home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Croissance verte + Julien - Centaures Selesnya

Manu - Delve + Angelo - Oozons!

Sortie assez correcte de Ooze, qui fini la partei avec un board tout à fait honnête (4-5 tokenns 4/4 et quelques grosses bêtes). Sortie aussi correcte de Delve qui sort des singes et quelques removals. Itou pour Tony qui pose des troll qui régénèrent. C'est Julien qui fait la partie, avec un token 3/3 T2, une 1/2 qui arrive avec un bird T3, l'enchantement qui peuple T4, suivi d'une wurm 5/5 qui arrive avec un token 5/5, et pour finir Trostani.
 

-
Manu - Delve + Julien - We Can Be Heroes

Tony - Blue Black Control + Gwendal - Zommeule

Julien pilote Heroes. Zomeule part très fort avec un flyer 5/5, une autre bête et il meule méchament Manu. Ce qui l'arrenge plutôt en fait, parceque du coup il peut lancer son double cruel edict assez rapidement, ainsi que poser divers bêtes avec le delve et vider son cimetière. Heroes est mana short mais c'est un deck aggro, alors il pose des bêtes. Il arrive aussi à faire un cruel edict, ce qui laisse la place aux créatures de Manu-Julien.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - Delve

Sortie plutôt correcte de Delve, qui pose même une 5/5 et divers autres bêtes, mais qui ne peut que constater son impuissance face aux énormes monstres de Tony.
 

-
Tony - Quick Crash

Manu - Delve + Edmond - Gobelin

Delve est très très mou et ne sort qu'une première créature 2/2 tour 3, autant dire qu'il est sur une autre planète rapport aux deux autres decks. Gob sort super vite et tabasse dès le tour 1, mais le board est rempli de 1/1 et quelques 2/2. En face, le deck de Tony sort tout aussi vite mais avec des bêtes plus grosses. Et voilà.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Delve + Gwendal - Soldat

Ca commence sur des chapeaux de roue pour Soldat, qui pose pleins pleins de bêtes et menace de gagner assez vite. Manu pose aussi un board assez conséquent, mais le deck est trop lent et les bêtes trop petites pour faire quoi que ce soit contre Gwendal. Tony fait des trucs, mais quoi ? Je n'en ai aucun souvenir. Pourtant, il gagne la partie. Bizarre. Il a dû tricher :D
 

-
Manu - Delve

Tony - Croissance verte + Gwendal - Greffe

Partie assez longue, voir très longue. Ca commence plutôt pas mal pour Gwendal qui pose plein de bêtes qui grossissent, au point de se prendre un bon paquet de removal. Tony envhait aussi gentiment le boar de son côté, et pose deux bêtes qui prennent des marqueurs quand ses adversaires jouent des sorts. Les bêtes vont devenir 18/18 et 11/11, mais elles auraient tout aussi bien pu être 30/30 qu'elles auraient été ausssi bien chumbloquées. Manu a aussi pas mal de bêtes, et surtout une vulgaire 3/4 pour 4 qui a la bonne idée de lui faire gagner des pv quand il perd des créatures, ce qui le sauve en early game et lui permet d'avoir une certaine avance aux pv en fin de partie. Gwendal reste quand même le plus frais parcequ'il a un gros flyer et qu'il pioche comme un porc. Pourtant, à force de bloquerTony, son board s'amenuise et devient moins menançant. C'est alors Manu, à qui il reste des flyers et qui a plein de pv, qui prend l'avantage et qui conclue sur le fil, après une bonne heure et demi de match.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Beast

Manu - Delve + Gwendal - Gobelins

Pour faire court : Gwendal est bourré. Manu a un deck de merde. Tony envahi le board de petites bêtes et colle des mandales. Edmond envahi le board de grosses bêtes, mais n'a même pas besoin de coller des mandales, parceque'apès une ou deux claques de Tony, Manu et Gwendal sont à terre. C'est moche.
 

-
Manu - Delve

Tony - Bleu-vert ramp

Le combat de la loose. Manu a du mal avec ses créatures 3/3, mais il a des flyers et touche quelques removal qui virent les gros steaks de Tony.
 

-
Manu - Delve

Rémi - 4C Good Stuff

4C sort de façon correct : ça ramp, ça pose un premier thon, puis un second. Deve sort de façon extraordinaire : mulch T2, babouins T4, Elemental T5 qui va permet de chumpbloquer le thon d'en face tous les tours, et d'attaquer avec 2 4/4, et ti chat au tour suivant. T7, murderous cut sur le second thon et attaque léthale.
 

