home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Majectic Nighthawk + Tony - Combo Spine of Ish

Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron

Edmond est mana short et ne joue pas de la partie ; dur dur pour Gwendal donc, qui se retrouve à jouer à 1 contre 2. Il sort pourtant pas mal avec des lords et quelques flyers, ainsi que quelques removal bien placés. Mais Manu et Tony ont aussi des removal, puis des bloqueurs. Manu pose des monstres avec le lifelink, ce qui permet à son équipe de rester dans la course, et Tony pose sa combo, ce qui laisse assez peu de chance à l'équipe en face de se relever.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk

Tony - Noir Control + Gwendal - Pox Romana

Démarrage catastrophique pour Manu qui a une main de départ assez tendu niveau land, et qui se fait castré par la pox de Gwendal tour 2 qui lui shoot un land et sa créature. Impossible de lancer d'autres cartes dans l'immédiat, et les deux lands restants sont des painlands. Bon an mal an, et au prix de quelques claques niveau pv, Manu arrive à reposer des créatures mais il joue contre deux deck contrôle noirs qui se font un malin plaisir à dézinguer tout ce qui touche le board. Autant dire que Manu est proche de la dépression nerveuse et ouiouine à mort ; Gwendal a même de la peine pour lui, c'est dire. Soudain, la partie change. Tony et Gwendal sont à court de removal. Comme les créatures de Manu ont pas mal de valeur et le lifelink, il arrive à remonter légèrement la pente (il était à 4 pv). Il s'attaque au joueur qu'il estime le plus dangereux : Gwendal, qui attaque ses pv, ses lands, ses créatures et qui a une très bonne late game (notament avec Ob Nixilis). Tony en profite pour tuer Gwendal avec un drain de vie et se send assez frais, ayant une grosse vingtaine de pv d'avance sur Manu. Mais le deck de Manu sort enfin et il a plein de créatures, et du lifelink. Tony a encore des removal, mais pas assez. Il a aussi des créatures, mais elles sont inférieures à celles de Manu. Il a par contre des drains de vie et des raise dead, ce qui rend la fin de partie assez longue et tendue. Tony fini par perdre juste avant de piocher une solution ; ça c'est joué à rien.
 

-
Tony - DraziCloud + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron

Match qui commence assez fort et bascule quand Edmond pose le chaudron de l'orage. L'équipe parait assez bien postionnée, d'autant qu'il enchaine avec l'artos qui fait gagner des pv, mais Tony est déjà sorti, il a des lands qui font des caisses de mana et des cailloux, et ça ne l'empèche pas de sortir des drazi. Gwendal joue un contrôle lourd et gère le board de Manu / Edmond. Manu sort de façon relativement correct mais a du mal à poser des créatures chaque tour avec le chaudron. Il arrive quand même à dézinguer un drazi, mais Tony en repose deux et Gwendal pose son ange mythique 6/6 qui exile des permanents, et c'est la fin.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange

Tony sort un peu moins vite que d'habitude. Ange gagne surtout des milliards de pv, et est aidé par Tony. Manu pose des faucons et se les fait dézinguer. Gwendal sort assez bien, avec sa carte d'amour */* qui ping quand il pioche. Il touche une autre carte qui permet de changer sa main, et entre les phases d'attaques et le ping, il fait des trillions de dégâts et ramène les pv adv à des valeurs raisonnables. Manu fini par sortir un gros 8/8 fly initiative lifelink. Tony fini aussi par sortir et gère le board de Gwendal. Du coup, Gwendal rase tous les boards. Manu arrive à se refaire un board, et avec les burn de Gwendal, ils finissent la partie.
 

-
Tony - Sacha Dispel

Manu - Majectic Nighthawk

Bonne sortie de Nighthawk, magré un gros missplay de Manu (qui je pense ne lui coûte quand même pas la partie). Tony gagne la partie grâce à 2 cartes : contrôle magique sur la meilleure bête de Manu + redirection quand Manu essaie de bousiller le contrôle magique.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !

