home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Esquive + Gwendal - Giantball

Tony - Rat March + Samuel - UR Control

Sam essaie de contrôler le board mais il y a pléthore de menaces en face entre esquive qui sort une menace par tour, et Gwendal qui finit par poser un Titan rouge. Tony n'est pas en reste et arrive à poser sa combo et à ramner des caisses de rats. Il vole même le titan de gwendal. Manu fait un gros tour en volant le titan à son tour et en posant une menace hexproof. Le boar de Tony est quand même scandaleux, mais Gwendal parvient à raser le board avec un sort improbable, puis pose un espèce de thon immonde qui met une grosse pression. Tony repose son board, mais Manu a un flyer haste et conclue une partie menée tambour battant.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Flash d'Ether

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Giantball

Manu arrive bien à poser quelques thons, malgré un démarrage un peu poussif (mull à 5 pour avoir une main avec plus d'un terrain, et avoir une forêt). Ils se font gérer par Tony et Gwendal. Enfin ... ils se font gérer par Toyn, qui aurait mieux fait d ejouer ses removal sur les créatures protect rouge d'Edmond. Qui psoe 2 flash d'ether, et du coup tout le monde peine un peu à jouer. Manu a quelques removal pour les truc qui passent quand même, et Edmond bourre avec ses créatures protect rouge et fini avec un énorme burn à 12.
 

-
Tony - Enchanté + Gwendal - Giantball

Manu - Possibly Storm + Edmond - Boros

Manu colle 15 pv avec un burn, puis posse son possibly storm. Edmond, qui était pourtant bien partie, voir son board partir en fumée à cause d'un Titan, et voit ses removal inutiles à cause du possibly storm. Gwenal joue quelques burn (et un titan ...), et Tony bouiboyuuit des ciasses de flyers, le possibly storm lui étant très favorable. Manu ne parvient pas au bouit de trois essais à finir les advsersaires au burn, et son équipe perd la partie. Sans doute à cause de Manu donc. A trop vouloir bien faire :D
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Pestilence

Manu - Turbo Skaab + Tony - Rat March

Très mauvais matchup pour Tony, qui gagne grâce à une invasion de rats x/1. D'autant qu'Edmond sort la peste, et que Gwendal a des steaks. Manu arrive à faire brièvement illusion, mais Edmond lui bousille son board à coup d'edict, et Gwendal fait passer ses thons. C'est un non match.
 

-
Manu - Spiderman + Gwendal - Giantball

Tony - Old Zombie + Edmond - Sans Nom

Manu pose des créatures deathtouch super relou, ce qui embête un peu la sortie d'Edmond. En plus il a des removal. Gwendal sort pas ma lde burn aussi, mais ne pose pas de créature. Tony commence alors à poser des zombi, envhai le board avec des steaks, et commence à mettre des claques. Malgré un missplay, Gwendal arrivent à gérer le board et pose un Titan, et l'espoir change de camp.Tony repose un steak qui vole, et la partie semble se diriger vers une course aux pv. Course gagnée par Gwendla et Manu, grâce au terrain de Manu qui rend une créature imblocable.
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Red Angel

Manu - Dino + Tony - Zombi combo

Côté Edmond et Gwendal, c'est gros et gras. Du géant 6/6 qui grossit, Akroma. Tony bouibouite à mort, fait des milliards de tokens. Manu pose des dinos, et quelques removal, mais peineà buter Akroma. Gros missplay, qui lui fait perdre deux cartes, et qui permet au flyer de continuer à bourrer - mais le temps était compté de toute façon. S'en suit alors une course aux pv, avec l'équipe Edmond - Gwendal qui fini à 2 pv avant de gagner grâce à une double foudre.
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Proliferate

Manu - Deathtouch + Tony - Ghirapur

Tony fait un bel effort de défense, avec une 10/10 et un artos qui ping les bêtes adverses, mais il ne peut pas gérer à la fois les menaces de Gwendal et le board d'Edmond qui a une fâcheuse tendance à grossir assez vite, au point qu'une attaque est létale à l'équipe Manu / Tony. Manu ? Il a joué des lands. Pas mal de lands.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - LifeLink

Manu - Menace / Amass + Gwendal - Giantball

sortie plutôt très correct des decks menace et géant. Edmond est un peu à la peine mais fini par avoir une bête suréquipée qui draine de moult. Manu n'a pas beaucoup l'occasion de jouer ses doom blade, et les removal de Gwendal sont bien occupé à fgérer le deck vampire, qui domine très largement (Aowon joué 2 fois, Nighthawk, notamment). Au final, peut être missplay sur le dernier removal de Gwendal qui cible Aowon et pas la bête d'Edmond. En même temps, Aowon castre complètement son deck, donc dur à dire.
 

-
Tony - Midas + Gwendal - Giantball

Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Partie assez serrée ; Manu part plus vite et plus fort, réduit les pv à 2, mais Tony - qui bouibuite depuis déjà plusieurs tours sort Midas et sa combo de gestion des créatures, et Gwendal a déjà bien dézingué les dino qui auraient pu conclure l'affaire. C'est une victoire par abandon.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gwendal - Giantball

Manu - Evolve + Tony - Rat March

Premier match un peu serré, dommage que Tony ait d'énormes problèmes de mana 'mana short et color death), qui l’empêche de vraiment jouer autre chose que du removal. Manu arrive à stabiliser un peu le jeu, mais Gwendal arrive à conclure avec un (gros) burn.
 

-
Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Giantball

Manu - 4C Good Stuff + Maxence - Mono Vert

sortie assez correct du mono vert, complètement castré par le deck de Tony et ses removal à la pelle (y compris sur l’enchantement du deck, d'ailleurs). Le deck géant pose aussi pas mal de grosse menaces pour déboiter la team adverse. Le deck ramp ... pose des lands, ça flood à mort côté Manu, qui joue une wrath en début de partie puis plus rien.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball

Tony - Transfert + Edmond - Boros

Gwendal a joué tout seul, ziguouillant les bêtes en face et posant des gros géants.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball + Maxence - Landfall

Tony - Tu l'aura + Gabriel - Mono Noir

Gwendal est la Tour. Il attend qu'une équipe veuille bien de lui, mais en face ça patauge un peu. Le deck le plus fort c'est landfall, mais c'est un peu long à démarrer. Tony pose des bêtes, mais pas d'aura. Son plus grand fait d'arme, c'est le vol du vampire de Gabriel avec la parade et qui double sa force chaque fois qu'il connecte. Le problème, c'est que Manu dézingue le vampire, réanime Polukranos et se retrouve avec une 12/12. Il découvre Gwendal mais le met à 5 pv, c'est pas beaucoup. Gwendal attaque MAxence, mais en fait ils sont dans la même équipe. Au final, A 3 contre 2, avec le meilleur deck et un deck qui a une 12/12, c'est trop compliqué pour Tony et Gabriel. D'autant que Maxence part en combo et one-shot les deux joueurs.