home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Giantball + Edmond - Proliferate

Manu - Deathtouch + Tony - Ghirapur

Tony fait un bel effort de défense, avec une 10/10 et un artos qui ping les bêtes adverses, mais il ne peut pas gérer à la fois les menaces de Gwendal et le board d'Edmond qui a une fâcheuse tendance à grossir assez vite, au point qu'une attaque est létale à l'équipe Manu / Tony. Manu ? Il a joué des lands. Pas mal de lands.
 

-
Tony - Super Friends + Gwendal - Greffe

Manu - This is madness ! + Manu - Deathtouch

Le deck deathtouch part sur des chapeaux de roue, avec maruquers poisons et tout le tintouin, mais il reste bloqué pendant 10 tours à 2 mana. Madness sort de façon très correct, mais a du mal à tenir le choc contre les deux decks d'en face. Greffe notamnet, qui monte très vite son enchantement et est à deux doigts de gagner quand Deathtouch arrive à le détruire. Pendant ce temps, Tony bouibouite avec ses planeswalker se construit une armée de dragons. C'est trop dur ppur Madness, malgré un board plutôt correct.
 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Greffe

Tony - Red Control + Edmond - Soldat

Edmond sort des soldats, et Tony contrôle bien le board, mais les deathourch c'est quand même relou en face, et le deck sort suffisament proprement pour toujours avoir un bloqueur. Pendant ce temps, Gwendal développe son board et fiat des énoooormes monstres, et puis il colle des marqueurs sur tout le board Gwendal-Manu, et ça devient très compliqué pour les gens face.
 

-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends

Gwendal - Black Planet + Gwendal - Saturday Knight Fever

Tony prend gentiment le temps de s(installer avec des PW, des murs, et du bouibouitage. Manu garde le sol avec ses deathtouch, et un vamoire commence même à tabasser pas mal avant d'être géré. Côté noir, Gwendal essaie d'éviter les attaques et de faire défausser, avec plus ou moins de succès. Côté knight, il pose un assez chouette team mais se prend tous les removal d'en face. Au final, l'équipe Manu - Tony a largement la main sur le match lorsque Tony sort un Sarkhan, et plie la partie.
 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Gabriel - Mono Vert

Tony - Token or not Token + Maxence - Spells

Tony prend rapidement l'avantage sur le board avec des énormes créatures, mais est emmerdé par les deathtouch de Manu. Gwendal est la Tour, et manoeuvre afin de rejoindre l'équipe Manu / Gabriel. Gabriel pose quelques grosses bêtes qui lui permettent de se défendre contre Tony, mais a fort peu de pv. Maxence n'est pas bien plus fier, et Gwendal est aussi assez bas. Manu joue ses créatures qui font des drains de vie sur toute la table, et massacre tout le monde.
 

-
Manu - Ratanimator + Maxence - Spells

Gwendal - Troll Hiwoude + Gabriel - Deathtouch

Gwendal essaie de faire de la magie mais a du mal à démarrer (pb de mana), et il y a quand même pléthore de removla en face entre le noir de Manu et le rouge de Maxence. Gabriel a le même problème et épuise sa main, et pioche surtout du terrain. Ma xence démarre assez fort et tabasse avec son flyer qui grossit, et Manu envahit bien le board et pose divers menaces assez compliquées à gérer en face, jusqu'à la victoire
 

-
Manu - Dino + Manu - Deathtouch

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort

Deathouthc sort bien vite et gagne aux marqueurs poison
 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Gobelins

Edmond - Take Land + Marc - Elfe

Elfe a du mal à sortir, et Edmond arrive à peter quelques terrains, mais pas avant que Gob et Deathoutch soient déjà bien installés sur le champ de bataille
 

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Graveyard

Manu - Evolve + Manu - Deathtouch


 

-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Troll Hiwoude

Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Spells

Partie littéralement interminable, avec des boards assez bien rempli et un nombre de removal incalculable. Deathoutch se fait déchirer la moindre bête posée, et je joue quasi exclusivement que des removal (jusqu'à topper Rhonas). Menace peine à sortir, et fini par jouer un flyer qui se fera géré. Spells contrôle assez bien la partie, mais se fait un peu déchirer par les mass removal de Gwendal. C'est d’ailleurs Gwendal qui lead, avec plusieurs troll qui se font déboîter, jusqu'à avoir un certain nombre de menaces assez grosses et à plier la game.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - No Way !

Manu - Contrôle Badgique + Manu - Deathtouch

Contrôle badgique a une main qui ne sert à rien, vu que Gwendal joue plusieurs évacuations. Il joue quand même quelques flyers et pioche un peu. Deathtouch a du mal à sortir et se prend toute la gestion d'en face. Au final, Gwendal a suffisamment de terrains pour un hard lock et c'est la fin de la partie, alors que l'équipe est à 2 pv.
 

-
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Maxence - Mutation

Manu - Deathtouch + Gabriel - The Bard Song

Ca peine à démarrer côté Bard et Deathtouch. Gwendal sort des équipements, des bêtes, qui se font gérer mais gagnent des pv, et fini par poser un Gideon (soit disant parcequ'il ne veut pas perdre). Tout cela laisse largement le temps à Mutation de s'installer tranquilement jusqu'à devenir ingérable.
 

-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends

Gwendal - Greffe + Edmond - Ape

Tony bouibouite pas mal, mais Man u pose du vampire nighthawk and cie, ce qui emmerde bien trop l'équipe en face