-
Gwendal - Vert Random
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Exhumation
Gros démarrage de Manu (5/5 lien de vie imblocable). Puis Tony, en tête grâce à ses créatures, attaque pour la victoire. Fog de Gwendal qui l'emporte ensuite.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
(MWS) Tony pose une combo qui fait piocher et grossir une de ses créatures. Manu pose un mur volant, plusieurs créatures, et booste avec un Noble Feal. Manu pose une plèbe 7/7 et un essaim de faerie 8/8 vol. Tony contre l'acier de divinité et remporte la partie avec ses volantes.
-
Tony - Flétrissure
Manu - Maîtrise de l'aura
Bonne résistance de Manu, qui ne peut cependant résister aux trois 4/4 de Tony.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Take Land
Tony - Red X + Gwendal - Le Grand Bleu
Gwen donne le déphasage aux îles. Edmond castre le deck Red X en tranformant les montagnes en île. Manu a le temps de poser ses créatures volantes. Victoire à l'arrachée.
-
Tony - Vampire
Manu - Maîtrise de l'aura
Démarrage très fort du deck Vampire ; le deck maitrise de l'aura va courir après le score tout le match. Artefact qui met des marqueurs + vampire qui boost les créatures noires et handicape les non-noires ... et ça fait la différence.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Gold
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Zommeule
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Landfall
De peu finalement
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - The Incredible Turn
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Allié Nation
Gwendal - Speedy + Bernard - Rouche Random
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Level up !
level-up n'a pas sû gérer la créature de maitrise de l'aura, et une fois enchanté et avec le shroud, il était trop tard.
-
Tony - A moi
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Discard
Maîtrise de l'aura perd un énorme tempo à cause de la défausse de Discard, et A Moi en profite pour envahir le board et ravir la victoire.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Ground Breaker
le casse terrain castre complètement Tony, qui va poser puis perdre une île par tour. Le match est donc entre Gwendal et Manu, et c'est le deck WU qui prend l'avantage grâce à une meilleure sortie, et ses créatures imblocables / lien de vie.
-
Tony - Blanc random
Manu - Maîtrise de l'aura
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Julien - Centaures Selesnya
sortie exceptionnelle de maitrise de l'aura, qui pose l'enchante qui donne shroud, puis enchante deux grosses bêtes. ça va trop vite pour Selesnya.
-
Gwendal - Black Planet + Julien - Minizzet
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Noir Ramp
Pléthore de removal côté Julien / Gwendal, et surtout deux gob qui collent 8 pv par tour chaque fois que Julien joue un sort. Ça fait game assez vite.
-
Tony - Noir Control
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Gobelins
Ça démarre fort côté Gob et Aura, mais Tony rase deux fois le boar,d ce qui annihile complètement le deck Aura (qui perd 8 créatures contre deux sorts). Gob s'en sort mieux grâce à son CA et grâce à la porte de la destinée, qui transforme le moindre clampin en monstre ingérable. Mais Tony a du removal, et il conclue la partie avec deux drain de vie.
-
Julien - Krenkoz Gobz
Manu - Maîtrise de l'aura
Maîtrise sort gentiment avec ses bêtes linceul, ses enchantements dont celui qui donne lifelink et rend imblocable. Tournant de la partie : le board de Julien est pas très impressionnant (4-5 Gob), et il est à 6 pv. Manu vient d'attaquer avec ses deux bêtes et est à 20 pv. Julien colle une aura sur un gob, attaque pour 16, puis joue une burn qui fait 6 dégâts. Je vous laisse faire le calcul.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Julien - Krenkoz Gobz
Le revanche est à sens unique ; Manu pose trois bêtes (dont deux enchantées), et Julien ne pose quasi rien.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Pestilence
Maitrise de l'aura commence assez fort avec une 5/5 qui bourre T3, et une autre 5/5 qui bourre T5. Il est accompagné par un gesu de Gwendal 6/1 et ça commence à faire quand même des grosses patates. En face, Tony gère une bête à Manu et pose un flyer. Edmond bouiboute avec son land qui fait du B, pose la peste, pose un mur, un enchantement qui détruit les créatures blessées, et détruit la deuxième bête de Manu. Le problème, avec ces trick qui sont symétriques et qui changent le cours du jeu, c'est qu'ils peuvent se retourner contre leur initiateur. L'enchantement permet à Gwendal de raser le board avec un vulgaire pyroclame et remporter la partie avec son artefact animable.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie + Gwendal - Zommeule
Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether
Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Blue Black Control
partie qui va durer un certain temps. Aura est mana full (14 lands sur table en fin de partie), et ne touche que des créatures et aucun enchantement. UB control a aussi du mal à poser des bêtes. C'est finalement les bêtes Aura qui vont poser le plus de problème avec des 3/2 init, des flyers (notamment une 3/2 hexproof) et des lords. De son côté, UB pose une 3/3 fly qui s'autobounce qu'il utilise pour chumper plusieurs tours et donc gagner du tempo (mais elle coûte assez chère à reposer), des flyers deathtouch et finalement une 5/5 fly exhumation. Ça ne se joue pas à grand chose, puisque Manu finit à 6 pv, mais la board présence est du côté du deck Aura et il finit par déborder UB control.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Orcish Squatters
Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk
Sortie débile de maitrise de l'aura avec la bête qui fait piocher quand elle fait des dégats t3, suivi d'un acier de la divinité, et de l'enchantement qui protège les bêtes enchantées. Rien de ce qui ne sort en face ne sera capable de rattraper ce départ.
