home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Noir Random

Manu - This is madness !

Nouveau deck de Manu avec de bonnes idées (certaines très joli) mais à retravailler car c'est un deck complexe. Massacre contre un deck assez classique noir.
 

-
Tony - Red X

Manu - This is madness !

Manu domine le début de partie mais fini par s'essouffler et perd sur une bonne vieille Fireball
 

-
Tony - Flétrissure + Gwendal - Le Grand Bleu

Manu - This is madness ! + Bernard - Soldat

Soldat s'est bien défendu, mais flétrissure était vraiment trop fort, et surtout très bien épaulé par le deck contrôle de Gwendal. This is madness n'est pas sorti.
 

-
Gwendal - Le Grand Bleu + Bernard - Nissa (Elfe)

Manu - This is madness ! + Tony - Lucy in the sky


 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Gobelins

Tony - Esper aggro + Bernard - La Bite à Garruk


 

-
Tony - Noir Control

Manu - This is madness !

partie assez longue ; noir défausse contient quasi exclusivement du removal, dont un paquet de drain de vie qu'il joue (sans doute à tord) sur les créature adverses. Noir se retrouve avec deux 5/3 régénère, alors que Folie a du mal à top decker. Il touchera finalement Olivia, mais ça ne sera pas suffisant (et sans doute pas aidé par un missplay).
 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - La Bite à Garruk

Tony - Dévorement / Sacrifice + Edmond - Ange

Victoire de la team Manu-Gwendal assez large, essentiellement grâce au deck Garruck - au Rancor, en un premier temps, et aux multiples créatures qui ont sû acceuillir ce prolifique enchantenemnt. Ange n'est pas sorti du tout. Dévorement s'est est plutôt bien sorti et a généré pas mal de CA, mais a perdu son board deux fois en voulant gérer les créatures sur-enchantées de Gwendal. Madness a pété quelques créatures et joué un zoli vampire ; bref, n'a pas servi à gran' chose.
 

-
Manu - This is madness !

Tony - Red Haste

trop de removals côté Folie pour permettre à Red Haste de tapper avec ses créatures haste.
 

-
Tony - Sacha Dispel

Manu - This is madness !

madness démarre très fort, et manque de peu d'empocher la partie - un peu trop de précipitations, un removal lancé pour permettre de finir dans le tour, et ce removal est redirigé sur une de ses propres créatures. Ensuite, sortie catatrophique - mana full, puis des cartes folies sans défausse, puis des cartes défausse ; ce qui fait que le jeu bleu revient dans la partie. ça reste néanmoins très sérré, mais madness fini par s'incliner; quand ça veut pas ...
 

-
Tony - Tu l'aura

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Le nouveau deck de Tony sort des créature shexproof sur-enchantées, ce que ne sais pas gérer ni le Vammeule (qui n'a pas beaucoup meulé ...) ni Madness.
 

-
Edmond - Elfe

Manu - This is madness ! + Tony - Old Zombie

Zombie part assez bien mais reste maitrisé par Elfe et Madness. Elfe pose plein de 1/1 qui paraissent totalement innoffensives. Madness pense avoir la game en posant Olivia Voldaren, mais Elfe pose un blason et explose tout le monde.
 

-
Manu - This is madness !

Edmond - Cogne

aucun souvenir
 

-
Manu - This is madness !

Edmond - Ground Breaker


 

-
Tony - Goblin rush

Manu - This is madness ! + Gwendal - Elémentaux

Manu a partie gagné s'il attaque Gwendal, mais choisit d'attaquer Tony à la place. Y'a des habitudes qui sont difficiles à perdre.
 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Etouffement

Tony - Quick Crash + Julien - Human after all

Boros sort assez bien mais a du mal à poser des créatures puissantes et reste dans la 1/1 (et une seule créature bataillon). Il sort bien le paladin qui donne double strike, mais il se prend son removal comme de juste. Madness sort tranquilement ; pas super bien, mais une 4/4 trample tour 4 et une 5/5 au tour suivant, ce qui permet de gérer le board adverse. Etouffement fait la différence avec ses enchantements, notamment Céphalalgie.
 

