-
Tony - Blue Black Control
Manu - Melira v2
Je test un nouveau deck Melira. Tony me dit qu'il joue un deck qui va permettre à mon nouveau deck de s'exprimer. Je vous laisse juger. Le deck Melira commence à poser quelques bêtes, mais elles sont toutes contrées ou détruites par Tony. Puis il pose une 5/5 fly hexproof et clôture la partie en 4 tours, sans que la moindre bête ait l'occasion de toucher la table en face.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Greffe + Edmond - Elfe
Partie très déséquilibré ; Melira sort de façon esceptionnelle à base de Melira T2, 5/4 menace T3, puis une 6/6 tous les tours. Difficile à gérer pour les decks verts qui n'ont pas de removal, et pas de board non plus vu que Tony dézingue tout ce qui pourrait toucher la table.
-
Manu - Melira v2 + Tony - Soldat
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase
C'est sans doute la partie la plus débile que l'on ait faite. En tout cas ce soir. Manu a une sortie plutôt correcte, sans être folle. Tony a une main monstrueuse, mais joue de façon à contourner la difficulté posée par Tout Nu à son deck rempli de créatures. Edmond fini par poser une stase afin de stabiliser la partie, le temps de trouver sa combo. Son équipe a quand même pris quelques claques, et il y a des bêtes en face, ainsi qu'une Vraska. C'est là que l'équipe Gwendal - Edmond va faire le choix discutable de poser un mana barb. Le jeu va littéralement s'arrêter pendant une grosse dizaine de tour, les pv de l'équipe Edmond - Gwendal descendants dangereusement. Gwendal va poser Sorin, et mettre ses advsersaires à 10, mais Vrasak tue Sorin. Edmond ne trouve pas sa combo et doit abandonner la stase. Cela ne change rien au déroulement de la partie, et Gwendal - Edmond se retrouvent à ne plus pouvoir jouer de sort sous peine de mourir à cause du mana barb (qui a dû leur mettre une 20aine de dégâts), alors que Tony a une bête. C'est la fin !
-
Tony - Guerriers Elfes
Manu - Melira v2
Manu commence assez fort avec une 6/6 lifelink T4, suivi d'une seconde et d'un zombi. Tony envhai peu à peu le board mais Manu dézingue un premier lord. Tony pose alors 2 parangon, ce qui fait que les elfes suviants sont plus gros, et un joraga qui prend donc une ciasse de marqueurs et transforme tous les elfes en gros monstres. Il passe à 2 pv préférant préserver son board, ce qui est payant car Manu s'essoufle et perd ses bêtes en attaquant, et ne trouve pas de solution au board de Tony et fini par perdre la partie.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Manu - Melira v2 + Edmond - Artefact Urza
Manu sort pas mal, avec son sort qui empèche les marquuers et qui emmerde un peu Tony (et un peu Edmond aussi). Mais en face, il y a du contrôle lourd ; Gwendal joue quelques contres et contrôles magiques, et Tony pose un dragon qui rase le board de Manu. Edmond n'est pas en reste et pose quelques thons, mais Tony a sa combo en palce et dézingue un permanents par tour, tout en étant capable d'engager deux permanents. C'est un lock qui amène assez vite à une cuisante défaite.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Melira v2
Pas vraiment de match non plus ; les deux decks ne jouent pas dans la même cour.
-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Troll Hiwoude
Manu - Melira v2 + Edmond - Gobelin
Il y a en fait 2 match : Edmond démarre assez bien la partie, mais Gwendal a des créatures beaucoup plus puissantes. De l'autre coté, Manu se fait écrabouiller par Tony qui a plus de gestion et des meilleurs créatures. La team Edmond / Manu fait de se son mieux, mais ils perdent logiquement.
-
Manu - Melira v2 + Edmond - Zombi
Tony - Quick Crash + Gwendal - Gobelins
Départ plutôt pas mal des deux decks aggro, et plutôt médiocre du deck Melira, qui se prend en plus toute la gestion d'en face. Mais Edmond sort aussi de façon assez violente, notamment avec le zombi init infection protet rouge, qui emmerde pas mal en face, et le lord zombi qui permet de régène, et ça commence à être compliqué en face. ça continue à attaquer, mais Edmond renforce son board, et ça n'est plus jouable.
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Exort
Manu - Delve + Manu - Melira v2
Melira est à la peine, et mono G est trop fort
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Melira v2
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul
-
Gabriel - Tokens + Maxence - Prototype
Manu - Dévorement + Manu - Melira v2
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v2
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Mutation