home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Menace / Amass + Edmond - Proliferate

Tony - Midas + Gwendal - Truffaut

Tony a des gros problèmes de mana, mais il arrive quand même à faire sa capa défausse/meule plusieurs fois, et c'est relou (si si). Gwendal fait quelques plante,s mais ça ne va pas bien loin. C'est le deck menace qui sort super aggro, notamment avec le vampire mythique ccm4, et clos la partie au bout de quelques tours de sauce.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - LifeLink

Manu - Menace / Amass + Gwendal - Giantball

sortie plutôt très correct des decks menace et géant. Edmond est un peu à la peine mais fini par avoir une bête suréquipée qui draine de moult. Manu n'a pas beaucoup l'occasion de jouer ses doom blade, et les removal de Gwendal sont bien occupé à fgérer le deck vampire, qui domine très largement (Aowon joué 2 fois, Nighthawk, notamment). Au final, peut être missplay sur le dernier removal de Gwendal qui cible Aowon et pas la bête d'Edmond. En même temps, Aowon castre complètement son deck, donc dur à dire.
 

-
Manu - Dino + Gwendal - Ange de platine Powa !

Tony - Quick Crash + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort

Maxence est le mieux partie et domine le board. Il a des chouettes créatures et des removal. Manu a quelques dino et fait un peu de magie. Gabriel peine à démarrer. Tony est la Tour, et espère rejoindre l'équipe de MAnu / Gwnedal, mais Manu n'a pas vraimetn suivi le jeu et manque l'occasion de récupérer un joueur. Gwendal lock la partie avec son ange de platine et remporte la manche.
 

-
Tony - Rat March + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Norin

Gros départ de Tony,et gros départ de Gabriel qui arrive à le choper dans son équipe (Tony étant la tour). Maxence fit une sortie très correct, et Manu est un peu à la peine étant un deck plus contrôle. Quand les équipes tombent, c'est un peu la douche froide pour Manu et Gwendal qui sont loin derrière. Gwendal sort une combo et bouibouite, mais à ce jour je suis incapable de dire si ça lui a brièvement donné une chance de victoire ou si ça a précipité sa chute
 

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Gruul

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Belle défense de D2vorement, qui pop des milliers de chumbloqueurs. Ses grosses bêtes (1/1 qui grossit quand des bêtes crèves, dragon 4/4) se font gérer par Gabriel, qui défonce aussi les dino qui posent problème, et pose même quelques menaces relou qui doivent être gérées par les deck de Manu. Au final, avec tous les pyroclams et les burn, c'est le deck gruul qui prend le contrôle avec son planeswalker et son manland, et c'est vraiment une défense serrée en face, mais qui peine à contenir le deck. Le manland finira par être géré par un bloqueur, mais MLaxence pose le garou 6/6, et Xenagos, et là c'est mort.
 

-
Manu - Dino + Manu - Deathtouch

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort

Deathouthc sort bien vite et gagne aux marqueurs poison
 

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard

Manu - Evolve + Manu - Deathtouch


 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Troll Hiwoude

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Spells

Partie littéralement interminable, avec des boards assez bien rempli et un nombre de removal incalculable. Deathoutch se fait déchirer la moindre bête posée, et je joue quasi exclusivement que des removal (jusqu'à topper Rhonas). Menace peine à sortir, et fini par jouer un flyer qui se fera géré. Spells contrôle assez bien la partie, mais se fait un peu déchirer par les mass removal de Gwendal. C'est d’ailleurs Gwendal qui lead, avec plusieurs troll qui se font déboîter, jusqu'à avoir un certain nombre de menaces assez grosses et à plier la game.
 

-
Manu - Ratanimator + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard


 

-
Manu - This is madness ! + Manu - Dino

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Mutation