-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - La la land
Tony - Enchanté + Edmond - Zombi
Gros problème de mana côté Edmond, qui peine à toucher ses marais. Pas grave, Tony a largement de quoi occuper ses deux adversaires avec ses enchantements et ses removals. Gwendal commence assez doucement, et Manu tient un peu le début de partie. Puis Gwendal accélère et commence à poser des steak, pendant que Manu pose son enchantement lifelink imblocable. Tony vient de poser son gros enchatement qui fait des créatures, mais ne peut tenir, d'autant que Manu pose un second enchantement ; c'est la fin des haricots.
-
Manu - Dino + Gwendal - La la land
Tony - Red Control + Edmond - Wizards
Ce n'est pas un bon matchup pour Edmond, entre les removal de Gwendal et les pyroclams de Manu. Mais il se démerde quand même pas mal et arrive même à faire survivre un sorcier - après s'est fait raser deux fois son board. Tony pose quelque 4/4 gérées par Gwendal. Manu pose quelques dnios, et comme certains survivnet, il bourre jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Gwendal - La la land + Edmond - Pestilence
Manu - Evolve + Tony - Esper aggro
Partie la plus serrée de la soirée. Pourtant, pestilance Vs Esper est un matchup catastrophique pour Tony. Mais Manu et Tony arrivent à gérer le board de Gwendal et ont suffisament de tempo d'aance pour être loin devant aux pv quand Edmond résoud sa peste. Il est obliger de faire une peste à 7 pour dézinguer le flyer de Tony, ce qui met son équope à deux doigts de la défaite. Tony et Manu voit la victoire se profiler, mais Edmond a un drain de vie et son équipe a le meilleur board, ce qui les remet dans la partie. Ca reste tendu, et Gwendal / Edmond pense même à faire mach nul, lorsque Gwendal touche un burn et clôt la partie.
-
Manu - Exort + Gwendal - La la land
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Pestilence
Grosse partie contrôle en face avec des removal côté deck nooir - qui certes, est mana short et joue toute la partie à 3 mana, ce qui ne l'empèche pas de jouer un removal ou un bloqueur par tour, et côté deck blanc bleu. La partie est relativement équilibrée avec une sortie orzhov plutôt correct, et Gwendal qui découvre des cartes et s'amuse à poser des 1/1 piétos pour 4. Au final, Gwnedal commence à poser des steaks, et la partie bascule avec deux missplay côté Edmond - Tony : Tony rase le board avec son ange, y compris ses propres créatures (il aurait suffit de jouer l'ange avant la phase d'attaque), et il y a une mésentente entre Edmond et Tony au moment de jouer le second ange. Mais cela n'aurait sans doute pas changer la partie, Manu a un Sorin sur le board qui semble indéboulonnable, et Gwendal a la main pleine de steaks.