home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Soldat + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Manu - Thuna + Edmond - Beast

Deux deck ramp verts donc, avec un démarrage assez compliqué, face à un deck aggro et un deck control lourd blindé de removal. Il n'y a pas eu match.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange v2

Gwendal dézingues tous les alliés de Manu. Ange est assez lent à sortir ; trop lent pour Tony qui commence à enchainrer les curses assez peu sympathiques, jusqu'à mort par étouffement de l'adversaire. Manu n'a même pas eu l'occasion de jouer ses Rally.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Manu - Enchanté + Edmond - Artefact Urza

Début de partie difficile niveau mana pour Manu et Edmond. Edmond n'est pas loin de pouvoir lancer un colosse, et Manu fini enfin par pouvoir poser des trucs, mais c'est trop tard ; Gwendal a des grosses bêtes et tape depuis le tour 2.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Soldat

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Stase

Partie complètement incroyable. Affy sort de façon assez violente (normal, c'est un deck aggro), mais Edmond sort une stase, et commence à locker la partie. Il a un flyer, qui détap un land lorsqu'il fait des dégât, et personne ne peut jouer à part lui. Ne manque que l'épée pour terminer la combo, et la fin semble ineluctable. Oui, mais Manu pose une vulgaire 0/2 fly pour 0, ce qui empèche Edmond de faire des dégâts et le laisse sans la mana nécessaire pour poser son épée. Tony pose Elspeth et commence à faire une chiée de token, et la vie semble soudain rose pour l'équipe Manu Tony. Edmond est finalement forcé de lâcher la stase, et derrière son équipe se prend une énorme claque. Mais Gwendal, qui n'avait pas pu jouer jusque là, commence à poser des trucs. A commencer par un sort qui viole (oui, c'est le mot) le board de Tony et le laisse avec 8 permanents en jeu. Manu en a profité pour se refaire une petite santé. Edmond pose bird sur bird, mais Tony les enlève à chaque fois. Reste un bird qui échappe à Tony et qui est équipé d'une épée - qui donne protect noir, donc qui ne peut plus être ciblée par le removal noir blanc de Tony. Manu n'a qu'un seul mana blanc ouvert. Edmond pense alors à juste titre qu'il est temps de poser une seconde stase, et de conclure la partie. Oui mais voilà, Manu avait un path to exile, et le bird quitte le jeu. Le jeu est à nouveau bloqué, et l'équipe Manu Tony a toujours un planeswalker en jeu. Edmond est alors forcé de lâcher une nouvele fois sa stase, et cette fois ci Manu a une créature protect couleur double-équipée qui termine la partie en faisant 30 dégâts.
 

-
Manu - Sliver + Tony - Exaltation Moine Rhox

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Sliver commence assez fort, et Manu pose un tuto pour aller chercher le sliver qui donne le linceul, ce qui emmerde (un peu - il a des edics) Gwendal et pas mal Edmond. Tony se prend du coup tous les removal de l'équipe advserse, qui essaie tant bien que mal de se défendre contre els sliver, mais ça marche pas, et Edmond ne top deck pas son agne qui détruit toutes les créatures tappées.
 

-
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange

Manu - Affinity + Tony - Red Control

Ca va très très vite. Affy sort en trombe et commence à coller d'énormes patates. A un moment il se pose la question de mettre une seconde claque ou de temporiser ; je ne sais si la décision a été bonne. Gwendal joue des removal, mais c'est Edmond qui rase le board de Manu. Qui n'est pas mort pour autant, mais qui commence à avoir du mal, d'autant que ses créatures sont gérées par Gwendal au coup par coup. Tony commence un peu plus lentement mais fini par poser dragon et burn. En face, il y a aussi du gros flyer et des removal, et ça gagne sur le fil.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Edmond entame les hostilités avec un Colosse de Sombracier, mais Manu a un O'Ring et arrive à s'en débarasser. Tony ramp comme un porc et commence à envoyer des curses sur Edmond, qui commence à être un peu en galère. La curse qui donne -1/-1 l'empèche de jouer ses thopters. Gwendal joue quelques removal, et commence à poser des steaks, à commencer par un troll 8/8 trample. L'équipe Manu / Tony temporisent. A ce stade de la partie, le deck enchantement déploie toute sa puissance avec le piocheur, et surtout les deux créatures */* nombre de créatures au grave, jouées en bestow. Gwendal pose des steaks et des removal, mais les créatures */* sont trop grosses. Edmond arrive à se débarasser de ses curses. Gwendal arrive à dézinguer une des créatures */* grace à son flyer delve, mais pas des deux, et Manu / Tony arrivent à conclure.
 

-
Manu - Démon Sacrifice v2 + Tony - Token or not Token

Gwendal - Greffe + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Nouveau deck de Tony, qui part sur des chapeaux de roue. Gwendal doit utiliser tous ses removal pour parer aux steaks que Tony pose chaque tour, et n'en a plus assez pour le dernier. Il aurait sans doute quand même pu s'en tirer, mais du coup Manu pose un priest et de la chaire à canon, et dézingue un peu le board de Gwendal tout en posant un énooorme démon. Ca sonne un peu la fin du match, même si le deck greffe a été dangereux jusqu'au bout, notamment avec l'enchantement qui permet de gagner à 20 marqueurs.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Urza Drazi

Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Un match assez pauvre en créatures, entre les removal du deck Assassin, et les wrath du deck Bassandra. A ce jeu là, Manu arrive à avoir un Planeswalker qui est certes misi, mais qui draine de 2 tous les tours et qui échappe aux removal. Et puis, comme ça s'éternise, cela favorise le gros deck contrôle du match : Tony joue deux Final de révélation, pioche 26 cartes en deux fois, joue 50 drazi, et plie le match.
 

-
Tony - Curse + Edmond - Lifelink v2

Manu - BR Vampire + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Le deck vampire commence plutôt pas mal. Le deck contrôle noir a un peu de mal avec ses lands. C'est Tony qui démarre à toute balle avec la curse qui va chercher des curses à chaque entretient, suivi de la curse qui fait sacrifier un permanent par tour, et c'est le drame.