-
Manu - 4C Good Stuff

Rémi - Delve

Delve sort de façon assez pauvre. 4C pose un démon 5/4 fly T4, ce qui met quand même une pression élégante. Delve arrive à s'en sortir avec une carte mue qui vole le flyer, mais en face ça enchaine les thon : Rhino, removal sur le démon, et paf.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Noir Ramp + Dany - BW

Manu est la Tour. Il commence doucement en posant un mana dork T2, alors que Julien a déjà une 3/3 et Tony une 1/1. Julien a déjà bien envahi le board. Tony fait aussi des choses. Dany ... Dany est mana short ET mana death, autant dire que c'est pas gagné. Manu fini par poser un chaton, puis il le pump et tappe Gwendal à 6, ce qui le révèle. Juline pose une grosse antienne, autant dire qu'il domine le board de façon honteuse. Par conre, il attaque n'importe comment puisqu'il ne révèle par Tony alors qu'il aurait pu le faire, et il dézingue le chaton de Manu avant de le révéler. Ce n'a pas une incidence énorme sur la partie, puisque Dany a toujours du mal à jouer. Tony tue Gwendal, mais il se fait tuer par Manu.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Speedy

Tony - Rouge Blanc équipement + Julien - Fantôme Vertueux

Encore une partie serrée. Manu se développe bien, même si ses plus grosses menaces se font gérer. Il a un board bien rempli. Julien est mana full et ne joue presque rien - un removal, et un 3/1 flyer sur la fin, qui chump. Gwendal part en mode aggro et attaque avec un gorille 2/3 dès le tour 2. Il enchaine ensuite assez bien, mais c'est Tony qui tient le haut du pavé avec pléthore d'équipements, et des créatures équipées qui font mal aux pv adverses. Gwendal et Manu gèrent tant bien que mal les créatures de Tony, qui fini par voler le gorille de Gwendal. Gwendal pose alors deux 6/6 qui tâchent, dont une qui fait 6 dégâts aux lanceurs de sorts non créature. Ca sonne un peu le glas de la partie ; Tony pose un gob qui ping mais Manu au prix de 6 pv) le détruit. Il pacifie une des deux 6/6 mais son équipe décède quand même sur l'attaque qui suit.
 

-
Manu - Delve + Tony - Old Zombie

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Boomerang

Partie looooongue .. presque sans fin. Garruck ne pose pas grand chose. Boomrang est en mode contrôle mou du genou, et pose une carte qui bounce tout en se flippant, ce qui castre un peu le plan de jeu et empèche ses adversaires de trop se découvrir. Manu est mana short et met 3 plombes avant de sortir quoique ce soit d'intéressant. Il n'y a que Tony qui sort normalement et balance des zombi à la tronche des adversaires. La bête d'Edmond fini par se faire dézinguer, et c'est la fin pour son équipe.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - We Can Be Heroes

Manu - Delve + Edmond - Zombi

Manu sort pluôt normalement, pose quelques 4/4, une 5/5, un chaton (qui se prend un removal de Gwendal). Il fini même par poser une 6/6 hexproof. Mais il est bien ridicule à côté des autres joueurs, peut être excepté Gwendal. Edmond a un board monstrueux ; les zombis se multiplient et sont assez gros pour que Gwendal se contente de défendre et de perdre du terrain. Julien pose une première créature héroique qui fait sacrifier, et commence à faire le ménage avant que Manu ne la bute. Puis il en pose une seconde, et là c'est le drame. De son côté, Gewndal pose un paladin qui dézingue un zombi par tour, autant dire que le board d'Edmond prend claque sur claque jusqu'à la défaite, inéluctable, de son équipe. Il manquait juste 2 removals.
 

-
Manu - Delve + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever + Dany - Speed

Knight fait brièvement illusion mais chansdra avec ses removal et sa défausse fait assez bien le ménage. Speed colle quelques grosses claques, mais en face Manu pose quelques thon, envahit bien le board, et ça devient trop compliqué pour l'équipe adverse
 

-
Tony - Quick Crash + Edmond - Boros

Manu - Delve + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond sort super aggro, et heureusement que Gwendal sort quelques knight pour défendre son équipe. Il se prend toute la gestion de Tony et Edmond, qui envahissent le board. Edmond a notament 2 2/2 double init, et pose un enchantement qui donne +2/+0 (ou +0/+2 selon le tour), et ça devient compliqué. D'autant que Tony sort aussi de son coté quelques monstres. Heureusement, Manu sort aussi des monstres, notamment 2 8/8. Il arrive à gérer les deux double init, mais Edmond a aussi 2 flyers, et ça met une clock à l'équipe Manu / Gwendal. Gwendal joue son dragon qui donne le vol à tous ses chevaliers, mais la créature de Tony qui vole une bête par tour ne permet pas à l'équipe de sortir la tête de l'eau, et malgré une belle dernière attaque, c'est la défaite.
 

