home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Hellbent

Manu - Dévorement + Tony - Croissance verte

Démarrage efficace de Tony ; pose une 5/5 protection rouge / noir. Montée en puissance du Grondement de Manu (deux grosses réatures). Arbitrage final de Tony.
 

-
Tony - Ondins

Manu - Dévorement

Victoire à la meule en quelques tours.
 

-
Bernard - Blanc ange - soldat

Manu - Dévorement + Tony - Sacha Dispel

Bernard part très fort et pose une 4/4 vol. Tony prend le contrôle de la créature, et la tête de la partie. Bernard pose un Ange de Platine, mais le sacrifie pour tuer la 4/4 de Tony. Manu donne la partie à Bernard en attaquant un Tony à l'agonie.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Flétrissure

Tony est mana short et ne peux pas jouer.
 

-
Tony - Noir Défausse + Edmond - Wurm

Manu - Dévorement + Gwendal - Greffe

Deck Grondement complètement castré par Worm et Défausse. Deck Token sort mais pas suffisamment vite ni suffisamment fort. Victoire à l'arrachée.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Spirit Sacrifice

Les kamis sont débordés par une nuée de petits gobelins 1/1. Puis par l’arrivée du galvial, qui devient rapidement ingérable (9/9), et qui se retrouve associé à une créature dévorement 10/10.
 

-
Manu - Dévorement + Tony - The Incredible Turn

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Blue Sky


 

-
Manu - Dévorement

Tony - Rat March

C'est moche un deck dévorement qui gagne à l'aggro gobelin ...
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Bernard - Elfe

Manu - Dévorement + Gwendal - Hellbent

Le deck dévorement est assez bien sorti (malgré quelques grosses erreurs de jeu de Manu). Hellbent n'est pas sorti. Tony a posé une créature sur-équipée et a fini la partie.
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Dévorement


 

-
Tony - Lucy in the sky

Manu - Dévorement + Gwendal - Le Grand Bleu


 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor

Manu - Dévorement + Hervé - UB Control

Victoire à l'arraché grâce à un white knight suréquipé.
 

-
Tony - Red Control

Manu - Dévorement

partie très sérrée, mais d'une part il s'agit d'un très mauvais match-up pour Dévorement (le red deck a des sweepers), et d'autre part il part très aggro sans pouvoir dévorer (faute de créature dévorement) ses créatures ; le rasage du board ne va pas lui faire du bien. Cela dit, il résiste, et termine à 1 pv de la victoire !
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Garou + Edmond - Random Deck

Garou sort assez bien, mais est maitrisé par les burn de dévorement. Dévorement se retrouve assez vite avec des créature ingérables (7/7, 7/7 shroud, et 6/6 fly) et l'emporte.
 

-
Manu - Dévorement + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Spirit Sacrifice + Julien - Venser

Venser est contrôlé par Julien. je suis pas super sûr du deck de Tony, vu qu'il n'a joué aucune carte :) ça commence très très fort pour Edmond, qui pose 3 2/1 tour 2 sur un channel. Manu sur-enchérie avec une créature qui dévore 2 gob et devient 7/7 tour 3. Venser arrive à gérer la 7/7 tant bien que mal, mais la sortie d'Edmond est trop rapide et Tony semble bouder.
 

-
Tony - Noir Ramp + Julien - Dévorement

Manu - Guivres + Edmond - Ange

Julien contrôle dévorement. ça démarre très très vite pour dévorement qui sort aggro. Guivre parvient quand même à poser des créatures, mais le deck noir de Tony est blindé de removal. Edmond sort un puis deux anges de serra, mais ça ne suffira pas à arrêter dévorement qui pose un dragon dévoreur de petits gobs et remporte la partie.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Mana Ramp

dévorement gagne la course en étant plus aggro, ce sans poser de bête dévorement.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Blanc random + Julien - Nissa

La combinaison Drain de Vie - Dévorement fonctionne à merveille puisque Manu pose des mlillions de token et perds des millions de créatures, ce qui permet à Genwdal de gagner des milliards de pv (on monte à 80). Julien envahit bien le board, mais comment gagner avec un deck aggro contre une combinaison de decks qui gagne autant de pv ? Tony est plutôt défensif, malgré quelques flyers en attaque. Au final, la combo de Gwendal fini par sortir et plie la partie.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Black Planet

Tony - A moi + Julien - Détention

Sortie incroyable de Black Planet, avec un Sorin Markov tour 4.
 

-
Tony - Tokens

Manu - Dévorement

Token envahit gentiment le board, mais Manu n'est pas en reste avec des gob, des gob et des gob. Manu arrive à gérer un des kill de Tony, mais en face il y a des flyers. Manu pose alors un plus gros flyer. Mais Tony pose une grosse antienne, et là c'est baisé pour le joueur rouge.
 

-
Edmond - Elfe

Manu - Dévorement + Tony - Chandra coucher

Ça commence fort pour dévorement qui arrive à poser une 5/5 puis un flyer 6/6. Les deux seront gérés par Tony. Manu gère aussi quelques elfes côté Edmond, jusqu'à ce qu'il sort une bête qui transforme ses forêts en efle. Le drame est évité de justesse par un removal de Tony, mais elf est bien sur sa lancée et fini par l'emporter.
 

