-
Tony - Curse
Manu - WWZ + Gwendal - Drain de Vie
Le deck zombi est mana short et regarde le match. Qui tourne clairement à l'avantage de Tony qui multiplie les curses et arrive à déboiter Gwendal malgré ses gains de pv.
-
Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous
Manu sort tranquilou avec un zombie intimidation, suivi de deux lords. Il se fait gérer ses lords mais va bourrer avec l'intimidation jusqu'à la fin. Non pas que ça ait un impact formidable sur la partie, puisqu'à côté, il y a Julien qui sort un kendro tour 4 avec haste et pond du token gobelin en veux-tu en voilà. Il innonde le board et gagne la partie presqu'à lui tout seul. Tony a pas mal rampé, mais n'a pu poser que deux créatures contact moral. Gwendal a posé un gros flyer, mais ça n'a pas suffit à endiguer l'armée de petites 1/1. Gob powa !
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Drazi + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Contrôle Badgique + Manu - WWZ + Tony - Red Control
Manu commence à bien contrôler la partie et a de la défense, et un time walk sur pattes. Tony contrôle aussi, et a un gros flyer qui tâche. Edmon ramp. Julien se fait défonser ses créatures en attendant de poser un drazi. Gwendal pose Sorin et colle l’équipe adverse à 10 pv. Manu subtilise Sorin et est à un tour de remporter la partie. Mais c’est à ce moment-là qu’Edmond sort sa combo mana infini > gain de vie infini > dégâts infini et clôt le match.
-
Tony - Blue Black Control + Tony - Rouge Blanc équipement
Manu - WWZ + Julien - Heroïc Fantasy
Ça commence assez fort pour Heroic qui pose un énorme flyer lifelink, puis un second. le deck UB de Tony arrive à arrêter le saignement avec ses removal, et Heroic arrive rapidement en manque de cartes à jouer. De son côté, WWZ se met gentiment en route et commence à meuler le deck équipement. Mais déchatte sur la meule, qui coupe court (Tony défausse des lands, et pas de créatures). Le deck équipement commence à sortir à son tour avec 50 équipements dont un qui donne le lifelink et remet Tony en position de force. Manu sort Grimgrim, mais il sera géré par le tappeur du deck UB de Tony. Avec un différentiel de 20-25 pv par tour, la victoire de Tony est inéluctable.
-
Tony - The Incredible Turn + Edmond - Wizards
Manu - WWZ + Julien - Isabelle
WWZ sort en mode pas content et envoi des baffes à coup de 3/3 contact mortel. Ajani sort une bête ... et des lands. Wizards arrive à sortir suffisamment de pinger pour raser le board en face. De son côté, Tony pose une énorme bête, lui colle le linceul et la double init, et remporte la game.
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Zombi
Manu - WWZ + Tony - Bleu-vert ramp
WWZ est mana short, mais arrive quand même à poser des bêtes. En face, zombi pose plein de bêtes. Tony ramp et pose un gros flyer et un drazi. Greffe a 3 grosses bêtes, et elle peuvent toutes voler. Manu est à une mana de pouvoir jouer son removal, mais il n'aura jamais l'occasion de le faire.
-
Tony - Polymorph
Manu - WWZ + Gwendal - Talrandévous
Gwendal commence assez fort et pose un premier gob qui ping. Tony est mana short mais pose des enchantements qui font des tokens 4/4 fly. Lui même reconnait que c'est cheaté et il ne les utilise pas de la partie :) Manu démoli un gob, pose des zombis, et notamment un Grimgrim qui colle quand même des grosses patates et bousille deux bêtes avant de mourir lamentablement sur une wrath de Tony (mais de toute façon, que faire d'une 11/11 quand on est à 3, et que ses deux adversaires sont à 7-8 ?). Gwendal est à une foudre de la victoire. Il pose un Talrand et l'équipe pour en faire une 9/2. C'est à ce moment là que Manu bousille Talrand avec un sort qui fait meuler Gwendal de 9. Toutes les foudres passent à la trappe, et Tony vole la partie dans la foulée avec son manland.