-
Tony - The Incredible Turn + Julien - Human after all

Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule

Madness est mana death en début de partie, et Zonmeule a du mal à contenir un Boros ultra agressif et Incredible Turn. Madness fini par poser des bloquers et virer des créatures adverses, mais le deck s'essouffle avant d'avoir enlevé toutes les menaces. Zonmeule castre complètement Incredible Turn, qui n'a plus que des 2/1 et 1/1 et est à deux doigts d'être complètement meulé. Mais il n'y a plus de bloqueurs côté Manu - Gwendal, et ils succombent aux attaques répétées de Tony et Julien.
 

-
Tony - Noir Random + Gwendal - Greffe

Manu - This is madness ! + Julien - Centaures Selesnya

Selesnya sort super bien avec des tokens et un garruk. Tony pose une créature imblocable et un assassin. Gwendal sort une énorme monstre 5/6 tour 4, auquel il donne hexproof. Il donne aussi hexproof à l'assassin de Tony. Manu est mana short, mana death, et a que des sorts qui ciblent ; il décide de passer l'éponge.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Casse-terrain / Défausse

Julien - Extorzhov + Edmond - Ange

Sortie castrophique d'ange qui est mana full et ne pose que des lands pendant toute la partie. Exort sort plutôt pas mal mais à 1 contre 2, c'est perdu d'avance : Tony casse un peu de terrains mais surtout détruit toutes les créatures exort avec 1 d'endu grâce à son pinger, et Manu bourre dans les pv à la 4/4 trample et à quelques 4/3 exhumation.
 

-
Manu - This is madness ! + Julien - Human after all

Tony - Gisela + Gwendal - Zommeule

Gwendal sort assez bien et meule la moitié de la bibal de Manu. Ce qui ne l’empêche pas de poser une 4/3, une 4/4 et de déboiter trois menaces adverses. Tony est mana death, et ne pose quasi rien. Julien fait une sortie porcine à base de petits humains aggro avec deux antiennes.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Quick Crash

Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Human after all

Il faut toute sa panoplie de removal à Madness pour contenir Boros, et ça ne marche qu'à moitié. Mais un vampire 4/1 fly haste tour 4, ça fait mal, surtout quand il n'y a ni flyer ni removal en face. Boros s'en sort avec les honneur malgré les removal, et Gwendal sort aussi deux trois bêtes, mais la course aux pv a commencé trop tôt et c'est le vamp qui gagne.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - This is madness !

Tony sort une bête tour 2 et bourre, pendant que Madness a du mal à trouver des removal contre les créatures noirs et se fait dézinguer ses bêtes rouges. Chandra touche la table ; elle n'est pas menacée et remporte tranquillement la partie
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !

Tony - Flétrissure + Julien - Fantôme Vertueux

Madness fait une sortie de folie (oui, c'était facile), tout en restant bien ancré dans le L2 : deux removal, et une 4/2. Et une tentative d'Olivia contrée. Contrôle badgique .. contrôle du mieux qu'il peut (en vrai, il pose un flyer 4/4 et pis c'es tout). En face, pas grand chose ; azorius ne joue rien ou presque (un contre, une révélation du sphinx). Flétrissure pose deux bêtes qui sont détruites. Au final, la 4/2 et la 4/4 entament suffisamment les pv pour plier la partie. Pas vraiment de match encore une fois.
 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Saturday Knight Fever

Tony - Blue Black Control + Edmond - Gold

Je n'ai pas de gros souvenirs de cette partie ; on a pas vu beaucoup de chevaliers, Gwendal a essayé de jouer avec une créature prévision moisie en plein milieu du tour avant de se rendre compte que c'était interdit, Madness est sorti de façon correct sans être complètement fou, mais en faisant un peu défausser les autres. Au final, on gagne à la 4/4 je crois.
 