-
Manu - Dévorement

Tony - Chandra coucher

Candra coucher a du mal à sortir, fait un peu de défausse mais se prend des tartes par des gobelins et une bête dévorement survitaminée.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - Dévorement

Manu mulligane à 5, mais n'a toujours qu'un seul land. Il joue quand même. Perdu.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Loltroll

Manu - Dévorement + Tony - Polymorph

Ca commence plutôt bien pour Tony - Manu, qui font illusion quelques tours. Manu pose une 9/9 et a bientôt une 6/6 linceul. Tony pioche et pose un enchantement qui pop des 4/4 fly (il va en popper un certain nombre). Mais toutes les belles histoires ont une fin. Gwendal rase le board de Manu. Il n'arrive pas à garder des créatures sur le board, mais il n'y en a pas non plus de l'autre côté. Julien pose des bêtes de plus en plus ingérable, notamment la */* nombre de créature au cimetière, qui lui permet de clôturer la partie.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Speedy

Tony - Curse + Julien - Fantôme Vertueux

Gwendal pose un ape, puis un deuxième, et commence à attaquer ... même s'ils ne sont qu'1/1 (il est color death). Manu pose des gob, puis les mange pour faire une grosse 7/7. Il brule le défenseur de Tony pour placer son attaque - ce que Julien aurait sans doute dû contrer. Tony sort un pw qui dézingue la 7/7 de Manu - mais se fait tuer par les singes au tour suivant. Julien sort un enchantement qui donne +x/+x à sa bête et lui permet de piocher, mais Gwendal touche sa forêt, et un anti-enchantement. Manu pose deux 4/4 fly. Julien repose son enchante. C'est un peu la course, mais l'équipe Gwendal - Manu a trop d'avances aux pv (d'autant que Gwendal pump les flyers de Manu), et ils finissent par l'emporter.
 

-
Tony - Meule d'or

Manu - Dévorement

Tony pose un artos qui fait meuler à chaque phase de détap, et ça met une grosse clock sur la partie. Manu agresse un max, pose un 'walker, mais ça ne suffit pas : tony bounce les menaces les plus grosses et gagne la course d'un poil de cul.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Edmond - Wizards

Manu - Dévorement + Tony - Rouge Blanc équipement

Ca comment plutôt pas mal pour dévorement, qui pose un pw, un gros steak, puis un autre pw quand le premier se fait dégommer, et un autre steak quand le premier se fait dézinguer. Mais en face, y'a des choses qui se passent aussi, notamment chez Gwendal avec une vilaine 4/4, et chez Edmond qui pose plein de pingers. Tony fini par poser une créature plutôt maousse, et le board devient bien bloqué, mais l'équipe Manu - Tony est faible en pv, et Edmond a un gros paquet de pingers sur le board qui grignotent les pv jusqu'à plus soif.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Wizards

Match très (trop) déséquilibré. Les decks de Gwendal et Manu sont clairement au dessus ; Dévorement fait une sortie parfaite et se retrouve assez vite avec une 4/4, un gros flyer, et un pw. Tony a une sortie plutôt correcte avec quelques créature, un artos, et un pondeurs de marqueurs, mais ça ne suffit pas. Edmond a du mal à poser ses wizards et Gwendal a une sortie trop puissante. Pas glop.
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Soldat

Manu flambe avec des tokens gob à la pelle, des énorme dragon, et du bon burn (18 pv quand même), mais en vrai, c'est juste pour occuper l'adversaire et épater la gallerie, parceque Gwendal meule méchamment Tony jusqu'à épuisement de sa bibal et plie la partie.
 

-
Manu - Dévorement + Tony - A moi

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Beast

Deux deck vert ramp, ça laisse quand même pas mal de place aux decks qui démarrent plus vite. Et bizarrement, c'est déveorement qui psoe son premier steak : une 10/10 des familles qui va bien emmerder l'équipe adverse. Tony contrôle assez bien et contre ce qui pourrait être emmerdant, tout en jouant des flyers. Manu pose aussi un gros flyer, et c'est le drame pour l'équipe d'en face.
 

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Gruul

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Belle défense de D2vorement, qui pop des milliers de chumbloqueurs. Ses grosses bêtes (1/1 qui grossit quand des bêtes crèves, dragon 4/4) se font gérer par Gabriel, qui défonce aussi les dino qui posent problème, et pose même quelques menaces relou qui doivent être gérées par les deck de Manu. Au final, avec tous les pyroclams et les burn, c'est le deck gruul qui prend le contrôle avec son planeswalker et son manland, et c'est vraiment une défense serrée en face, mais qui peine à contenir le deck. Le manland finira par être géré par un bloqueur, mais MLaxence pose le garou 6/6, et Xenagos, et là c'est mort.
 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Manu arrive assez bien à contrôler le deck Boros, mais le deck mutation part en cacahuètes. Comme il a commencé plus tôt, il a l'occasion de muter sa 3/4 sur une hexproof, et arrive donc à éviter le pyroclasm qui arrive un tour trop tard. Le deck dino se défend bien, et même dévorement arrive à cumpbloquer assez longtemps, mais la bête mutée vole, et c'est plus possible de défendre.
 

-
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Mutation

Manu - Dévorement + Manu - Ratanimator

Ratanimator sort de façon très correc,t mais Mutation est innarêtable.
 

-
Manu - Dévorement + Manu - Ondins Aggro

Gabriel - Tokens + Maxence - Spells


 

-
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Graveyard

Manu - This is madness ! + Manu - Dévorement


 

-
Manu - Dévorement

Maxence - Spells


 

-
Manu - Dévorement

Maxence - Prototype


 

-
Gabriel - Tokens + Maxence - Prototype

Manu - Dévorement + Manu - Melira v2


 

-
Gabriel - Tokens + Maxence - Mutation

Manu - 4C Good Stuff + Manu - Dévorement