-
Tony - Rouge Blanc équipement
Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz
Zombi commence mollement (comme d'hab). Tony pose pleins d'équipement et une bête qui du coup est très grosse et a lifelink. Juline pose pleins de gob et un kendro. Ca semble être la course entre les deux joueurs. Manu joue un removal sur la créatures de Tony qui allait remporter la partie, puis sur Kendro pour empêcher Julien de remporter la partie. Tony allait sans doute l'emporter (encore une créature équipée), et l'attaque de Julien sur Tony et Manu ne fait que précipiter les choses.
-
Manu - WWZ + Gwendal - Soldat + Edmond - Zombi
Tony - Lucy in the sky + Julien - Centaures Selesnya
Encore un départ catastrophique pour Tony, qui ne pose pas de créature et permet à Gwendal de le découvrir assez vite. Pas de chance, c'est un ennemi de Gwendal qui poursuit donc ses attaques, et Manu qui est avec Gwendal le termine rapidement. Julien est donc seul à board, et malgré un bon board rempli de tokens, il se sent un peu seul. Edmond a lui aussi un bon board rempli de zombis, et se tâte de se la jouer solo. Oui, mais en face, il y a quand même des trucs, et même si Manu n'a plus trop de pv il a de la défense et des removal (ok, un removal), et Gwendal a un très bon board. Edmond décide de rejoindre l'équipe Gwendal / Manu et met définitvement fin aux espoirs de Julien.
-
Manu - WWZ
Edmond - Discard
WWZ sort vite et bien, avec une 3/4 emporté t3, suivi d'un lord. Discard arrive bien à faire défausser, et même à bousiller un ou deux zombis, mais le board de Manu est trop important et tappe trop fort.
-
Manu - WWZ + Angelo - Lucy in the sky
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Edmond - Wizards
Angelo pilote Mucy in ze sky. Gwendal est la tour. Nous avons donc deux decsk équipements assez moisis, un deck qui rempli assez vite le board de flyer, et un deck qui commecne à poser plein de wizards (donc certains qui font piocher). Les wizards se prennent le plus gros des removal. Manu commecne à sortir quelques zombis, mais assez vite le Lord qui fait meuler et qui fait des tokens, ce qui le rend inutile pour révéler la tour. Finalement, On comprend qu'Edmond et Tony sont ensemble, mais Tony est déjà en fin de vie. angelo domine clairement le board,e t prèfre s'attaquer au wizard plutôt que révéléer la tour. Il prend du coup un peu chère par Gwendal. Manu a un board rempli de petits zombi qui meulent et décide de finir Edlmond à la meule (avec succès) alors qu'il aurait dû shooter son lord, révèler Gwendal et finir Edmond au pv. Bref ; partie de fin de soirée.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Soldat
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - WWZ
Julien pilote WWZ. Qui sort de façon tout à fait correcte ; il pose des zombis, un lord, puis le zombi qui fait meuler, et parvient à poser jusqu'à 4 tokens en meulant Manu, ce qui peremttre à l'équipe de survivre un tour de plus. Parcequ'en face, Tony est en mode aggro pas content ; il a envahit le board de token soldat survitaminés et colle des grosses claques tous les tours. Gwendal ne peux que constater les dégâts, en se prenant sur des pauvres bêtes les removal combinés de Manu et Tony, et en perdant son Garruck sur le flyer de Tony. Manu est bourré, à ce stade c'est net puisqu'il se fait défausser pour rien, et préfère jouer les pouvoir de sa Lily sur lui-même.
-
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Julien - Loltroll
Manu - WWZ + Tony - Flétrissure
Gwendal pose 2-3 bêtes mais elles se font toutes cramer par Tony qui pose une obscure combo à base de deux enchantements + sort random. Manu fait une sortie relativement correct avec un pondeur de tokens + 2 lords. Julien met du temps à démarrer, mais il arrive au final à poser un loleth troll et à l'enchanter avec une aura */*, ce qui sonne le glas pour l'équipe d'en face. A noter une belle résistance à base du zombi qui fait meuler et qui pose des tokens.