-
Manu - Enchante Life + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Black Planet + Edmond - Kittens
Ça commence super fort coté Gwendal / Edmond. Le deck chaton sort sur des chapeaux de roues, avec suffisamment de menaces pour que même le deck de Tony soit emmerdé, notamment des chatons. Gwendal gère les menaces d'en face avec ses removal. Edmond est finalement amené à défausser sur un sort de Tony son PW, qui lui aurait probablement donné la partie. Même si à ce stade, l'issue du match fait peu de doutes : Gwendal et Edmond on le plus gros board, une grossse 40aine de pv, et l'équipe adverse est pas au top. Manu fini par jouer le géant 4/6 en top deck, ce qui lui donne un bloqueur, et bouzille tous les soul sisters d'Edmond, et c'est un peu le début de la fin pour Edmond, qui est en mode top deck. Gwendal gère le géant, mais derrière Manu joue son pégase qui pop des tokens lifelink, et Gwendal n'a plus de removal. Pire encore, il enchante un token fly lifelink avec une aura */* nombre de bêtes dans les cimetières, et la tendance du match s'inverse carrément (c'est désormais Manu et Tony qui ont le meilleur board et une 50aine de pv). Manu pose une deuxième aura sur un autre token, ce qui sonne la fin du match.
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Ange v2
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Tout Nu
Très belle partie. Gwendal a bien controlé, mais pas grand chose à tuer au début de partie, Edmond part tout doucement après une double mulligan, et les deux autres decks sont plus controle. Manu ne fait pas grand chose à part piocher et perdre des pv à cause de ses pseudo arène phyrexianes, et ça tombe bien du coup qu'Edmond en gagne, des pv. Au final, c'est peut être ce CA qui fait la différence, parceque quand Tony fini par sortir avec ses drazi et ses double s10/10, Manu est bien installé et en mesure de lancer quelques o'ring - voir à les doubler. C'est un lifelinkeur doublement enchanté (+x/+x et fly) qui finira le job
-
Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Marc - Kittens
Manu - Enchante Life + Edmond - Stase
Départ canon de kitten, qui roule allègrement sur le départ mou de Manu et sur le deck stase qui joue sans stase.
-
Manu - Enchante Life
Gabriel - Ange
-
Gabriel - Ange + Maxence - Landfall
Manu - Dino + Manu - Enchante Life
-
Maxence - Mutation + Maxence - Soldier
Manu - Enchante Life + Gabriel - Boros aggro
-
Gabriel - Ange + Maxence - Soldier
Manu - Thuna + Manu - Enchante Life
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype
Manu - Flash + Manu - Enchante Life
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Enchante Life
-
Manu - Enchante Life + Manu - Cleric Life
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Prototype
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Sheba
Tony - Soldat + Gwendal - Black Planet
Edmond pose un gros chat 4/4 qui fait des tokens, et manu un gros enchantement 4/6 qui rase des boars, ce qui ne facilite pas la vie de Tony qui commence tout juste à swarmer le board. Heureusement qu'il a 2 removal ... mais au tour suivant rebelotte, les mêmes bêtes sont reposées, et cette fois-ci plus de gestion. Entre le lifelink et les -x/-x, c'est trop compliqué pour le deck aggro.