Partie très très bizarre. Des temps assez intéressants perdus au milieu de moments long et chiants. La faute aux divers missplay et à la défiscience de chaque équipe à finir la partie quand elle en a l'occasion. Manu commence pas super fort, du haut de ses 4 défaites en 5 match de de son double mulligan au 6ème match. Pourtant, il arrive à poser ses flyers ccm3 tour 4, ce qui est plutôt une bonne sortie vu la mana base du deck. Il reste quand même pessimiste, vu qu'en face il y a deux deck combo contrôle avec une late game beaucoup plus balèze. Gwendal sort des bêtes - dont un fly 4/4, mais pas d'ange de platine à l'horizon. Edmond est mana short et a du mal à sortir, malgré son dino 5/5 tour 3. Tony est le seul à avoir une sortie très correcte, et à être en mesure à sortir sa combo assez tôt. Edmond fini par sortir, mais n'ose pas poser son chaudron car Gwendal a un anti artos sur patte. Manu pose une créature qui exile les bêtes advserses, et c'est bien la première fois qu'il est en mesure de faire la capa (qui demande d'avoir 10 pv de plus qu'au départ de la partie). Premier missplay, puisqu'au lieu d'exiler le Spin of Ish, il enlève une partie de la combo et l'anti-artos de Gwendal. En fait, il aurait dû lire la carte ; il pensait que Spin of Ish revenait dans la main quelque soit la manière dont il quitte le cdb. Cela permet à Edmond de poser le chaudron et à briller de mille feux. L'équipe gagne des milliers de pv, et arrive à attaquer les pv adverses, mais reste bien trop timorée dans ses attaques et ne reduit qu'assez peu les pv. Ils arrivent finalement à mettre l'équipe en négatif, mais juste après que Gwendal ne touche enfin son ange de platine. Tony roule aussi à plein régime, et passe son temps à bouibouiter avec son milliard de mana. Il fini par raser plus ou moins le board advserse, mais aurait pu largement gagner la partie avec son dragon. Au lieu de ça, c'est Manu qui gagne en mode topdeck. Pas avec un removal, non, mais un vulgaire désert noir qui suffit à cramer l'ange de platine.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Red Bull

Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Ca commence pas trop mal côté Gwendal, et pas top côté Manu, qui arrive quand même à dézinguer un ou deux pingueurs. Tony décide de ne pas contrer le PW d'Edmond, et c'est peut être le tournant de la partie (à sa décharge, il pensait l'attaquer avec son flyer sans penser qu'il se prendrait son Juste Removal). Edmond arrive à poper un premier emblème, et ça commecne à devenir un peu la fête du slip. Il pose ensuite un mage qui le fait piocher à chaque sort, et ça lui fait tellement de CA que l'issue de la partie fait peu de doute. Dommage, Manu avait enfin commencé à sortir son jeu.
 

-
Tony - Chandra coucher + Tony - Blanc Bleu Controle

Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Le Grand Bleu

Partie de fin de soirée assez diffile pour la team Gwendal / Manu, qui crament tous leurs sorts en début de partie pour cramer les bêtes de début de tour de Tony, pour se retrouver à poil quand Tony les démontent avec sa fin de partie.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk

Gabriel - Boros aggro

Partie assez serrée, plutôt à l'avantage de Gabriel, d'autant que Manu fini assez vite par posé sa main et est en mode top deck à 4 pv. Cependant, il avait gardé une main à 3 removal et parvient à éliminer les plus grosses menaces. Il reste la plus grosse, sur-pumpées acvec les enchantes boros, mais il chumpblock tous les rours et avec des flyers lifelink il remonte la pente et fini par l'emporter. Il faut dire que Gabriel n'a pioché que des terrains sur les derniers tours
 

-
Maxence - Gruul

Manu - Majectic Nighthawk


 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash

Gabriel - Elfes + Maxence - Mutation

Mutation osrt un peu miue,x mais pas assez vite, et il se prend un removal qui le ralenti beaucoup. Flash sort un peu mou mais avec du flyer. Elfes sort assez bien, mais n'arrive pas à être aussi gros que Nighthawk (8/8 fly lifelink init) et ça gagne au flyer.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash

Gabriel - Elfes + Maxence - Mutation

Maxence garde un main avec 2 terrains et peine à démarrer. Quand le deck fini par jouer il est déjà trop tard. Elfes sort assez bien, mais peine à attaquer à cause de la deathtouch côté Nighthawk. Ourtant, le deck est à la peine faute de mana. C'est Flash qui démarre bien et explose, juste avant que le deck mutation ne prenne le contrôle.
 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation

Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash


 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation

Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Majectic Nighthawk