-
Manu - Assassin + Tony - Urza Drazi
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Un match assez pauvre en créatures, entre les removal du deck Assassin, et les wrath du deck Bassandra. A ce jeu là, Manu arrive à avoir un Planeswalker qui est certes misi, mais qui draine de 2 tous les tours et qui échappe aux removal. Et puis, comme ça s'éternise, cela favorise le gros deck contrôle du match : Tony joue deux Final de révélation, pioche 26 cartes en deux fois, joue 50 drazi, et plie le match.
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Mono B Vampire + Manu - BR Vampire
Sortie catastrophique côté Manu : vampire mono B est mana short et n'arrive rien à sortir, et vampire BR est mana full et ne pose que des lands. Autant dire qu'il est bien embarqué, d'autant que Gwendal pose un premier dragon 4/4 fly, puis un ange de platine à qui il donne le shroud. De son cpoté Ton,y ramp assez vite, pioche comme un porc et commence à balancer des drazi en veux-tu en voilà. Heureusement, Vampire a quelques removal, et les lands commence à arriver côté mono B (un troisième, pour lancer les edits cruels sur Tony). N'empèche, la partie semble ingagnable pour Manu, d'autant plus que Tony joe une 20/20 piétinement indestructible. Et que Gwendal pose un deuxième ange. Mais MAnu persévère, développe son board au point de pouvoir bloquer la 20/20 tous les tours, et pouvoir gérer les divers drazi. Il ne manque d'une chose : 2 des 6 pyroclasm du deck noir rouge. Il n'en touchera qu'un avant que Gwendal ne remporte la partie avec sa combo paie des pv / renverse les pv.
-
Manu - Enchante Life + Edmond - Ange v2
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Tout Nu
Très belle partie. Gwendal a bien controlé, mais pas grand chose à tuer au début de partie, Edmond part tout doucement après une double mulligan, et les deux autres decks sont plus controle. Manu ne fait pas grand chose à part piocher et perdre des pv à cause de ses pseudo arène phyrexianes, et ça tombe bien du coup qu'Edmond en gagne, des pv. Au final, c'est peut être ce CA qui fait la différence, parceque quand Tony fini par sortir avec ses drazi et ses double s10/10, Manu est bien installé et en mesure de lancer quelques o'ring - voir à les doubler. C'est un lifelinkeur doublement enchanté (+x/+x et fly) qui finira le job
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Soldier + Manu - Ange
Gwendal joue une balance tour 3, détruisant 2 terrains et 2 ou 3 créatures en face et mettant fin à toute ambition de faire quoique ça soit dans la partie au deck aggro qui se retrouve tout nu et en manque de mana, et au deck ange qui avait un démarrage laborieux et comptait quand même pas mal sur ses lands pour pouvoir jouer des cartes.
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Soldier + Manu - Ange
Revanche, mais match toujours à sens unique. Ange sort correctement mais se prend trop de removal pour pouvoir espérer se développer assez pour contrer Drazi. Soldier aussi, en fait les wrath de Gwendal ont bien castré les deux decks, le temps que Tony ramp assez fort pour faire du drazi.
-
Manu - Cleric Life + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Urza Drazi + Edmond - Ange v2
PAs bonne combo entre Gwendal qui joue des wrath et Manu qui swarm le board de créatures.Tony a rapidmeent les 3 lands d'Urza, mais c'est quand même pas assez vite pour les decks d'en face, notamment Cleric qui pose vite et gros. Edmond a du mal à défendre seul avec ses anges, et c'est plié assez rapidemment.