-
Gwendal - Mizzix
Manu - Jori, Jora + Tony - Brago
Cette fois-ci, c'est Tony qui a le plus gros deck, de très loin. Le truc regorgent de flyers et de combos immondes, et Tony arrive à gérer les deux board et assez facielment. En face, ça se défend quand même et les flyers de Tony finissnet par partir à la poubelle, jusqu'au point où Tony ne peut plus jouer son commandeur. Il a tout de même le meilleur boar,d notament avec une 5/5 qui lui fait piocher deux cartes par tour de table. Côté Manu, on sort plutôt assez bien, malgré les removal de Tony,e tça pioche à tout va. Il joue aussi des millions de counterspell, ce qui déstabilise ses advsersaires. Gwendal bouibouite un max aec son commandeu, au point de ne plus avoir à payer ses sorts. Il copie le commandeur de Manu, pioche, vole le commandeur de Tony, et globalement contrôle assez bien avec Manu le deck de Tony, qui reste malgré tout le grand favori. Gwendal fini par jouer une carte qui fait 1 dégât par adversaire lorsqu'il pioche. il pioche ensuite une grosse dizaine de carte, ce qui colle une baffe non négliogeable à ses deux advsersaires. Il retente le coup pour finir mais Manu le contre. Ce n'est que partie remise puisqu'au tour suivant, il pose une créature qui lui permet de repiocher sa main à chaque sort et conclue la partie.
-
Manu - Comment Savra ?
Tony - Queen Marchesa + Gwendal - Mizzix
Une partie dominée par la couronne de Marchesa. Tony commence fort en prenant la couronne et piochant 1 carte de plus tous les tours. Il pose plusieurs flyers ; un qui dézingue un permanent quand il crève, et un qui fait des tokens. Il pose aussi un artos qui donne haste + linceul, et c'est la f^te du slip. Côté gwendal, ça bouibouitte un max ; ça pioche, ça gère les boards des uns et des autres, et ça augmente son expérience. Manu a un assez bon board au début mais il se fait gérer par Gwendal et se retrouve tout nu. Tony pose un énorme ange 5/6 fly qui est dézingué par Manu. L'ange permet quand même à Tony de récupérer les flyers pré-cités, et c'est reparti comme en 40. Tony gère tous les steaks de Manu, mais il parvient à en récupéré quelques uns au grave. Gwendal les bounce. Il les repose. Il finit quand même par se faire tout dézinguer et se retrouve presque à poil à nouveau. Gwendal commence à briller en posant plusieurs fois son taureau qui a la casade et qui revient en main, et en jouant des tonnes de sorts. Au final, les pv des uns et des autres sont assez bas (Manu et Tony, à cause des sorts de Gwendal, et Gwendal, à cause des flyers de Tony). La couronne a brièvement fait le tour de la tale avant de revenir chez Tony. Globalement, Gwendal semble assez bien placé pour l'emporter, malgré une bibal qui fond à vitesse grand v. Tony sort alors une wrath qui pose 10 tokens 1/1 sur son board. Manu, qui s'était refait entre temps, a droit à un drain de vie de 7 avec la mort de son vampire. Il décide d'accabler Tony, ce qui lui réussi pas mal puisque Gwendal le fusille derrière avec une foudre. Manu top deck un sort de regard 4 - pioche 2, ce qui lui donne la partie puisqu'il pioche et joue 2 steaks que Gwendal ne pourra pas gérer. De toute façon, il n'a plus de bibliothèque et est à deux doigts s de crever tout seul à la meule.
-
Gwendal - Mizzix
Manu - Jori, Jora + Tony - Queen Marchesa
Partie assez rapide. Ce se joue pas mal au début, où (bizarrement) c'est Manu qui mène avec ses removal et un board de flyers. Ce malgré un bon mana death des familles. Tony lance une wrath et rase le board de Manu, puis pose un arbre qui met Manu à 12 pv, et s'en est fini de notre sympathique chatillonais. Tony peine à sortir à cause d'un problème de mana. Il arrive quand même à sortir son général et gagne la couronne ... pour la perdre aussitôt. Gwendal est bien en palce sur le boar,d il a des caisses de pioches, de gestion et de créatures, et fini la partie tout seul en étant le seul avec un board (grâce à un vil vol de contrôle magique lancé par Manu)
-
Tony - Patatra
Manu - Jori, Jora + Gwendal - Mizzix
Ca commence très fort pour Tony qui pose son général tour 2 et commence à bourrer à droite à gauche. Grosse frayeur lorsqu'il l'équipe avec une dague qui fait predre la moitié des points de vie lorsqu'il inflige des blessure. Deuxième frayeur lorsqu'il attache une deuxième équipement qui permet de pinger. Le général est dézingué, et Gwendal commence à se développer. Il a notament un contre qui vole un sort/ permanent en main ce qui castre un peu les decks adverses qui essaient d'éviter le truc. Il fini par le perdre, et c'et reparti pour Tony, qui a son général et l'équipement qui poing, ce qui lui permet de dézinguer n'importe quelle bête, ce qui empèche un peu (pas mal) ses advsersaires de poser des bêtes. Puis Tony commence à partir ne combo et créé des caisses de token, et pose un enchantement qui fait des dégâts. Manu est à deux doigts de crever avec l'enchantement et Gwendal le termine sans aucune pitié ... pour ensuite crever à son tour.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Queen Marchesa + Gwendal - Mizzix
Tony garde une main assez moisax (3 plaines), et est mana short + color death, ce qui est assez relou. Manu commence doucement mais surement et commence à poser des steaks volants tour 4 et à dézinguer à tout va. Gwendal bouibouite avec ses sorts et gère assez bien le board de Manu (il lui vole son plus beau flyer, le vil pourceau). Manu est en peine pour le récupérer car il n'a pas la mana pour le blinker. Tony se réveille à ce moment là et rase le board avec la créature artefact 5/6. Manu se refait un board, tranquilou bilou. Tony pose le véhicule mythique 5/6 fly qui colle 3. A ce moment de la partie, Gwendal est un poil en deçà et décide de bousiller les artos de Tony (ce qui correspond à son board). Cela aboutit directement sur la mort dudit Tony, dans d'atroce souffrance. Gwendal ne touchera que des lands sur les 3 tours suivants, ce qui permet à Manu de finir tranquilement avec ses steaks.