home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Ratanimator

Tony - Golgari

Tony bousille le plan de jeu de Manu en dégomant toutes ses créatures, mais reste bien emmerdé par les deux pharons, qui finissent par rester en jeu pour plier la partie.
 

-
Manu - Ratanimator + Angelo - Evolve

Tony - Old Zombie + Julien - Fantôme Vertueux

Angelo pilote Evolve. Manu commece fort avec deux Pack Rat et des tokens qui pop, mais le match-up contre Tony est très défavorable, avec les zombio qui collent -1/-1 en arrivant en jeu. C'est la fin du board de Manu, mais il arrive quand même à coller le pharaon au cimetière. Pharaon qui va faire pas mal d'aller-retour entre le board et le cimetière et faire pas mal de CA. Julien psoe quelques bêtes imblocables / volantes / hexproof, mais elles se font toutes gérer (en partie par Tony d'ailleurs :)). Angelo pose 2 bêtes iblocables et commence un peu à les faire grossir, mais il a du mal à faire la différence. Tony a un board gigatesque, pose 62 zombis par tour, et semble aller vers une victorie facile. Mais voilà. Manu pose une 6/6 lifelink, puis une deuxième. L'équipe Manu-Angelo reprend lentement son retard et fini par l'emporter.
 

-
Tony - Tu l'aura + Julien - This is madness !

Manu - Ratanimator + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Bassandra commence gentiment, mais à part un enchantement de land ne pose pas gran' chose avant le tour 1000. Pas de mass removal, ce qui est un peu frustrant. Rat march commence pas trop mal, mais se prend tous les removal d'en face du coup, et le pakc rat ne reste pas longtemps en jeu. Manu fini par réanimer un flyer 9/9 trample et un pakc rat. En face, Madness pose des removla et une 4/4 trample. Tony pose udeux bêtes imblocable et une hexproof, et tabasse à coup de 9 dégâts par tours. Gwedal fini par toper un mass removla et un ange, mais trop tard. Il reste à Tony sa créature hexproof, qui fini la partie. Très joli fail de Manu qui aurait pu renverser la partie avec son artefact qui donne le lifelink, mais qui n'a rien vu.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Ratanimator

Sortie plutôt correcte de Pack Rat, avec le rat distorsion T3 qui fera défausser tous les tours en coller 2 patates. Tony défend plutôt bien, pose un énorme monstre récurssif T4, pioche 6 cartes (wtf ?), et colle une grosse pression au deck rat.
 

-
Manu - Ratanimator

Tony - Allié Nation + Edmond - Pestilence

Edmond sort une peste, mais a du mal à trouver ses créatures et sa gestion. Tony envahi le board de plein d'alliés relou - mais il y a quand même un peste en face. Manu pose des rats, se les fait dézinguer, pose un énaurme flyer lifelink, se le fait dézinguer, et réanime une 9/9 fly trample pour le fun. S'il avait réfléchi 3 minutes, il aurait réanimé son flyer lifelink et aurait remporté la partie dans le tour, mais bon, quand on aime ...
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Ratanimator + Gwendal - Black Planet

Partie très très serrée. Gwendal essaie de contrôler la partie, mais c'est plutôt pas évident, et les zombis pullulent sur le board de Tony, tandis que Manu pose un artefact qui donne lifelink à ses bête et les réaniment. Manu est à un poil de cul de gagner la partie quand Gwendal lui enlève juste un PV de trop, ce qui laisse le champs libre à Tony pour conclure.
 

-
Gwendal - Drain de Vie

Manu - Ratanimator + Tony - A moi

Manu pose ses diverses créatures et fait défausser tout le monde, mais il se prend pas mal de removal. Il arrive quand même à harcaster une 6/6 fly lifelink. Tony contrôle la partie du mieux qu'il peut. Gwendal pose un enchante qui double les pv qu'il gagne. Puis il lance un enchante qui fait des dégâts quand il gagne des pv. Puis il lance un sort qui lui fait gagner 7 pv, et il se sent plutôt frais. Il plie la partie avec un vulgaire drain de vie.
 

