-
Manu - Jori, Jora
Tony - Numot + Gwendal - Multipolex
Manu pose une le Chronologue du phare, ce qui fait un peu flipper Tony et Gwendal et lui met une grosse cible sur la tronche. Gwendal pose une 5/3 haste et commence à bourrer Manu. Manu parvient quand même à contrôler un peu grâce à ses contres. Puis Gwendal pose un Cild of Alara et devient beaucoup trop menaçant, forçant Tony à jouer ses removal sur le board de Gwendal. A ce moment, Manu active le chronologue et commence à jouer 4 fois par tour, ce qui est quand même pas mal. Il pose aussi Jori et pioche quelques cartes. Il pose l'Ambassadeur sphinx et commence à mettre des claques à Gwendal. Il lui vole une 6/6 vigilance trample, avant que Tony se reprenne et ne dézingue le sphinx. Manu commence à se faire gérer son board mais il a trop d'avance et fait trop de card advantage, et il fini par logiquement l'emporter.
-
Gwendal - Mizzix
Manu - Jori, Jora + Tony - Brago
Cette fois-ci, c'est Tony qui a le plus gros deck, de très loin. Le truc regorgent de flyers et de combos immondes, et Tony arrive à gérer les deux board et assez facielment. En face, ça se défend quand même et les flyers de Tony finissnet par partir à la poubelle, jusqu'au point où Tony ne peut plus jouer son commandeur. Il a tout de même le meilleur boar,d notament avec une 5/5 qui lui fait piocher deux cartes par tour de table. Côté Manu, on sort plutôt assez bien, malgré les removal de Tony,e tça pioche à tout va. Il joue aussi des millions de counterspell, ce qui déstabilise ses advsersaires. Gwendal bouibouite un max aec son commandeu, au point de ne plus avoir à payer ses sorts. Il copie le commandeur de Manu, pioche, vole le commandeur de Tony, et globalement contrôle assez bien avec Manu le deck de Tony, qui reste malgré tout le grand favori. Gwendal fini par jouer une carte qui fait 1 dégât par adversaire lorsqu'il pioche. il pioche ensuite une grosse dizaine de carte, ce qui colle une baffe non négliogeable à ses deux advsersaires. Il retente le coup pour finir mais Manu le contre. Ce n'est que partie remise puisqu'au tour suivant, il pose une créature qui lui permet de repiocher sa main à chaque sort et conclue la partie.
-
Gwendal - Mizzix
Manu - Jori, Jora + Tony - Queen Marchesa
Partie assez rapide. Ce se joue pas mal au début, où (bizarrement) c'est Manu qui mène avec ses removal et un board de flyers. Ce malgré un bon mana death des familles. Tony lance une wrath et rase le board de Manu, puis pose un arbre qui met Manu à 12 pv, et s'en est fini de notre sympathique chatillonais. Tony peine à sortir à cause d'un problème de mana. Il arrive quand même à sortir son général et gagne la couronne ... pour la perdre aussitôt. Gwendal est bien en palce sur le boar,d il a des caisses de pioches, de gestion et de créatures, et fini la partie tout seul en étant le seul avec un board (grâce à un vil vol de contrôle magique lancé par Manu)
-
Tony - Patatra
Manu - Jori, Jora + Gwendal - Mizzix
Ca commence très fort pour Tony qui pose son général tour 2 et commence à bourrer à droite à gauche. Grosse frayeur lorsqu'il l'équipe avec une dague qui fait predre la moitié des points de vie lorsqu'il inflige des blessure. Deuxième frayeur lorsqu'il attache une deuxième équipement qui permet de pinger. Le général est dézingué, et Gwendal commence à se développer. Il a notament un contre qui vole un sort/ permanent en main ce qui castre un peu les decks adverses qui essaient d'éviter le truc. Il fini par le perdre, et c'et reparti pour Tony, qui a son général et l'équipement qui poing, ce qui lui permet de dézinguer n'importe quelle bête, ce qui empèche un peu (pas mal) ses advsersaires de poser des bêtes. Puis Tony commence à partir ne combo et créé des caisses de token, et pose un enchantement qui fait des dégâts. Manu est à deux doigts de crever avec l'enchantement et Gwendal le termine sans aucune pitié ... pour ensuite crever à son tour.
-
Rémi - Jor Jor Bin
Manu - Jori, Jora + Vivien - Comment Savra ?
Rémi fait une énorme sortie à base de caillou + équipement qui réanime + skybidul soverein + son commandeur, et a un board imabattalbe. D'autant que Vivien n'a pas complètement pris la mesure du danger et se fait tuer en one-shot après avoir découvert son board. Manu est mana short et ne peut jouer que lorsqu'il est trop tard. D'autant qu'il a une main blindée de removal inefficaces contre Rémi. C'est plié en quelques minutes.