-
Tony - Mana Ramp
Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Drazi
Manu pose un hoplite T2, et l'ecnhante T3 pour en faire une grosse 5/5 qui colle des baffes. Tony ramp, comme d'hab. Ca commence pas fort pour Julien, mais il arrive bon an mal an à poser une 5/4 piétos qui fait des drazi, et ça lui permet de poser un drazi 8/8 anihil 2. Tony a une 9/9 hexproof. Manu est ne peu en deçà, mais gère le drazi avec un créature detain pendant quelques tours (le temps qu'elle se fasse gérer en fait). Le tournant de la partie, c'est quand Julien enchante son drazi avec une conscription drazi. Il ne peut plus taper Manu (trop bas en pv, meurt d'un coup) parcequ'il a moins de pv que Tony. Il aurait dû enchanter une autre bête. Il tappe Tony, qui arrive à survivre et à finir le tour suivant.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - A moi
Grosse sortie bien fumée de maitrise de l'aura : hoplite 2/2 tour 2, acier de la divinité tour 4 => une grosse 5/5 haste lifelink imblocable qui colle des baffes. C'est dur de s'en remettre.
-
Manu - Nero + Tony - Blanc random
Julien - Drazi + Angelo - Maîtrise de l'aura
Angelo pilote Matrise de l'Aura. Plus gros souvenir de cette partie, à part avoir casté 3 3/3 soif de sang, et avoir brulé à peu près tout ce qui se trouvait sur le board d'en face (sauf le vil ondin protection rouge). Je crois avoir fini avec une foudre d'ailleurs. Tony a posé une bonne défense (l'artos qui tap une bête), et un gros flyer qui nous aurait fait gagner assez vite, mais il est géré par Julien. Pas vu de drazi. Angelo a pose quelques bêtes et quelques ecnhatements, mais la partie est allé trop vite.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
Gros démarrage de Aura, avec une 2/2 T2, qui devient 4/4 T3 et gagne shroud T4. Suivra une deuxièlme bête, et Tony a une grosse pression. Il parvient malgré tout à défendre, gère les deux bêtes adverses, et développe son board. Manu topdeck son enchantement et s'aprète à voler la partie, mais Tony a une bête qui fait des dégâts en instant et remporte logiquement la victoire.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Nero
Gros coup de chance pour Aura qui pose T2 l'ondin 2/2 protect rouge. Double enchantement => 6/6 lifelink imblocable, la partie est terminée.
-
Tony - Esper aggro
Manu - Maîtrise de l'aura
Esper sort beaucoup trop vite et tappe beaucoup trop fort pour maitre de l'aura, qui a de plus une sortie assez foireuse. C'est un non match.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Old Zombie + Gwendal - Truffaut
Maitrise de l'aura ne fait pas d'étincelles, mais donne quand même 2-3 claques à 5 dégâts dès le tour 3. Malgré le removla adverse et une fin de partie un peu plus dsicrète, on peut dire que le deck a fait son boulot. Tony sort normalement, mais normalement ce n'est pas assez vite pour Selesnya. 3/3 t2, suivi de l'ecnhantement qui duplique les tokens, suivi d'une guivre et d'un token 5/5, suivis d'une enchantement qui pump les créatures. Puis d'un second. Gwendal s'est pourtant bien développé, et a bien envahi le board, mais il ne fait pas le poids face aux montres de Julien.
-
Tony - Red Control
Manu - Maîtrise de l'aura
Maitrise de l'aura commence assez bien avec une créature t2 enchanté t3 pour une attaque à 5, mais Tony a un removal ne main, ce qui castre un peu le deck UW. Le deck rebondit t4 avec des flyers hexproof, mais Tony a posé un titan rouge t3 et a encore une main pleine de removal, autant dire qu'il ne laisse aucune chance à son adversaire.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - La la land
Tony - Enchanté + Edmond - Zombi
Gros problème de mana côté Edmond, qui peine à toucher ses marais. Pas grave, Tony a largement de quoi occuper ses deux adversaires avec ses enchantements et ses removals. Gwendal commence assez doucement, et Manu tient un peu le début de partie. Puis Gwendal accélère et commence à poser des steak, pendant que Manu pose son enchantement lifelink imblocable. Tony vient de poser son gros enchatement qui fait des créatures, mais ne peut tenir, d'autant que Manu pose un second enchantement ; c'est la fin des haricots.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Blanc Bleu Controle
Les deux decks sortent un peu sur les mêmes cartes, mais Manu arrive à poser son enchatement de protection avant d'enchanter sa créature, ce qui lui donne un énorme avantage duquel Tony ne pourra pas se remettre.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Meule
Tony - Soldat + Gwendal - Zommeule
Gwendal commence à meuler Manu très agressivement. Mais Manu aussi un board très agressif, avec une 5/4 qui attaque tour 3, suivi d'une suivante (qui les transforme en 6/5 fly) et d'une antienne. Mais Tony gère assez bien le board de Manu avec ses removal, et aussi ses fog qui font perdre toute contenance à notre chère lyonnais. Heureusement, Edmond a un bon deck contrôle, et il arrive à contrer 4 à 5 sorts de meule de Gwendal, qui se retrouve en mode topdeck et à la course au pv. Manu et Edmond finissent par l'emporter avec 10 carte en bibal.