-
Julien - Send Me an Angel + Edmond - Gold

Manu - This is madness ! + Tony - Vert Blanc random

Exaltation sort en mode pas content et pose du gros flyer, du lifelink, et colle des énormes patates. Edmond sort des bêtes, une cape de tatou, puis regarde son copain massacrer l'équipe adverse. Tony sort plein de bêtes, des grosses bêtes, mais elles ont pas le fly. Manu sort tous les removal de la terre, mais n'arrive pas à bout du board de Julien. Il sort aussi Sarkhan et commence à pondre des tokens 5/5 fly. Julien attaque avec une créature exaltation tous les tours qui a le lien de vie et est assez grosse (à peut près cmb). Manu et Tony chumpbloquent, puis se décident pour une full attaque sous overrrun. L'attaque est pas loin de les faire gagner, mais Edmond avait gardé quelques combat tricks dans ses manches et donne la victoire à son équipe.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - This is madness !

Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie

Match plutôt déséquilibré (control badgique a une main exceptionnel, et une puissance un peu démesurée). S'ajoute à cela un mana short chez Tony, et un mana death chez Gwendal. Le match traine quand même en longueur ; Manu pose un premier 4/4 fly qui sera désingué, puis une second. Il pose aussi côté Madness une 4/4 trample et deux 3/3. Face à un board vide, ça fait assez vite la différence.
 

-
Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux + Edmond - Flash d'Ether

Manu - This is madness ! + Tony - Red Control

Tony décide de ne pas jouer de créatures, ce qui lui joue quelques tours et le force à se découvrir. Manu a pas un board fou fou. Edmond a un flash d'ether sur table, et Gwendal a déjà quelques créatures pas dégueu. Julien est la tour et il décide de se joindre à l'équipe Edmond / Gewndal, qui a un meilleur board, plus de pv, et surtout un enchante qui castre un peu son jeu. Il contre deux removal de Manu, et c'est la fin.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Curse

Gwendal - Zommeule + Edmond - Pestilence

Curse fait un très bon début de partie et innonde ses advsersaires sous les curses, castrant les créatures de Gwendal et faisant moult dégâts. Madness est relativement transparent toute la partie (sort une 4/1 fly qui sera gérée). Pestilence joue une peste qui sera gérée quand les créatures disparaissent. Zonmeule met beaucoup d'efforts pour meuler Tony, et y arrive presque. Il a juste oublié un détail. Tour 2, Tony a posé un artos qui lui permet de mélanger son cimetière à sa bibal. Ce qu'il fait prestement lorsque sa bibal est dangereusement basse. Les curses auront finalement raison des pv adverses.
 

-
Manu - This is madness !

Julien - Fantôme Vertueux

Julien pose un flyer, puis un deuxième avec hexproof, et commence à tabasser sévère. T5, Manu pose Lily sur un board vide. Il fait défausser Julien un max, mais se retrouve à 2 pv. Heueusement, Lily est chargée à bloc, et son ultimate lui permet de récupérer deux flyers dans le cimetière de Julien. Il a de la défesne , voir même un meilleur board (2/2 mue, 2 flyers dont un hexproof Vs le flyer hexproof de Julien). Julien décide alors de lancer un wrath. Malheureusement pour lui, il ne reviendra jamais dnas la partie. Manu pose une autre mue 2/2, pump Lily => fetch Sarkhan, pop des dragon 5/5 fly, et remporte la partie.
 

-
Manu - This is madness !

Gwendal - Drain de Vie

Ca commence tout mou de part et d'autre, d'autant que Gwendal est mana short et mana death. Il fini par poser des bêtes, mais Manu a la main pleine de removals, et arrive à poser Sarkhan. Deux token dragon plus tard, c'est fini.
 

-
Tony - Tu l'aura + Julien - This is madness !

