home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Dino + Gwendal - La la land

Tony - Red Control + Edmond - Wizards

Ce n'est pas un bon matchup pour Edmond, entre les removal de Gwendal et les pyroclams de Manu. Mais il se démerde quand même pas mal et arrive même à faire survivre un sorcier - après s'est fait raser deux fois son board. Tony pose quelque 4/4 gérées par Gwendal. Manu pose quelques dnios, et comme certains survivnet, il bourre jusqu'à ce que mort s'en suive.
 

-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Zommeule

Manu - Dino + Edmond - Sans Nom

Gwendal sort très fort à la meule, et le matchup est très mauvais pour manu qui fetch et picohe à gogo. Ca tappe fort, et tony / Gwendal finissent pas avec beaucoup de pv, mais ça gagne à la meule.
 

-
Gwendal - Gobelins

Manu - Dino + Tony - Noir Control

Démarrage en trombe de Gwnedal qui pose un lacket T1, et derrière crache sa main. Manu sort de façon relativement correcte et pose quelques dino (dont certains vont même rester sur le cdb). Tony a plus de mal à se défendre et prend du Gob plein la gueule. Il finit par y rester.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Dino

Dino sort pas trop mal, mais Manu fait missplay sur missplay, et est de toute façon incapable de gérer l'artos de Tony qui donne deathtouch et fait perdre la moitié des pv.
 

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Red Angel

Manu - Dino + Tony - Zombi combo

Côté Edmond et Gwendal, c'est gros et gras. Du géant 6/6 qui grossit, Akroma. Tony bouibouite à mort, fait des milliards de tokens. Manu pose des dinos, et quelques removal, mais peineà buter Akroma. Gros missplay, qui lui fait perdre deux cartes, et qui permet au flyer de continuer à bourrer - mais le temps était compté de toute façon. S'en suit alors une course aux pv, avec l'équipe Edmond - Gwendal qui fini à 2 pv avant de gagner grâce à une double foudre.
 

-
Manu - Dino + Gwendal - Drain de Vie

Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Elfe

Partie très serrée ... Manu pose quelques dino mais est peut être le moins dangereux. Edmond pose des elfes et les fait grossir jusqu''à plus soif. Il est temporairement mis en échec par les défenses combinés de Gwendal et Manu. Tony pose des flyers et les équipe avec des artefacts qui les rendent insurmontables pour l'équipe adverse. Mais de l'autre cpoté, il y a Gwendal, et les drain de vie viennent à bout de l'éqiupe Tony - Edmond ... tout juste. Grâce à une soul sister, quelques bêtes invoquées au dernier moment, et le sanguine bond.
 

-
Gwendal - Gobelins + Edmond - Pestilence

Manu - Dino + Tony - Token or not Token

Gwendal sort difficilement, d'autant que Manu fait une sortie catastrophique, mais a 5 pyroclasm. Tony arrive à sortir plusieurs fois avec ses créatures, mais Edmond a posé sa peste, et a un paquet de removal. Il n'y a pas une bête qui reste en jeu, le match semblant être à sens unique, Tony et Manu abandonnent.
 

-
Tony - Meule d'or + Tony - Red Control

Manu - Dino + Gwendal - Zommeule

Combat de meule ! Gwendal sort sur des chapeaux de roue, mais fini par s'essoufler. Au contraire du deck de Tony qui se permet de contrôler, piocher, et qui a une énorme late game. Et je parle pas du deck rouge qui joue gentiment 2 titans. Face à cela, le deck de Manu est évidemment satellisé. Il ne joue clairement pas dans la même catégorie. Match à sens unique où Tony peut gagner au choix au pv ou à la meule, jusqu'au dernier tour où l'équipe Gwendal / Manu semble pouvoir l'emporter par erreur, quand Gwendal sort un Jace qui lui fait gagner si sa bibal est vide. Un double bounce, quelques burn et une attaque de titan plus tard, tout revient à la normale et Tony peut tranquillement écrabouiller ses adversaires.
 

-
Manu - Dino + Gwendal - Ange de platine Powa !

Tony - Quick Crash + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort

Maxence est le mieux partie et domine le board. Il a des chouettes créatures et des removal. Manu a quelques dino et fait un peu de magie. Gabriel peine à démarrer. Tony est la Tour, et espère rejoindre l'équipe de MAnu / Gwnedal, mais Manu n'a pas vraimetn suivi le jeu et manque l'occasion de récupérer un joueur. Gwendal lock la partie avec son ange de platine et remporte la manche.
 

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Gruul

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Belle défense de D2vorement, qui pop des milliers de chumbloqueurs. Ses grosses bêtes (1/1 qui grossit quand des bêtes crèves, dragon 4/4) se font gérer par Gabriel, qui défonce aussi les dino qui posent problème, et pose même quelques menaces relou qui doivent être gérées par les deck de Manu. Au final, avec tous les pyroclams et les burn, c'est le deck gruul qui prend le contrôle avec son planeswalker et son manland, et c'est vraiment une défense serrée en face, mais qui peine à contenir le deck. Le manland finira par être géré par un bloqueur, mais MLaxence pose le garou 6/6, et Xenagos, et là c'est mort.
 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Manu arrive assez bien à contrôler le deck Boros, mais le deck mutation part en cacahuètes. Comme il a commencé plus tôt, il a l'occasion de muter sa 3/4 sur une hexproof, et arrive donc à éviter le pyroclasm qui arrive un tour trop tard. Le deck dino se défend bien, et même dévorement arrive à cumpbloquer assez longtemps, mais la bête mutée vole, et c'est plus possible de défendre.
 

-
Manu - Dino + Manu - Deathtouch

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort

Deathouthc sort bien vite et gagne aux marqueurs poison
 

-
Manu - Dino

Gabriel - Tokens


 

-
Maxence - Landfall

Manu - Dino


 

-
Manu - Dino

Maxence - Landfall


 

-
Gabriel - Ange + Maxence - Landfall

Manu - Dino + Manu - Enchante Life


 

-
Manu - Dino

Maxence - Exort


 

-
Manu - Ratanimator + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard


 

-
Tony - Midas + Gwendal - Giantball

Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Partie assez serrée ; Manu part plus vite et plus fort, réduit les pv à 2, mais Tony - qui bouibuite depuis déjà plusieurs tours sort Midas et sa combo de gestion des créatures, et Gwendal a déjà bien dézingué les dino qui auraient pu conclure l'affaire. C'est une victoire par abandon.
 

-
Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Mutation


 

-
Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Mutation