-
Manu - Flash + Tony - Midas
Gwendal - Black Planet + Gwendal - Drain de Vie
Début de partie catastrophique pour Midas, qui est mana short, et color death. Côté flash, ça joue gentiment, ça pose un token, ça contre mollement, c'est pas la folie. Par contre, Gwendal démarre sur des chapeaux de roue, il enchaîne les vampire nighthawk comme s'il avait fait ça toute sa vie, pose un gidéon, et a un énooooorme flyer. La parite semble bien mal engagée, lorsque pensant complètement castrer Tony, Gwendal joue une pox. Il perd son flyer, qui lui assurait pourtant la victoire, et Tony pioche des terrains, ce qui lui permet enfin de jouer. Manu topdeck un lord rogue qui vole les bêtes du grave, gidéon crève, et l'espoir change de camp. Tony défausse les mains de Gwendal, qui joue en topdeck. Il parvient à tuer le lord rogue, et repose des nighthawk à la pelle, mais Manu repose un lord, et c'est la fin.
-
Manu - Flash + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Kittens
Ca commence sévère avec le deck rogue qui fait meuler un max avec 3 rogues noir, qui servent aussi de défense contre les chatons. Mais Edmond rase le board de man avec son planeswalker, ce qui remet un peu les compteurs à 0. Heureusement, Gwendal commence à jouer des trucs, notamment les calamar qui font des tokens, et un énorme flyer qui pioche. Mais qui se fera dézinguer par Tony. Tony qui est un peu à la peine depsui que MAnu l'a meulé à mort avec son Jace et qu'il a contré par pur harsard son sort de pioche qui lui aurait permis de revenir dans la partie. Manu fini aussi par poser des trucs, notamment le lord Rogue, qui vole le flyer / piocheur de Tony. Gwendal pose un second flyer qui pioche, et ça commence à sentir le roussi pour l'équipe Edmond / Tony, qui fini par abandonner.
-
Tony - A moi + Edmond - Boros
Manu - Flash + Gwendal - Prosper, youpla boum
Démarrage en trombe pour le deck rogue qui domine largement. Gwendal sort Prosper et bouibouite en gérant le board. Ca a l'air mal engagé pour l'équipe adverse. Et puis Tony vole une des bêtes clef de Manu, puis de Gwendal. Edmond sort Akroma, et Aurelia ce qui double ses phases d'attaques. Aurelia se fait gérer, et l'équipe Manu / Gwnedal s'aprètent à infliger les derniers 4 dégâts, mais Edmond pose une seconde Aurelia et l'emporte sur le fil.
-
Manu - Nero + Manu - Flash
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Prosper, youpla boum
Sortie un peu poussive côté Prosper (et surtout, pas de Prosper). Par contre, ça dépote à la fois côté Flash et surtout côté mono Red qui sort quelques cartes improbable (dont le phoenix qui fait 3 dégâts à tout quand il crève). Au final, les decks étaient peut être trop fort côté Manu, en tout cas les sorties ont été plus violentes, et les pv ont trop rapidement diminués côté Tony / Gwendal pour espérer revenir.
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Flash
Boros sort trop vite, et Flash a un peu de mal à défendre, malgré un JAce et une assez belle meule. Pas de possibiltié de bloquer les menaces volantes, et c'est le drame.
-
Manu - Flash
Gabriel - Boros aggro
Le decl Flash sort bien mieux cette fois-ci, et arrive à voler la 6/1 protect du grave, ce qui pose de sérieux problème à Boros qui n'avait pas besoin de ça, étant suffisament en difficulté avec les rogues déjà en jeu.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash
Gabriel - Elfes + Maxence - Mutation
Mutation osrt un peu miue,x mais pas assez vite, et il se prend un removal qui le ralenti beaucoup. Flash sort un peu mou mais avec du flyer. Elfes sort assez bien, mais n'arrive pas à être aussi gros que Nighthawk (8/8 fly lifelink init) et ça gagne au flyer.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash
Gabriel - Elfes + Maxence - Mutation
Maxence garde un main avec 2 terrains et peine à démarrer. Quand le deck fini par jouer il est déjà trop tard. Elfes sort assez bien, mais peine à attaquer à cause de la deathtouch côté Nighthawk. Ourtant, le deck est à la peine faute de mana. C'est Flash qui démarre bien et explose, juste avant que le deck mutation ne prenne le contrôle.
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype
Manu - Flash + Manu - Enchante Life
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation
Manu - Majectic Nighthawk + Manu - Flash
-
Manu - Allystocrats + Manu - Flash
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype
-
Manu - Flash + Maxence - Dragons
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elfes
Le deck Flash fait peur, mais n'arrive pas à jouer grand chose au delà de quelques removal et un contre. Le deck dragon est au dessus, et une fois 3 ou 4 dragons en jeu, devient inarrêtable.