-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Zommeule
Manu - Dino + Edmond - Sans Nom
Gwendal sort très fort à la meule, et le matchup est très mauvais pour manu qui fetch et picohe à gogo. Ca tappe fort, et
tony / Gwendal finissent pas avec beaucoup de pv, mais ça gagne à la meule.
-
Gwendal - Giantball + Edmond - Red Angel
Manu - Dino + Tony - Zombi combo
Côté Edmond et Gwendal, c'est gros et gras. Du géant 6/6 qui grossit, Akroma. Tony bouibouite à mort, fait des milliards de tokens. Manu pose des dinos, et quelques removal, mais peineà buter Akroma. Gros missplay, qui lui fait perdre deux cartes, et qui permet au flyer de continuer à bourrer - mais le temps était compté de toute façon. S'en suit alors une course aux pv, avec l'équipe Edmond - Gwendal qui fini à 2 pv avant de gagner grâce à une double foudre.
-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Evolve + Manu - Delve
Gwendal sort assez bien avec un planeswalker qui donne lifelink et va chercher des bêtes dans le grave, et des knight qui volent ou ont deathtouch. Cela dit, côté Manu, c'est pas trop mal ; delve arrive à poser un chat et à le monter 7/7, il échappe une chimère du grave, et il a un autre chat en main. Côté evolve, c'est pas super glorieux, petit problèe de mana, mais il y a une bête qui grossit, il a une bête qui fait piocher en main, et l'artefact qui met des marqueurs et prolifère. Mais c'est Tony qui fait la plus grosse sortie ; il pond des caisses de tokens zombi, et pose un énorme flyer. Manu arrive à la gérer, mais il en pose un second, et Manu se retrouve un peu à court de réponse.
-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Zombi combo + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Oozons sort une grosse bêtes indestructible qui fait que grossier et tient le sol avec des petites bêtes. C'est amusant, mais ça ne fait pas gagner. PAr contre, maitrise de l'aura fait un, puis deux énormes flyers imbocables lifelink, et comme en face il n'y a pas de removal (il y a bien des gros flyers côté Tony, mais elles peuvent pas bloquer), la fin est inéluctable.
-
Tony - Zombi combo + Gwendal - No Way !
Manu - Oozons! + Edmond - Soldat
Edmond et Tony sont mana short, mais Tony a un deck controle combo, et Gwendal a tout son temps pour sortir et locker la partie. Manu sort de façon plutpot correct mais se fait dézinguer ou contrer toutes ses créatures ; au final, abandon peut être un peu rapide, mais partie à sens unique qui ne laisse pas bien de doute sur comment elle va se terminer.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Zombi combo
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Partie épique. Gob commence sur des chapeaux de roues, et est super aggro. Il est bien accompagné par un deck burn qui manque un peu de flash d'ether, mais pas de pyroclasms. En face, Tony bouibouite et défend tant qu'il peu. Il faut dire que Manu s'est fait violé son board par un pyroclasm tour 3 et peine à revenir dans la partie. L'équipe se défend vaillamment, mais se retrouve à 2 pv et un board toujours aussi rempli en face. Gwendal pense même gagner la partie, et commence avec Edmond à remballer ses cartes, car il a un sort qui fait 5 dégâts directs. Mais ce sort a besoin d'une créature à sacrifier, et Tony arrive in extremis à raser le board de Gwendal, sauvant la team. Ensuite, Manu arrive à enchanter suffisamment une créature pour faire une 11/11 lifelink. Retour éclair dans la partie, d'autant que pour gérer le monstre, en face, ça doit jouer plusieurs cartes et sacrifier tout le board. Petit moment de flottement. Ca se joue à un pil de cul, le deck Gob arrivant à mettre la team adverse à 1 pv, mais Tony / Manu gagnent dans la foulée.
-
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Soldier
Manu - Allystocrats + Tony - Zombi combo
Le deck allié fait vaguement illusion avec ses drains de vie, portant l'équipe adverse à 9. Tony pose des terrains. Mais les deux decks en face sont trop forts