-
Tony - Red Control + Gwendal - Le Grand Bleu

Manu - Ratanimator + Edmond - Flash d'Ether

Ca commence pas mal pour la team Manu - Edmond ; Manu a une bonne main et pose moult créatures. En face, Tony commence doucement. Par contre, Gwendal a des hard counter, et des contrôles magiques - il vole notamment la créatures qui avait vidé la main de Manu ce qui lui enlève tout espoir de repiocher sa main. tony commence à poser des grosses bêtes et notamment un gros dragon. Ca commence à faire beaucoup pour Manu. Edmond a bien poseé deux 3/2 protect red, mais elles se sont fait bousiller, et depuis il est désespérément mana full. Arrive ce qui devait arriver : victoire de Tony et Gwendal.
 

-
Manu - Ratanimator

Tony - Old Zombie

Sortie fumée de Manu avec pack rat T2, défausse de Vengeful Pharaoh pour faire un token T3, ce qui détruit la créature attaquante de Tony => il concède.
 

-
Manu - Ratanimator + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Julien - Send Me an Angel

Gwendal sort vite et bien : soul sister, puis créature 1/1 lifelink protect ccm3+, puis flick'o, puis lien sanguin. Autant dire qu'il est frais. De son côté, Julien a du mal à sortir : deux mur exalt, puis une bête exalt qui se prend son juste removal. Manu sort quelques bêtes - de quoi défendre contre Gwendal : une 2/1, puis une seconde, puis un zombi égyptien, qui a deathtouch, mais qui se fait chump par Gwendal tous els tours, donc qui sert pas à grand chose. tony a beaucoup de mal (color death), mais fini par sortir et fait défausser Gwendal, tout en bousillant des créatures. A ce niveau de la partie, l'équipe Manu - tony n'est pas très fraiche - assez peu de pv, un Nighthawk vampire qui revient en face, puis un token ange. Ca pue. L'équipe arrive à 8 pv. Heureusement, Manu pose une 6/6 fly lifelink, et Tony joue des removal, et Manu pose une gros démon qui fait des pestes, et ça fini par faire trop pour l'équipe d'en face.
 

-
Manu - Ratanimator

Rémi - Possibly Storm

Rat sort vite et bien : 2/1 T2, suivi d'une seconde, et d'une 5/5 T4. Possibly Storm n'arrive pas à contrôler (et n'a pas de burn assez pouissant pour la 5/5), et crève à un tour de pouvoir poser le Possibly Storm !
 

-
Manu - Possibly Storm

Rémi - Ratanimator

Ca traine du côté des rats, du coup on se retrouve T5 avec un Possibly Storm en jeu. Rat : read the bones => read the bones Storm : gob => 2 drazi 10/10 A partir de ce moment là, ça devient compliqué pour rat qui a du mal à gérer les drazi. Rat : random bête => 6/6 fly lifelink Storm : burn => burn à 10 Ce qui laisse le pauvre rat avec trop peu de pv, et l'obligation de chumper les 2 10/10. C'est terminé au tour suivant.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul

Tony - Red Control + Dany - Radkos

Manu démarre avec la 6/6 en mai, et fait donc un énauuurme drain de vie avant même que la partie ne commence ! Du coup, il s'attire les foudres des autres joueurs, qui dézinguent son pack rat (injuste), son autre rat (encore plus injuste), et sa 2/1 pourrie (gratuit). Julien n'est pas en reste, puisqu'il pose un elf qui ping tout le monde d e 1 tous les tours, puis un Tragdusk qu'il enchante avec un rancor. Il se fera dégommer par Dany. Gwendal pose un Gobelin des rues et balance 2 patates par tour à tout le monde, ce qui fini par révéler la Tour (Julien, de mémoire). Personne est frais en PV, sauf Manu. Tony pose alors un Titan rouge, histoire de. Il dézingue pas mal de bêtes, dont le gobelin des rues, mais il a pas beaucoup de pv, et Manu commence tout juste à jouer avec une 6/6 qui fait draw 4 quand elle meurt. Tony tue Gwendal avec son Titan, mais du coup ne peut plus défendre et est tué par Manu. Manu sacrifie sa 6/6 après l'attaque pour réanimer un 6/6 fly et un 7/6 fly qui fait des pestes. Dany se rend.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Ratanimator

