home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Spiderman + Gwendal - Giantball

Tony - Old Zombie + Edmond - Sans Nom

Manu pose des créatures deathtouch super relou, ce qui embête un peu la sortie d'Edmond. En plus il a des removal. Gwendal sort pas ma lde burn aussi, mais ne pose pas de créature. Tony commence alors à poser des zombi, envhai le board avec des steaks, et commence à mettre des claques. Malgré un missplay, Gwendal arrivent à gérer le board et pose un Titan, et l'espoir change de camp.Tony repose un steak qui vole, et la partie semble se diriger vers une course aux pv. Course gagnée par Gwendla et Manu, grâce au terrain de Manu qui rend une créature imblocable.
 

-
Tony - Allié Nation

Manu - Spiderman + Gwendal - Greffe

Tony démarre assez fort. Gwendal a plus de mal, mais utilise toutes ses ressrouces pour créer un énoooorme mosntre à qui il peut donner hexproof. Manu le dézingue. Bon plan, erreur ? Dur à dire. En tout cas, Gwendal est à poil, Tony fait défausser Manu à tout va, Manu a du mal à trouver assez de land pour jouer sa main, et c'est la porte ouverte à Tony pour une vitoire finger in ze nose.
 

-
Manu - Spiderman

Tony - A moi

Pas trop de contrôles magiques côté Tony, et sutour pas beaucoup de cible vu la médiocrité des créatures advserses. Manu gagne grâce à un rhino 4/4 qui est devenu 6/6 trample.
 

-
Manu - Spiderman + Gwendal - Stars and Stripes

Tony - Ghirapur + Edmond - Elfe

Partie très bizarre. Les decks mono vert sont tous les deux mana short bien comme il faut. Plusieurs tours à 3 lands chacun, malgré la double pioche de la mine de Tony. Tony qui en profite pour s'intaller avec sa combo qui ping à distance. Mais ça laisse aussi le temps à Gwendal de poser un gob miteux qui fait 7 trésors, et les trésors lui permettent de poser un énorme dragon 4/8 vol double strike, indestructible, que Tony ne peux gérer avec son ping. Il pose aussi un ange 4/4 protect, et le board côté Gwendal / Manu semble assez frais. On semble s'orienter vers un course au pv, mais Tony perd un tour à essayer de buter l'ange, sans succès (Gwendal avait de quoi le détapper). Il aurait sans doute eu l'occasion de le tuer plus tard (en collant 8), mais cela n'arriva pas. Gwendal dézingue le board de Tony, ce qui le ralenti un peu. De l'autre côté Edmond malgré son mana short a sorti une énorme antienne, a pas mal d'elfes (et il lui en reste même après la wrath), mais est emmerdé par la défense de Gwendal ainsi que par son enchantement prison. Manu sort 2-3 trucs, pète un elfe, défend un peu, et sort 2 Dieux. Nyléa ne s'anime que quelques secondes, tandis que l'autre Dieu vert qui aurait pu aider Gwendal à conclure ne sert à rien, car il manque une île à Gwendal pour pouvoir le copier. Mais c'est quand même la team Manu / Gwendal qui tient le haut du pavé grâce au dragon et à l'ange. Edmond tente une dernière attaque pour renverser la vapeur, mais Gwendal a un removal et l'emporte dans la foulée.
 

-
Manu - Spiderman + Edmond - Beast

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Speedy

Edmond ramp pour un malade. Pendant ce temps, Gwendal attaque avec tout ce qu'il a, et c'est pas mal. Manu sauve tant bien que mal la situation avec des créatures deathouch, régène et des removal. La situation se stabilise à 15 pv à peu près, et Edmond commence à poser d'énooormes steaks (dont un qui détappe les créature vertes et les forets) qui plient la partie. Tony a joué un Vivien Reed, mais l'impact a pas été ouf sur la partie.