-
Manu - Contrôle Badgique + Tony - Midas
Gwendal - Drain de Vie + Gwendal - Le Grand Bleu
Drain de vie ne sort malheureusement pas (color death, si je ne m'abuse), et le deck bleu de Gwendal fait des étincelles, mais pas suffisamment. Le nouveau deck de Tony fait encore une fois pas mal de magie - il pioche, il exile des bêtes, bref, il contrôle et il bouibouite. Manu sort aussi de façon très correcte, avec des steaks qui volent et des contrôles magiques. C'est une boucherie.
-
Tony - Midas + Edmond - Contrôle
Manu - Spells + Gwendal - Paint it Black
Manu et Gwendal commencent pas trop mal, mais Tony contrôle à mort avec ses Midas et dézingue le board de Manu, et Edmond vole sournoisement un colosse à Gwendal, puis son Ugin, et ça devient bien compliqué pour la team Gwendal - Manu.
-
Manu - Feather Heroic + Tony - Midas
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Boomerang
Deux decks contrôle lourd bleu, ça pique. Et à ce jeu là, celui qui sort le mieux, c'est Gwendal avec son kraken qui fait des tokens et grossit. Tony a du mal à sortir, surtout qu'il se prend toute la gestion de la terre et peine à trouver un Midas. Manu a aussi du mal à sortir, mais fini par poser un feather et à pumper sa team tous les tours avec deux sorts qui reviennent dans sa main, dont un sort de protection. Quelques erreurs côté Edmond Gwendal sur le tiing des bounce permettent à Manu de lancer sa machine, et la partie semble s'envoler. Edmond et Gwendal décident d'arrêter les frais, à quelques tour de l'évacuation (mais probablement trop tard, vu que Tony a fini par enfin tomber sur un Midas).
-
Manu - Flash + Tony - Midas
Gwendal - Black Planet + Gwendal - Drain de Vie
Début de partie catastrophique pour Midas, qui est mana short, et color death. Côté flash, ça joue gentiment, ça pose un token, ça contre mollement, c'est pas la folie. Par contre, Gwendal démarre sur des chapeaux de roue, il enchaîne les vampire nighthawk comme s'il avait fait ça toute sa vie, pose un gidéon, et a un énooooorme flyer. La parite semble bien mal engagée, lorsque pensant complètement castrer Tony, Gwendal joue une pox. Il perd son flyer, qui lui assurait pourtant la victoire, et Tony pioche des terrains, ce qui lui permet enfin de jouer. Manu topdeck un lord rogue qui vole les bêtes du grave, gidéon crève, et l'espoir change de camp. Tony défausse les mains de Gwendal, qui joue en topdeck. Il parvient à tuer le lord rogue, et repose des nighthawk à la pelle, mais Manu repose un lord, et c'est la fin.
-
Manu - Menace / Amass + Edmond - Proliferate
Tony - Midas + Gwendal - Truffaut
Tony a des gros problèmes de mana, mais il arrive quand même à faire sa capa défausse/meule plusieurs fois, et c'est relou (si si). Gwendal fait quelques plante,s mais ça ne va pas bien loin. C'est le deck menace qui sort super aggro, notamment avec le vampire mythique ccm4, et clos la partie au bout de quelques tours de sauce.
-
Tony - Midas + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu - Big Creatures + Edmond - Proliferate
Trois sorties assez correct - pour du L2. Et Midas, qui malgré un petit coup de frain quand Manu bute sa première bête, sort assez vite, combotte sa maman, pioche sa race, et pose un Midas qui déclenche un abandon immédiat.
-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Midas + Gwendal - Greffe
Aura sort trop vite et trop fort, et pas de removal en face pour enlever la 6/6 fly qui bourrine depuis le tour 3.
-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Windgrace + Gabriel - Tokens
Tony - Midas + Maxence - Exort
Ca commene moyen fort pour Maxence, qui a des problèmes de mana et peine à démarrer. Tony est un peu à la peine mais arrive quand même à bouibouiter. Gabriel commence assez fort et innonde le board. Il domaine largement le début de partie, mais laisse Manu révéler Gwendal (qui est la Tour). C'est un peu le drame, car Gwendal commence à poser des grosses bêtes, et Gabriel est toujours largement en tête.
-
Tony - Midas + Gwendal - Giantball
Manu - This is madness ! + Manu - Dino
Partie assez serrée ; Manu part plus vite et plus fort, réduit les pv à 2, mais Tony - qui bouibuite depuis déjà plusieurs tours sort Midas et sa combo de gestion des créatures, et Gwendal a déjà bien dézingué les dino qui auraient pu conclure l'affaire. C'est une victoire par abandon.
-
Gwendal - Speedy + Maxence - Exort
Manu - Ondins Aggro + Tony - Midas
Sortie catastrophique de Midas, qui sort à peine la tête de l'eau quand la partie se conclue. Ondin sort de façon assez correcte, mais c'est trop compliqué pour le petit deck aggro contre les deux autres decks.
-
Tony - Midas + Maxence - Landfall
Manu - Evolve + Gabriel - Tokens
Manu bouiouite et ne fait rien, d’autant que Tony lui vide sa main. Gabriel prend un certain avantage, mais Maxence sauve sa team avec des tokens food, le temps que Tony pose sa combo