-
Manu - Démon Sacrifice v2
Tony - Old Zombie + Gwendal - Greffe
Manu commence assez fort avec un démon 6/6 tour 4 qui lui attire des regards envieux, voir haineux de la part de ses voisins. Il enchaîne avec sa 'combo' sacrifice, et on est pas loin de l'insulte. Cela dit, Tony s'est assez bien développé et a un board rempli de zombi. Il va chercher son zombi qui lmet -1/-1 par zombi et rase le board de Manu (sauf le démon, bien entendu). Mais pas le temps de s'occuper de Manu, car Gwendal n'est pas non plus resté inactif et a massé un petite quantité de monstres qui combottent pour faire des milliards de marqueurs. Au moment où je vous parle, il vient de poser une 15-15 trample et s'apprête à enchaîner avec un Roalesk. Tony et Manu arrivent à limiter la casse, mais Gwendal est devant et a d'énooormes flyers. Il en profite pour se débarrasser de Tony, qui de toute façon semblait sur le point de conclure dans les prochains tours. Ça laisse la porte ouverte à Manu qui conclu avec son démon.
-
Manu - Démon Sacrifice v2 + Tony - Token or not Token
Gwendal - Greffe + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Nouveau deck de Tony, qui part sur des chapeaux de roue. Gwendal doit utiliser tous ses removal pour parer aux steaks que Tony pose chaque tour, et n'en a plus assez pour le dernier. Il aurait sans doute quand même pu s'en tirer, mais du coup Manu pose un priest et de la chaire à canon, et dézingue un peu le board de Gwendal tout en posant un énooorme démon. Ca sonne un peu la fin du match, même si le deck greffe a été dangereux jusqu'au bout, notamment avec l'enchantement qui permet de gagner à 20 marqueurs.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Greffe
Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Boros
Edmond sort assez bien, mais en face Tony sort encore mieux. Deux 2/2 protect rouge qu'Edmond ne saura ni gérer ni bloquer, et de la gestion de créatures en veux-tu en voilà. Gwendal sort aussi plutôt bien, mais se prend toute la gestion en face. Le tournant, c'est probablement la créature de Tony qui fait arriver les land et les créatures adverses tappées. Ca a beaucoup ralenti MAnu, qui a fait déjà une sortie plutôt lente. Oh, quelques gros démons, de quoi faire illusion, mais pas de quoi gérer les deux board en face. Edmond s'est un peu épuisé à trigger le bataillon de ses flyers pour gérer quelques menaces, et au final, c'est bien les créatures et la gestion de Tony qui l'emporte. Oui, on a perdu à la 2/2 protect rouge.
-
Tony - Ondins + Gwendal - No Way !
Manu - Démon Sacrifice v2 + Manu - Graveyard
Sortie plutôt correcte des deux decks côté Manu (un petit mana full sur le deck graveyard, rien de bien méchant), mais Tony sort super fort malgré les removal et les bloqueurs, et Gwendal lock la partie avec sa combo. C'est une partie à sens unique.
-
Tony - Red Control + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Sheba
Edmond se sent bien seul face au deck burn et au deck knight, qui agressent assez méchamment, surtout après qu'un titan arrive en jeu chez Tony. Côté Manu, sortie catastrophique, et découverte que son deck avait été mélangé avec un deck de Maxence (on est sur une bon deck de 75 cartes avec des boues, du coup).
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Gruul
Manu - Esquive + Manu - Démon Sacrifice v2
Manu est clairement pris de vitesse, à la fois ave cesquive qui sort moins vite et bloque moins bien, et avec le deck noir auquel il manque 1 mana pour poser ses flyers 6/6. Le mana arrive trop tard, Gabriel a attaqué tous les tours avec des 4/4, et Maxence est sorti du feu de dieu et a 4 4/4 dont 3 avec le trample
-
Gabriel - Tokens + Maxence - Mutation
Manu - Evolve + Manu - Démon Sacrifice v2
-
Manu - Ratanimator + Manu - Démon Sacrifice v2
Gabriel - Tokens + Maxence - Exort