home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Pestilence

Manu - Feather Heroic + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond décide de ne pas jouer cette partie et passe son temps à poser des marais. Le deck de Manu sort un peu à l'envers, et toutes ses créatures se font dézinguer par les removal adverses sans qu'il puisse vraiment jouer de sorts (et sans qu'il ne touche le moindre sort de protection). Gwendal manque cruellement de chevalier à poser, mais a pas mal de removal et surtout The Wanderer qui emmerde bien l'équipe adverse. Le deck de Tony est largement au dessus. Il gère les bêtes adverses, gère le planeswalker, pose des steaks et fini la partie.
 

-
Manu - Feather Heroic + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor

Tony - Flétrissure + Edmond - New %G%W

Edmond ne touche pas de land et a donc du mal à jouer. Tony se défend comme il peut, mais Manu pose des bêtes qui grossisssent et qui sont protégées contre le noir, donc ça passe dans l'espace. C'est véritablement Gwendal qui prend la main sur la partie avec une 1/1 shadow qui se duplique et met des grosses patates (d'autant que le lord flétrissure de Tony ne peut les empêcher d'attaquer).
 

-
Manu - Feather Heroic + Tony - Midas

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Boomerang

Deux decks contrôle lourd bleu, ça pique. Et à ce jeu là, celui qui sort le mieux, c'est Gwendal avec son kraken qui fait des tokens et grossit. Tony a du mal à sortir, surtout qu'il se prend toute la gestion de la terre et peine à trouver un Midas. Manu a aussi du mal à sortir, mais fini par poser un feather et à pumper sa team tous les tours avec deux sorts qui reviennent dans sa main, dont un sort de protection. Quelques erreurs côté Edmond Gwendal sur le tiing des bounce permettent à Manu de lancer sa machine, et la partie semble s'envoler. Edmond et Gwendal décident d'arrêter les frais, à quelques tour de l'évacuation (mais probablement trop tard, vu que Tony a fini par enfin tomber sur un Midas).
 

-
Manu - Delve + Manu - Feather Heroic

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul

Très bonne sortie de delve, qui domine la partie malgré des difficultés à réanimer son titan. Avec ses removal, il tient en respect le deck gruul qui a aussi un peu explosé en début de partie, avant de perdre son board. Le deck noir psoe des 4/4 un peu emmerdantes, mais Feather arrive à jouer 2 fois sa créature qui fait sacrifier, et au final le board est uniquement chez delve.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Manu - Feather Heroic

Gabriel - The Bard Song + Maxence - Prototype


 

-
Manu - Feather Heroic

Gabriel - The Bard Song


 

-
Manu - Feather Heroic

Maxence - Gruul