + Dany - Nain

Ca commence assez fort côté Manu - Dany avec des artos, un tappeur, et un énaurme flyer qui vole des bêtes. Le flyer se fait dézinguer et ça commence à bien stabiliser en face avec notamment une 8/8 trample et des arpenteurs. Dany sauve la mise avec un wrath, mais elle le prive aussi de son tappeur et Gwendal / Tony gagnent sur le fil
 

-
Tony - Rat March + Gwendal - Truffaut

Manu - Tokens + Edmond - Wizards

Sortie catatrophique de Manu, qui malgré deux mulligans reste bloqué à 2 lands et est mana short / color death, malgré une bonne main. Edmond est donc seul contre deux, et il sort de façon plutôt correct mais peine à trouver des pingers, ses piocheurs se font buter, et l'équipe adverse de développe trop pour qu'il puisse les contenir seul. Un petit raté au moment où un pinger touche enfin la table sonnera la glas de l'équipe Edmond - Manu.
 

-
Manu - Menace / Amass + Edmond - Proliferate

Tony - Midas + Gwendal - Truffaut

Tony a des gros problèmes de mana, mais il arrive quand même à faire sa capa défausse/meule plusieurs fois, et c'est relou (si si). Gwendal fait quelques plante,s mais ça ne va pas bien loin. C'est le deck menace qui sort super aggro, notamment avec le vampire mythique ccm4, et clos la partie au bout de quelques tours de sauce.
 

-
Manu - Nero + Marc - Pestilence

Gwendal - Truffaut + Edmond - Soldat

Ca joue gentiment, et Edmond commence à bien envahir le board. Gwendal pose aussi pas mal de bêtes, et un rancor. Manu pose un premier Sarkhan qui se fait défoncer, puis pose un phoenix. Marc essaie de controler la partie avec ses removal, et détruit le pheonix de son coéquipier, ce qui rase le board et castre complètement soldat. Suite à cela, Gwendal se bat du mieux qu'il peut, mais Manu a des flyers, un second Sarkhan, et Marc fini par poser la peste ce qui lui permet de finir la partie.