Manu - Ratanimator + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Bassandra commence gentiment, mais à part un enchantement de land ne pose pas gran' chose avant le tour 1000. Pas de mass removal, ce qui est un peu frustrant. Rat march commence pas trop mal, mais se prend tous les removal d'en face du coup, et le pakc rat ne reste pas longtemps en jeu. Manu fini par réanimer un flyer 9/9 trample et un pakc rat. En face, Madness pose des removla et une 4/4 trample. Tony pose udeux bêtes imblocable et une hexproof, et tabasse à coup de 9 dégâts par tours. Gwedal fini par toper un mass removla et un ange, mais trop tard. Il reste à Tony sa créature hexproof, qui fini la partie. Très joli fail de Manu qui aurait pu renverser la partie avec son artefact qui donne le lifelink, mais qui n'a rien vu.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Soldat

Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - WWZ

Julien pilote WWZ. Qui sort de façon tout à fait correcte ; il pose des zombis, un lord, puis le zombi qui fait meuler, et parvient à poser jusqu'à 4 tokens en meulant Manu, ce qui peremttre à l'équipe de survivre un tour de plus. Parcequ'en face, Tony est en mode aggro pas content ; il a envahit le board de token soldat survitaminés et colle des grosses claques tous les tours. Gwendal ne peux que constater les dégâts, en se prenant sur des pauvres bêtes les removal combinés de Manu et Tony, et en perdant son Garruck sur le flyer de Tony. Manu est bourré, à ce stade c'est net puisqu'il se fait défausser pour rien, et préfère jouer les pouvoir de sa Lily sur lui-même.
 

-
Tony - Polymorph

Manu - This is madness !

Ca commence assez mollement pour Manu, qui est mana short, mais il fini par arriver à poser des bêtes et des removal. Il se sent même plutôt frais avec un gros vampire 4/1 fly. C'est là que Tony posse Iona, ingérable pour le deck de Manu => drop.
 

-
Tony - Red Control

Manu - This is madness ! + Gwendal - Le Grand Bleu

Une partie assez riche en removal, puisque les créatures ne font pas long feu sur le board. Tony pose quand même un premier Titan, qui se fera gérer. Manu est assez frai avec un Sarkhan, qui pose un token 5/5 fly avant de se faire gérer (le token en prendra lui aussi pour son grade). Il pose aussi une aristocrate vampire, qui se prend son removal tout pareil. Gwendal a ensuite l'avantage, mais en gérant son board Tony missplay et ne tue pas l'elémental d'air, qui sera mort s'il avait jouer ses sorts différement. Manu pose une Lili et va chercher la carte qui le ferait gagner, mais l'elémental de Gwendal lui enlève les pv nécessaires, et Tony fini le travail à son tour.
 

-
Manu - This is madness ! + Edmond - Pestilence

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Madness sort de façon tout à fait correct, avec un flyer, quelques removals, et 1 pw. Tony a du mal à sortir ; il pose un quelques flyers et un changeforme. Gwendal envoi du pâté sur cette parie, et il n'hésite pas à défausser un pw pour poser un énorme flyer lifelink des familles. Il sera géré une première fois, mais ce bougre en pose un autre. Le second est lui aussi géré in extremis par Edmond, avant que Tony n'ai eu le temps de le copier avec son changeforme. Edmond sort comme à l'entrainement : pestilance, mur protec black, removals en veux-tu en voilà. C'est le principal artisan de la victoire.
 

-
Gwendal - Talrandévous

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Manu a un deck qui sort un peu à l’envers, mais arrive quand même à poser quelques trucs. Gwendal sort un gobelin qui ping ses adversaires, un Talrand, et un nouveau PW UR qui chatoye. Le PW se fait dézinguer par Tony et Manu. Tony fait défausser Gwendal en lui mettant une claque, puis pose une Chandra. La Chandra se fait dézinguer par Manu, qui pose une Lili. Elle se fait dézinguer à son tour, alors pour se venger, Manu pose un Sarkhan. C’est la fête aux PW. A ce moment de la partie, Tony est très largement en tête. La faute à une vile créature avec des marqueurs, qui fait des dégâts à distance tous les tours à tous ses adversaires. Manu joue le tout pour le tout et après avori fait un flyer 5/5, joue le pouvoir 0 de Sarkhan, sans effet aucun sur la partie. Gwendal joue ensuite son dernier tour, avant que Tony ne gagne, et il arrive à partir en combo avec le gob et à tuer ses deux adversaires.
 

