home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Manu - Venser + Tony - Vampire

Malgré 2 mulligans, Manu reste bloqué à 2 lands bleu, et Tony reste bloqué à deux lands noirs ! Du coup, pas vraiment de partie, d'autant que quand l'équipe va enfin commencer à jouer, Gwendal (qui a fait un départ canon) vole leurs terrains, donnant une dimension encore plus intéressante à cette partie, si c'était encore possible.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange

Tony sort un peu moins vite que d'habitude. Ange gagne surtout des milliards de pv, et est aidé par Tony. Manu pose des faucons et se les fait dézinguer. Gwendal sort assez bien, avec sa carte d'amour */* qui ping quand il pioche. Il touche une autre carte qui permet de changer sa main, et entre les phases d'attaques et le ping, il fait des trillions de dégâts et ramène les pv adv à des valeurs raisonnables. Manu fini par sortir un gros 8/8 fly initiative lifelink. Tony fini aussi par sortir et gère le board de Gwendal. Du coup, Gwendal rase tous les boards. Manu arrive à se refaire un board, et avec les burn de Gwendal, ils finissent la partie.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Manu - Melira v2 + Edmond - Artefact Urza

Manu sort pas mal, avec son sort qui empèche les marquuers et qui emmerde un peu Tony (et un peu Edmond aussi). Mais en face, il y a du contrôle lourd ; Gwendal joue quelques contres et contrôles magiques, et Tony pose un dragon qui rase le board de Manu. Edmond n'est pas en reste et pose quelques thons, mais Tony a sa combo en palce et dézingue un permanents par tour, tout en étant capable d'engager deux permanents. C'est un lock qui amène assez vite à une cuisante défaite.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Vampire + Edmond - Artefact Urza

Manu contrôle bine le deck vampire avec un time of ice bien palcé, et a quelques flyers qui font mouche. Gwendal bouibouite à mort, comme d'hab avec ce deck, et Edmond ne parvient pas à poser de colosse entre les contres de Manu et l'anti-artefact de Gwendal.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Manu - Indigne Pacifiste + Manu - Mono-U Contrôle

Manu démarre assez bien la partie en mode aggro avec une 1/1 blanche équipée d'une épée, et des flyers bleu backupés par les saga bleues. Mais tout cela prend fin lorsque Tony met en jeu sa combo et peut se débarrasser d'un permanent par tour. Manu manque de wrath coté blanc, et de counterspell côté bleu, et ça commence à sentir le roussi, d'autant que Gwendal fait pas mal de dégats avec ses gobelins. Manu a pas mal de choses côté blanc (Gidéons, titan), mais rien qui ne peut échapper à la combo de Tony, et il fini par crever comme une merde.
 

-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Red Bull

Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Ca commence pas trop mal côté Gwendal, et pas top côté Manu, qui arrive quand même à dézinguer un ou deux pingueurs. Tony décide de ne pas contrer le PW d'Edmond, et c'est peut être le tournant de la partie (à sa décharge, il pensait l'attaquer avec son flyer sans penser qu'il se prendrait son Juste Removal). Edmond arrive à poper un premier emblème, et ça commecne à devenir un peu la fête du slip. Il pose ensuite un mage qui le fait piocher à chaque sort, et ça lui fait tellement de CA que l'issue de la partie fait peu de doute. Dommage, Manu avait enfin commencé à sortir son jeu.
 

-
Tony - Tokens + Tony - Enchanté

Manu - Enchantress + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Enchanté et Enchantress sont tous les deux mana short, mais enchantress parvient finalement à sortir, mais ne fait pas grand chose d'autre que piocher (bon ... 2 o'ring quand même, hein). Gwendal sort assez bien aussi, bonne défense au sol, gros tours de ping à 12. Mais token est inarrêtable. Il finit à 4 ou 5 antienne, avec des caisses de tokens gros comme ma b*. Bref, on se fait rouler dessus, ni plus ni moins.
 

-
Manu - Enchantress + Tony - Tokens

Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Elfe

Gwendal sort assez bien avec un gob des un mur qui collent des patates à chaque instant et ça commence à piquer en face. Edmond crache littéralement sa amin. Tony sort de façon normale, mais pas aussi vite qu'Edmond, et la partie aurait été pliée si Manu n'avait pas joué o'ring sur coat of arms. Ensuite, peit répit : Edmond contnue de développer son board sans avor les miyens d'attaquer, et Tony développe son board, et Manu pioche. Tony fini par un attaque de flyer, backupé par un pump spell de Manu.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Guerriers Elfes

Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony démarre difficilement pou un deck aggro, et surtout ça tombe plus vite en face : elfe explose, et vampire avec son lien de vie et ses créatures qui grossissent devient assez vite ingérable