-
Gwendal - Mizzix
Manu - Jori, Jora + Tony - Brago
Cette fois-ci, c'est Tony qui a le plus gros deck, de très loin. Le truc regorgent de flyers et de combos immondes, et Tony arrive à gérer les deux board et assez facielment. En face, ça se défend quand même et les flyers de Tony finissnet par partir à la poubelle, jusqu'au point où Tony ne peut plus jouer son commandeur. Il a tout de même le meilleur boar,d notament avec une 5/5 qui lui fait piocher deux cartes par tour de table. Côté Manu, on sort plutôt assez bien, malgré les removal de Tony,e tça pioche à tout va. Il joue aussi des millions de counterspell, ce qui déstabilise ses advsersaires. Gwendal bouibouite un max aec son commandeu, au point de ne plus avoir à payer ses sorts. Il copie le commandeur de Manu, pioche, vole le commandeur de Tony, et globalement contrôle assez bien avec Manu le deck de Tony, qui reste malgré tout le grand favori. Gwendal fini par jouer une carte qui fait 1 dégât par adversaire lorsqu'il pioche. il pioche ensuite une grosse dizaine de carte, ce qui colle une baffe non négliogeable à ses deux advsersaires. Il retente le coup pour finir mais Manu le contre. Ce n'est que partie remise puisqu'au tour suivant, il pose une créature qui lui permet de repiocher sa main à chaque sort et conclue la partie.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Brago + Gwendal - Drana
Partie plus courte et plus intéressante. Gwnedal commence fort avec un démon 5/5, mais il fait piocher ses adversaires et n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Tony pose régulièrment des gros steaks volants mais ils se font dézingués par Gwendal ou Manu. Les divers commandeurs vont prendre assez chère à cette partie. Gwendal sort son sort horrible qui fait perdre au choix des vp ou des permanetns à Tony. Ce dernier s'en sort assez bien, puis rejoue le sort depuis le cimetière de Gwendal en visant son propriétaire précédent, ce qui sonne le glas de notre ami Gwendal. Ca se joue entre Tony et Manu donc, et Manu a un paquet de grosses cartes en main. Heureusement, parceque Tony pose des gros flyers tous les tours. Au final, Manu sort la wrath qui fait un token 13/13 et la victoire semble lui sourir, mais Tony topdekc une carte qui bounce le token. Le sourire change de camp, mais Manu topdeck un burn et fini le travail.
-
Gwendal - Drana
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Brago
Manu a beaucoup de mal à sortir, et s'épuise un peu contre Samuel et son deck dragon (qui quitte prématurément la partie). Son principal coup d'éclat : coller 10 patates avec son commandeur, et menacer de la faire à chaque instant. Menace pas très inquiétante pour Tony, qui met du temps à démarrer mais fini par poser un board assez conséquent, son général plusieurs fois, et contrôle ma foi assez bien la partie, si bien qu'on ne voit pas comment elle peut lui échapper. C'est sans compter sur Gwendal qui fini par envahir le board, bouibouite à mort, gagne des pv, bref, emmerde le monde. Tony décide d'y mettre un terme en lançant une colère des Dieu, chose qui précipite la fin de la partie, Gwendal ayant 2 créatures qui font des drain de vie pour chaque mort.