-
Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Edmond - Storm Cauldron
Manu - BR Vampire + Tony - Enchanté
Tony a des gros, gros pb de mana, malgré la pioche, au point qu'il manque de perdre la partie par deux fois en jouant le pacte de Lili sans avoir de moyen de le dézinguer derrière. A côté de ça, Edmond a aussi du mal à démarrer, et les deux decks vampires combattent à armes égales. Tony fini par sortir, mais Edmond aussi, avec un chaudron d'abord, puis une combo infini qui plie la game.
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Mono B Vampire + Manu - BR Vampire
Sortie catastrophique côté Manu : vampire mono B est mana short et n'arrive rien à sortir, et vampire BR est mana full et ne pose que des lands. Autant dire qu'il est bien embarqué, d'autant que Gwendal pose un premier dragon 4/4 fly, puis un ange de platine à qui il donne le shroud. De son cpoté Ton,y ramp assez vite, pioche comme un porc et commence à balancer des drazi en veux-tu en voilà. Heureusement, Vampire a quelques removal, et les lands commence à arriver côté mono B (un troisième, pour lancer les edits cruels sur Tony). N'empèche, la partie semble ingagnable pour Manu, d'autant plus que Tony joe une 20/20 piétinement indestructible. Et que Gwendal pose un deuxième ange. Mais MAnu persévère, développe son board au point de pouvoir bloquer la 20/20 tous les tours, et pouvoir gérer les divers drazi. Il ne manque d'une chose : 2 des 6 pyroclasm du deck noir rouge. Il n'en touchera qu'un avant que Gwendal ne remporte la partie avec sa combo paie des pv / renverse les pv.
-
Tony - Curse + Edmond - Lifelink v2
Manu - BR Vampire + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Le deck vampire commence plutôt pas mal. Le deck contrôle noir a un peu de mal avec ses lands. C'est Tony qui démarre à toute balle avec la curse qui va chercher des curses à chaque entretient, suivi de la curse qui fait sacrifier un permanent par tour, et c'est le drame.
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - BR Vampire
Sortie catastrophique de Vampire qui est mana short, et mana death. Aucun marais, un simple biland, et une main blindée de carte BB ...
-
Manu - BR Vampire
Gabriel - Boros aggro
Le deck Vampire sort de façon plutôt correct, et arrive à raser le board au bon moment, en gardant des menaces assez puissantes. C'est un match à sens unique.
-
Manu - BR Vampire + Marc - Beast
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - LifeLink
Ca jouotte gentiment, et l'équipe Marc -Manu est bien en retard, quand Marc pose un enchantement qui lui permet non seulement de revenir dans la partie, mais aussi de poser 2 steaks immondes. Manu rase le board adverse, et ça commence à sentir le pâté pour Gwendal et Edmond. Ils se battent du mieux qu'ils peuvent notamment avec un wrath et un ange de l'admonition, mais ça ne sera pas suffisant.
-
Manu - BR Vampire
Maxence - Prototype
-
Gwendal - Tout Nu + Maxence - Mutation
Manu - BR Vampire + Gabriel - Elfes
Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Gabriel, malgré les removal de Gwendal, et l’équipe adverse tombe à 8 pv. Mais le deck mutation est lancé, et backupé avec les removal de Gwendal, il devient inarrêtable.
-
Manu - BR Vampire + Maxence - Gruul
Tony - Transfert + Gwendal - Prosper, youpla boum
sortie laborieuse pour Vampire, mais suffisante pour controller transfert. Sortie tout à fait honorable pour gruul qui est le deck le plus fort du lot. Et pas de sortie pour Prosper qui a un soucis de couleur de mana et ne joue pas.
-
Maxence - Soldier
Manu - BR Vampire