-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Glissa + Gwendal - Drana
Gwendal brille en début de partie avec des caisses de removal, dont une pox, qui laisse le board de ses adversaires désespérément vides. Tony, qui démarre plus lentement, arrive finalement à poser des steak, dont une 8/8 trample et une 10/10. Il commence à tabasser Gwendal. Manu pose son général et un enchantement qui donne double init et line de vie à ses bêtes, et fait brièvement illusion. Tony dézingue l'enchantement de Manu. Manu pacifie la 8/8 trample. Manu fait de nouveau illusion avec un artefact qui permet de récupérer les bêtes qui crève, et s'en sert aussitôt pour éviter un removal de Gwendal sur son général. Tony dézingue l'artos, et le général fini lui aussi à la poubelle. Tony est plutôt frais et en passe de terminer la partie, mais Manu le tue sans état d'âme avec une vulgaire fireball à 12. Reste donc Gwendal, qui a réussi à poser son général et semble plutôt frais lui aussi. Manu pose une guivre ; Gwendal la tue avec ons génral, mais la guivre fait des petits. Manu dézingue le général adverse et pose le sien, et parvient à tuer Gwendal.
-
Gwendal - Drana
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Glissa + Samuel - Rhonas
Voilà une partie qui a durée un certain temps ... (2 grosses heures je dirais). Sam pose quelques thoins, mais n'attaque pas souvent. Par contre, quand il attaque, il joue 40 pumps et colle des grosses baffes. Cela dit, c'est surtout Gwendal et Tony qui sont les plus grosses menaces. Gwendal avec son général, et Tony avec son board rempli d'artos avec combo dans tous les sens, ses flyers 5/5, sa gestion. Il semble très au-dessus, mais est assez bas en pv, ce qui lui pose quand même problème. Manu a une mini heure de gloire au début, avec ses 6/6 artos tour 6 et 7 (qui sont gérées dans la foulée), puis un peu plus tard avec un gros flyer 5/5. Il brille surtout par ses sorts de gestion, removal en veux-tu en voilà, mais ne touche qu'une wrath et est un peu court en créatures. Le board de Tony fini par être géré par Gwendal et Manu, et à ce moment de la partie, Gwendal est le mieux en pv et a le meilleur board, et il remporte logiquement la partie.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Brago + Gwendal - Drana
Partie plus courte et plus intéressante. Gwnedal commence fort avec un démon 5/5, mais il fait piocher ses adversaires et n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Tony pose régulièrment des gros steaks volants mais ils se font dézingués par Gwendal ou Manu. Les divers commandeurs vont prendre assez chère à cette partie. Gwendal sort son sort horrible qui fait perdre au choix des vp ou des permanetns à Tony. Ce dernier s'en sort assez bien, puis rejoue le sort depuis le cimetière de Gwendal en visant son propriétaire précédent, ce qui sonne le glas de notre ami Gwendal. Ca se joue entre Tony et Manu donc, et Manu a un paquet de grosses cartes en main. Heureusement, parceque Tony pose des gros flyers tous les tours. Au final, Manu sort la wrath qui fait un token 13/13 et la victoire semble lui sourir, mais Tony topdekc une carte qui bounce le token. Le sourire change de camp, mais Manu topdeck un burn et fini le travail.
-
Gwendal - Drana
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Brago
Manu a beaucoup de mal à sortir, et s'épuise un peu contre Samuel et son deck dragon (qui quitte prématurément la partie). Son principal coup d'éclat : coller 10 patates avec son commandeur, et menacer de la faire à chaque instant. Menace pas très inquiétante pour Tony, qui met du temps à démarrer mais fini par poser un board assez conséquent, son général plusieurs fois, et contrôle ma foi assez bien la partie, si bien qu'on ne voit pas comment elle peut lui échapper. C'est sans compter sur Gwendal qui fini par envahir le board, bouibouite à mort, gagne des pv, bref, emmerde le monde. Tony décide d'y mettre un terme en lançant une colère des Dieu, chose qui précipite la fin de la partie, Gwendal ayant 2 créatures qui font des drain de vie pour chaque mort.