Partie assez serrée ; le deck vert sort vite et fort, et rempli le board de menacent qui régènent et qui ont le contact mortel. Manu pose un pack rat t2 mais est sur le point de perdre la course. Il arrive à stabiliser grâce à ses flyers lifelinks et au paharon, mais c'est lent, et ca tappe fort en face quand même. Peut êre un missply an sacrifiant les flyers 6/6 sur les araignées de Tony. Mais le dec kvert a fait la course en tête toute la partie et s'impose logiquement.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet

Manu - Ratanimator + Edmond - Orcish Squatters

Manu sort des rats t2 mais ils se font bousiller par Gwendal. Tony et Gwendal envahissent bien le board et attaquent sévèrement les pv, notamment avec du swampwalk. Edmond rase alors les plaines et castre Tony. Il aurait pu aussi raser les swamp, ce qui aurait castré Gwendal et Manu. Mais le board côté Manu - Edmond était bien vide, et celui côté Tony - Gwendal bien plein. Cela aurait-il changé la donne ? Peut être. Manu et Edmond arrive à redresser la partie et à poser des bêtes, mais ils sont très bas en pv, ne peuvent pas bloquer Gwendal, qui fini avec un vil drain de vie.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Etouffement

Tony - Bleu-vert ramp + Julien - Heroïc Fantasy

Tony ramp et sort quelques counterspell, mais quasi pas de créatures. Julien pose quelques créatures et met 2-3 claques mais son board est bien controllé par Gwendal. Manu a tout le loisir de se d?velopper, et pose une 10aine de rats, ce qui sonne la fin du match.
 

-
Tony - Soldat

Manu - Ratanimator

Pas très bon matchup pour Rat, qui est déjà assez lent d'habitude mais a ici une sortie très très mauvaise (malgré un mulligan). Malgré tout, ça joue assez bien avec un artos T4, suivi d'une créature. Il manque un land drop pour pouvoir jouer une wrath, et un tour pour stabiliser le board. S'pas passé loin.
 

-
Tony - Ratanimator

Manu - 4C Good Stuff

partie assez intéressante, els deux decks étant lents avec une bonne late game. Rat commence assez fort avec un pack rat, mais le dec kramp commence à sortir du thin, dont Ob Nixilis qui devient monstrueux, et que Tony doit cumpbloquer à chaque tour. Il renverse la vapeur avec un flyer 6/6 lifelink. CEla permet à Tony de remonter un peu en pv malgré le ping de Ob Nixilis. Manu fini par démonter le flyer avec un removal bien placé. La victoire semble être à portée de main, mais Tony ressuscite son flyer lifelink, ce qui lui permet d'enlever le match.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Edmond - Beast

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Ratanimator

Le skaab sort quelques flyers, mais il faut dire qu'en face il y a du répondant quand même. Entre chevalier et pack rat, il y a des bloqueurs et des removals. De son côté, Edmond rampe comme un porc et pose plusieurs steaks, dont un qui régène n'importe quelle bête. C'est un peu le drame pour l'équipe d'en face. Julien a pourtant la combo pack rat + pharaon, mais ça ne suffit pas à arrêter l'hémorragie et cela bloque sa sortie (puisqu'il repioche le pharaon tous les tours). Il aurait eu l'occasion de mettre des marqueurs sur les bêtes d'Edmond grâce au flyer et au rat distorsion, mais pas sûr que ça ait changé le match. Le board d'Edmond était juste trop fort. A noter que Manu avait la carte parfaire contre pack rat (celle qui bounce toutes les cartes avec le même nom), l'a gardé précieusement jusqu'à qu'il soit forcé de la défausser, mais l'a repioché et joué au dernier tour, maigre contribution à la victoire de son équipe (mais contribution tout de même).
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Pestilence

Manu - Ratanimator + Gwendal - Drain de Vie

Partie encore une fois assez serrée. Manu pose son jeu et a des grosses menaces, mais Edmond contrôle assez bien le jeu et pioche, et a un énorme mur protect black. Gwendal joue son jeu et gagne pleins de pv, pose Ajani, des bêtes. Mais c'est Tony qui mène la danse avec des créatures contact mortle, puis une 3/3 protect black, et enfin des équipements qui font perdre la moitié de la vie de l'équipe adverse et qui font très très mal. Manu psoe un gros flyer et arrive à mettre une claque au board de Tony. L'équipe Manu / Gwendal est en postion de l'emporer à la phase d'attaque suivante, mais Tony arrive à équiper deux fois avec les équipements pv /2 sa bête, et mène les pv adverses à portée de drain de vie d'Edmond, et gagne sur le fil.
 