-
Tony - A moi

Manu - This is madness !

Partie très intéressante ; Manu fait plein de tokens, gagne des pv, et bourrine comme un âne, mais Tony défend bien vole la plus grosse créature de Manu (qui est un peu short en removal), et parvient à conclure avec ses flyers.
 

-
Gwendal - Drain de Vie + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Tony garde une main à 2 lands, et c'est le drame. Madness sort de façon relativement correcte, mais en face ça ne traine pas non plus. Quand Tony commence à sortir et stabilise le board / renverse la vapeur, il est déjà trop tard. Il hésite à voler une créature de la main de Gwnedal, ne le fait pas, et il s'agit en fait d'un 8/8 fly lifelkin qui plombe un peu plus les pv de l'équipe. Gwendal termine avec un drain de vie.
 

-
Manu - This is madness ! + Samuel - Rhonas

Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien et commence à controler sévèrement le board en dézinguant tout ce qui touche la table. Notamment chez Edmond, qui fait lui aussi une bonne sortie avec 2 lords, mais qui a du mal à garder ses bêtes en jeu. Gwendal révèle Edmond, qui est la Tour. Tony a beaucoup landé, et s'est fait massacré toutes ses créatures ; Manu le révèle alors qu'il a un niveau de pv assez bas. Manu a joué aussi pas mal de removal, et a réussi à conserver quelques créatures sur table. Gwendal est tout de même toujours largement en tête avec une 6/1 et un ange 6/6. Samuel, qui était assez discret jusque là, fini par tuer Tony, et menace de tuer Edmond (qui n'a que 2 pv), mais lui laisse finalement la vie sauve. A la place, il attaque son propre père, pump ses bêtes lifelink, et a l'air relativement à l'aise niveau pv. Gwendal se met full tap pour attaquer Manu et le mettre à 1 pv. Derrière ça, Samuel l'attaque de nouveau et le met à 2 pv. Edmond fini Manu avec un vulgaire elfe 1/1. Samuel fini Gwendal et remporte la partie presque tout seul.
 

-
Manu - This is madness ! + Samuel - Vampire (cartes du deck EDH)

Gwendal - Talrandévous + Edmond - Gobelin v2

Le deck Vampire de Samuel prend rapidement la partie en main et malgré une belle défense en face, et grâce aux removal et aux 4/4 de Manu fini par conclure.
 

-
Manu - This is madness !

Tony - A moi

C'est assez serré, mais Manu a plus de removal et au final, il lui reste une 4/4 en jeu, et il n'y a plus rien en face.
 

-
Tony - Super Friends + Gwendal - Greffe

Manu - This is madness ! + Manu - Deathtouch

Le deck deathtouch part sur des chapeaux de roue, avec maruquers poisons et tout le tintouin, mais il reste bloqué pendant 10 tours à 2 mana. Madness sort de façon très correct, mais a du mal à tenir le choc contre les deux decks d'en face. Greffe notamnet, qui monte très vite son enchantement et est à deux doigts de gagner quand Deathtouch arrive à le détruire. Pendant ce temps, Tony bouibouite avec ses planeswalker se construit une armée de dragons. C'est trop dur ppur Madness, malgré un board plutôt correct.
 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Manu - Evolve + Manu - This is madness !

Gruul sort vite et fort, mono vert aussi. Côté Manu, ça défend comme ça peut avec MAdness. Evovle fini par sortir de ouf et est sur le point de remporter la partie, mais les pv sont trop bas et Maxence gagne sur une fireball
 

-
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Graveyard

Manu - This is madness ! + Manu - Dévorement


 

-
Tony - Midas + Gwendal - Giantball

Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Partie assez serrée ; Manu part plus vite et plus fort, réduit les pv à 2, mais Tony - qui bouibuite depuis déjà plusieurs tours sort Midas et sa combo de gestion des créatures, et Gwendal a déjà bien dézingué les dino qui auraient pu conclure l'affaire. C'est une victoire par abandon.
 

-
Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Mutation


 

-
Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Mutation