-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Evolve + Manu - Delve

Gwendal sort assez bien avec un planeswalker qui donne lifelink et va chercher des bêtes dans le grave, et des knight qui volent ou ont deathtouch. Cela dit, côté Manu, c'est pas trop mal ; delve arrive à poser un chat et à le monter 7/7, il échappe une chimère du grave, et il a un autre chat en main. Côté evolve, c'est pas super glorieux, petit problèe de mana, mais il y a une bête qui grossit, il a une bête qui fait piocher en main, et l'artefact qui met des marqueurs et prolifère. Mais c'est Tony qui fait la plus grosse sortie ; il pond des caisses de tokens zombi, et pose un énorme flyer. Manu arrive à la gérer, mais il en pose un second, et Manu se retrouve un peu à court de réponse.
 

-
Gwendal - Zommeule + Gabriel - Mono Vert

Manu - Delve + Maxence - Nero

Autant Maxence s'éclate à brûler le board adverse, autant Manu est en galère et est mana sohrt / color death, et c'est surtout le color death qui l'emmerde puisqu'il ne peut rien jouer et fini par abandonner
 

-
Manu - Delve + Manu - Feather Heroic

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul

Très bonne sortie de delve, qui domine la partie malgré des difficultés à réanimer son titan. Avec ses removal, il tient en respect le deck gruul qui a aussi un peu explosé en début de partie, avant de perdre son board. Le deck noir psoe des 4/4 un peu emmerdantes, mais Feather arrive à jouer 2 fois sa créature qui fait sacrifier, et au final le board est uniquement chez delve.
 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Exort

Manu - Delve + Manu - Melira v2

Melira est à la peine, et mono G est trop fort
 

-
Maxence - Gruul

Manu - Delve


 

-
Manu - Nero + Manu - Delve

Gabriel - Tokens + Maxence - Exort

Partie assez rigolote. Manu défonce le deck token avec des wrath, et maitrise assez bien le deck orzhov avec ses burn, mais part de très trè-s loin. LK'équipe en face est à 45 pv, et a quand même de quoi défendre le board. En plus, il a joué 2 carte qui manfistent tous les tours, et avec l'auto meule, ça commence à être tendu en terme de bibal. Le Titan aidant quand même pas mal, Manu remonte la pente, et fini par gagner avec 0 cartes en bibiothèque.
 

-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Prototype

Manu - Delve + Manu - Turbo Skaab


 

-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball

Tony - Transfert + Edmond - Boros

Gwendal a joué tout seul, ziguouillant les bêtes en face et posant des gros géants.
 

-
Manu - Delve + Gwendal - Giantball + Maxence - Landfall

Tony - Tu l'aura + Gabriel - Mono Noir

Gwendal est la Tour. Il attend qu'une équipe veuille bien de lui, mais en face ça patauge un peu. Le deck le plus fort c'est landfall, mais c'est un peu long à démarrer. Tony pose des bêtes, mais pas d'aura. Son plus grand fait d'arme, c'est le vol du vampire de Gabriel avec la parade et qui double sa force chaque fois qu'il connecte. Le problème, c'est que Manu dézingue le vampire, réanime Polukranos et se retrouve avec une 12/12. Il découvre Gwendal mais le met à 5 pv, c'est pas beaucoup. Gwendal attaque MAxence, mais en fait ils sont dans la même équipe. Au final, A 3 contre 2, avec le meilleur deck et un deck qui a une 12/12, c'est trop compliqué pour Tony et Gabriel. D'autant que Maxence part en combo et one-shot les deux joueurs.
 

-
Tony - Vampire + Tony - Sorcerer

Manu - Delve + Gwendal - No Way !

Belle défense sur plusieurs tours de Manu et Gwendal, submergés par le deck Vampire. Plusieurs évacuations et removal plus tard, la team est toujours vivante jusqu'à un drain de vie fatal
 

-
Manu - Delve + Tony - Sorcerer

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal sort pas trop mal - des contres, et du sleep. Manu sort des steaks. Anthony bouibouite à mort avec ses sorciers, mais Edmond temporise avec ses armures d'Urza. Au final, pas de storm cauldron côté Edmond, et un bouibouitage payant côté Anthony
 

-
Gabriel - Tokens + Maxence - Exort

Manu - Evolve + Manu - Delve


 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells

Manu - Evolve + Manu - Delve