home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Midas + Edmond - Contrôle

Manu - Spells + Gwendal - Paint it Black

Manu et Gwendal commencent pas trop mal, mais Tony contrôle à mort avec ses Midas et dézingue le board de Manu, et Edmond vole sournoisement un colosse à Gwendal, puis son Ugin, et ça devient bien compliqué pour la team Gwendal - Manu.
 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Gabriel - Mono Vert

Tony - Token or not Token + Maxence - Spells

Tony prend rapidement l'avantage sur le board avec des énormes créatures, mais est emmerdé par les deathtouch de Manu. Gwendal est la Tour, et manoeuvre afin de rejoindre l'équipe Manu / Gabriel. Gabriel pose quelques grosses bêtes qui lui permettent de se défendre contre Tony, mais a fort peu de pv. Maxence n'est pas bien plus fier, et Gwendal est aussi assez bas. Manu joue ses créatures qui font des drains de vie sur toute la table, et massacre tout le monde.
 

-
Manu - Ratanimator + Maxence - Spells

Gwendal - Troll Hiwoude + Gabriel - Deathtouch

Gwendal essaie de faire de la magie mais a du mal à démarrer (pb de mana), et il y a quand même pléthore de removla en face entre le noir de Manu et le rouge de Maxence. Gabriel a le même problème et épuise sa main, et pioche surtout du terrain. Ma xence démarre assez fort et tabasse avec son flyer qui grossit, et Manu envahit bien le board et pose divers menaces assez compliquées à gérer en face, jusqu'à la victoire
 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells

Manu - Esquive + Manu - Evolve

UR Spells pose une bête T3 qui est détruite par Esquive, et puis ne joue plus rien - à part des burns. Evolve est color death et peine à démarrer. Il pose quelques chumpbloqueurs et puis c'est tout. Quand une île arrive enfin, il est trop tard. Le deck vert sort parfaitement, il pose plein de menaces, et quand il y a plus gros en face (une 8/8 chez esquive), Maxence utilise ses burn. C'est une victoire assez nette.
 

-
Manu - Dévorement + Manu - Ondins Aggro

Gabriel - Tokens + Maxence - Spells


 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Troll Hiwoude

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Spells

Partie littéralement interminable, avec des boards assez bien rempli et un nombre de removal incalculable. Deathoutch se fait déchirer la moindre bête posée, et je joue quasi exclusivement que des removal (jusqu'à topper Rhonas). Menace peine à sortir, et fini par jouer un flyer qui se fera géré. Spells contrôle assez bien la partie, mais se fait un peu déchirer par les mass removal de Gwendal. C'est d’ailleurs Gwendal qui lead, avec plusieurs troll qui se font déboîter, jusqu'à avoir un certain nombre de menaces assez grosses et à plier la game.
 

-
Manu - Dévorement

Maxence - Spells


 

-
Maxence - Spells

Manu - Evolve


 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells

Manu - Evolve + Manu - Delve