-
Tony - Flétrissure + Dany - Speed

Manu - Ratanimator + Gwendal - La Bite à Garruk

Garruck sort assez bien et met des grosses patates. Manu peine un peu à sortir et ne fait plus grand chose lorsque Dany lui pète son 3ème land. Tony sort assez bien, bouibouite, profite des errerus advserses pour raser le board plusieurs fois, et remporte la partie. Il manquait 1 tour à Gwendal pour gagner avec overrrun, avant que Tony ne rase le board une seconde fois !
 

-
Manu - Ratanimator

Tony - Meule d'or

On est au maximum pour Manu en terme de missplay. Il oublie même plusieurs fois le trigger de sa créature qui aurait dû raser le board advserse, c'est dire. De son côté, Tony a du mal à poser un crabe, et surtout du mal à piocher des lands (donc du mal à meuler). Manu fini par dézinguer le crabe et fini le job au flyer, mais que c'est laid. Mon dieu.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Greffe

Tony - Croissance verte + Edmond - Soldat

Ca commence encore une fois assez fort pour le deck soldat et pour le deck vert de Tony, et bien plus mollement en face. Gwendal sort quand même son enchantement T2 et s'efforce très fort de la monter à 20, malgré les removal de Tony. Manu sort un gros démon volant qui met des marqueurs -1/-1 sur les bêtes adverses, et ça commence à sentir pas bon pour Edmond et Tony. Gwendal siffle la fin de la partie en montant son enchantement à 20.
 

-
Manu - Ratanimator + Maxence - Spells

Gwendal - Troll Hiwoude + Gabriel - Deathtouch

Gwendal essaie de faire de la magie mais a du mal à démarrer (pb de mana), et il y a quand même pléthore de removla en face entre le noir de Manu et le rouge de Maxence. Gabriel a le même problème et épuise sa main, et pioche surtout du terrain. Ma xence démarre assez fort et tabasse avec son flyer qui grossit, et Manu envahit bien le board et pose divers menaces assez compliquées à gérer en face, jusqu'à la victoire
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Ratanimator

Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation

Le deck contrôke sort assez bien et arrive à contrer 2 bêtes boros. Le deck mutation sort super bien avec de l'hexproof, et commence à envahir le board. Le deck boros sort comme d'hab. Mais la star du milieu de partie, c'est le deck rat qui fait défausser tout le monde (et c'est parti pour le mode top dekc), et qui grâce à son démon wipe le board et met une petite claque à la 6/6 mutation. Le deck sort ensuite un deck de réanimation sur la 6/6 fly likelink et c'est la fin.
 

-
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Mutation

Manu - Dévorement + Manu - Ratanimator

Ratanimator sort de façon très correc,t mais Mutation est innarêtable.
 

-
Manu - Ratanimator + Manu - Démon Sacrifice v2

Gabriel - Tokens + Maxence - Exort


 

-
Manu - Ratanimator + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard


 

-
Gabriel - Elfes + Maxence - Soldier

Manu - Venser + Manu - Ratanimator


 

-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Gruul

Manu - Esquive + Manu - Ratanimator


 

-
Gabriel - Dragons + Maxence - Red Haste

Manu - Ratanimator + Manu - Melira v3


 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Elfe

Manu - Ratanimator + Gwendal - Le Grand Bleu

Ca commence pas mal pour Manu et Gwendal, puisque 6/6 lifelink en main de départ = drain de vie de 12 u premier entretint. En plus Manu arrive à le réanimer. Mais Tony a des removal, et elf swarm le board à mort avec des elfes qui deviennent bien poilus et inarrêtables
 

-
Manu - Ratanimator + Gabriel - Mono Vert

Tony - Transfert + Gwendal - Drain de Vie + Maxence - Exort

les deux decks wb sortent mollement mais gagent des pv. Maxence est la tour mais il ne sera jamais découvert. Tony sort pas trop mal mais une fois toutes ses créatures au grave, il se retrouve tout nu. Gabriel a le deck le plus fort, et le deck rat sort assez méchamment avec un pack rat t2.