home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Pox Romana

Tony - Allié Nation + Julien - Fantôme Vertueux

Tony et Julien se font complètement controler par Gwendal et ses pox, qui gère le board adverse. Manu pose des gros flyers ; certains se font gérés, et d'autres non.
 

-
Gwendal - Pox Romana + Julien - Extorzhov

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - DraziCloud

Partie assez intéressante. Exort a assez peu de land, mais suffisament pour jouer la capa un milliard e fois et bien emmerder l'équipe d'en face, qui part avec un déficit de pv assez remarquable. Le deck noir de Manu fait le taf : removal, créatures (dont 2 flyers 6/6), et un drin de vie qu iévite une défaite anticipée. Tony arrive aussi rapidement à poser des drazis, et l'on peut presque penser que la vapeur va se renverser. Mais Gwendal gère les drazi et gagne du temps, et ça se termine à smallpox + exort alors que le board est clairement en faveur de l'équipe Manu / Tony.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez

Gwendal - Pox Romana + Edmond - Ange

Les deux decks vampire sortent assez vite, et le deck ange assez lentement. Pox a du mal à suivre malgré ses removal, et Manu sort un zoli lord qui donne le fly et +2/+1, autant dire que ça fait bobo.
 

-
Tony - Naya l'abeille

Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Pox Romana

Naya a un gros board, mais les autres joueurs ne sont pas en reste, notamment Gwendal et Manu qui ont notamment des flyers. La partie avance, et Manu se sent plutôt frais avec ses deux flyers 4/4 et son 6/6 fly qui se pump et qui fait piocher, mais Gwendal tue la 6/6, et Manu donne involontairement la partie à Tony en bounçant le board de Gwendal (qui était assez fat, avec notamment un Ob Nixilis).
 

-
Tony - Tokens + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pox Romana

J'ai encore du mal à m'expliquer ce qu'il s'est passé sur cette partie. Vampire démarre assez bien (2/3 deathoutch T2, Nighthawk T3). Token sort tout aussi bien si ce n'est mieux, avec un certain nombre de flyers et une antienne. Gwendal est lourdement handicapé par un black vise posé T1 par Edmond, et a du mal à cracher sa main. A ce moment là, il décide de lancer une wrath. Bonne idée ? Pas bonne idée ? Dur à dire. Edmond pose un storm cauldron, et c'est perdu.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Pox Romana

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Artefact Urza

La sortie de Tony est assez bien castrée par la pox tour 2 de Gwendal, qui pose quelques bêtes derrière histoire de faire des dégâts. Manu, qui a été moins impacté par la pox grâce à son enchante land, sort de façon très correcte et se constitue un bon board, malgré les removals de Tony. Edmond fini par poser un colosse de sombracier, mais il est exilé par Manu, et l'équipe Tony - Edmond qui a un board vide depsui le début de la partie fini par succomber aux attaques adverses.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk

Tony - Noir Control + Gwendal - Pox Romana

Démarrage catastrophique pour Manu qui a une main de départ assez tendu niveau land, et qui se fait castré par la pox de Gwendal tour 2 qui lui shoot un land et sa créature. Impossible de lancer d'autres cartes dans l'immédiat, et les deux lands restants sont des painlands. Bon an mal an, et au prix de quelques claques niveau pv, Manu arrive à reposer des créatures mais il joue contre deux deck contrôle noirs qui se font un malin plaisir à dézinguer tout ce qui touche le board. Autant dire que Manu est proche de la dépression nerveuse et ouiouine à mort ; Gwendal a même de la peine pour lui, c'est dire. Soudain, la partie change. Tony et Gwendal sont à court de removal. Comme les créatures de Manu ont pas mal de valeur et le lifelink, il arrive à remonter légèrement la pente (il était à 4 pv). Il s'attaque au joueur qu'il estime le plus dangereux : Gwendal, qui attaque ses pv, ses lands, ses créatures et qui a une très bonne late game (notament avec Ob Nixilis). Tony en profite pour tuer Gwendal avec un drain de vie et se send assez frais, ayant une grosse vingtaine de pv d'avance sur Manu. Mais le deck de Manu sort enfin et il a plein de créatures, et du lifelink. Tony a encore des removal, mais pas assez. Il a aussi des créatures, mais elles sont inférieures à celles de Manu. Il a par contre des drains de vie et des raise dead, ce qui rend la fin de partie assez longue et tendue. Tony fini par perdre juste avant de piocher une solution ; ça c'est joué à rien.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro

Gwendal - Pox Romana + Edmond - Beast

Manu a un début de partie catastrophique, malgré des mulliganes. Il peine à trouver son troisième terrain, et c'est grâce à la défausse de Gwendal que lorsque ce troisième terrain arrive, il est en mesure de jouer ses skaab. Gwendal fait défausser, fait des dégâts en veux-tu en voilà, et pètes des créatures. C'est Tony qui tient la partie, grâce à une entrée de jeu assez musclée et une floppée de flyers. Edmond sort assez bien mais est controlé par Tony qui arrive à écarter les menaces les plus importantes. Edmond a aussi une phase d'attaque et de bloque relativement douteuse. Gwendal n'arrive pas à finir avec des dégâts directs avant la phase d'attaque fatale des flyers de Tony / Manu.
 

-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Pox Romana

Tony - Bleu-vert ramp + Dany - Izzet

Gwendal gère très bien le board adverse, pendant que MAnu psoe des gros flyers récurrents. Partie assez serrée encore une fois.