-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Zombi combo + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Oozons sort une grosse bêtes indestructible qui fait que grossier et tient le sol avec des petites bêtes. C'est amusant, mais ça ne fait pas gagner. PAr contre, maitrise de l'aura fait un, puis deux énormes flyers imbocables lifelink, et comme en face il n'y a pas de removal (il y a bien des gros flyers côté Tony, mais elles peuvent pas bloquer), la fin est inéluctable.
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Midas + Gwendal - Greffe
Aura sort trop vite et trop fort, et pas de removal en face pour enlever la 6/6 fly qui bourrine depuis le tour 3.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Zombi combo
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Partie épique. Gob commence sur des chapeaux de roues, et est super aggro. Il est bien accompagné par un deck burn qui manque un peu de flash d'ether, mais pas de pyroclasms. En face, Tony bouibouite et défend tant qu'il peu. Il faut dire que Manu s'est fait violé son board par un pyroclasm tour 3 et peine à revenir dans la partie. L'équipe se défend vaillamment, mais se retrouve à 2 pv et un board toujours aussi rempli en face. Gwendal pense même gagner la partie, et commence avec Edmond à remballer ses cartes, car il a un sort qui fait 5 dégâts directs. Mais ce sort a besoin d'une créature à sacrifier, et Tony arrive in extremis à raser le board de Gwendal, sauvant la team. Ensuite, Manu arrive à enchanter suffisamment une créature pour faire une 11/11 lifelink. Retour éclair dans la partie, d'autant que pour gérer le monstre, en face, ça doit jouer plusieurs cartes et sacrifier tout le board. Petit moment de flottement. Ca se joue à un pil de cul, le deck Gob arrivant à mettre la team adverse à 1 pv, mais Tony / Manu gagnent dans la foulée.
-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura
Gabriel - Tokens + Maxence - Gruul
Maitrise de l'aura gagne grâce à une créature inblocable linceul et lifelink
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Saturday Knight Fever
Edmond - Flash d'Ether + Marc - Boomerang
Bounce ralenti considérablement le développement des decks en face, qui passent leur temps à reposer les mêmes bêtes. Ca permet à Edmond d'avoir suffisament de terrains pour raser le board, notamment les knights. De son côté, Gwendal a perdu ses knights mais a foultitude de removal pour enlever les créatures protect rouge d'Edmond et les créatures bounce. Manu fino par poser Azor, ce qui est un peu casse couille pour les adversaire puisqu'au tour suivant ils ne peuvent pas jouer de sorts. D'autant qu'ils ont la binne idée de bouncer Azor, ce qui leur fait perdre encore un tour. Finalement, Azor pourra mener un attaque avant d'être détruit par Edmond, mais le mal est fait : les pv Edmond / marc sont assez bas, et Manu a refait sa main. Il arrive à avoir en jeu une 5/5 fly linceul, ce qui permet de conclure.
-
Maxence - Prototype
Manu - Maîtrise de l'aura
-
Maxence - Prototype
Manu - Maîtrise de l'aura
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Maxence - Exort
-
Manu - Nero + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Red Control + Gwendal - Tout Nu
Sortie catastrophique du deck rouge de Tony, d'autant que Manu pose une créature protect red. Entre le deck aura aggro et le deck burn, ça déroule tranquilement sans grande oppostion, jusqu'à ce que Gwendal pose Sorin et mettre les pv de Manu à 10. Tony tue le phoenix de Manu, et il passe à 1 pv. On est pas très loin du vol (oui, sans 'i', quand même :)), mais Manu gagne le tour suivant.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Manu - Feather Heroic
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Prototype
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Zommeule
Il y a en fait 2 match dans le match : meule vs ramp. Le deck ramp est bien meulé assez méchamment mais a encore des cartes en bibal. Par contre tous ses steaks se font démolir. Pat. Second match : le nouveau deck controle de tony basé sur des anti artos + un artos qui transforme les permanents en artos. Manu pose son deuxième anchtement protecteur juste à temps pour empêcher Tony de raser son board. Il a suffisamment de grosses bêtes en jeu pour emporter la partie dans la foulée.