-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Tout Nu
Tony - Curse + Julien - Centaures Selesnya
Partie plutôt déséquilibré, du fait des belles synergies entre les decks de Manu et Gwendal. Julien n'est jamais dans le match (il pose bien des bêtes, mais y'a tellement de removal en face ...). Tony pose quelques curse et colle des baffes, mais i lest impuissant à endiguer le flot de burn qui vient de l'équipe adverse - et surtout, il est incapable de jouer ses removal (les removal en sorcery, c'est le MAL). L'équipe Gwendal - Manu se permettent même des missplay, et terminent la partie T8. Kaboom !
-
Tony - Noir Control
Manu - Possibly Storm
Tony pose un Nantuko Shade T2 et bourre à chaque tour. Manu joue un Mardu Scout en dash à chaque tour, mais il tappe moins fort. Tony a du mal à jouer ses removal, et Manu fini par se débarrasser de la shade. Tony pose un démon qui vole. Manu pose le possibly storm, et fait un double fail. Il meurt dans d'atroces souffances.
-
Tony - Oozons!
Manu - Possibly Storm
Oozons ramp et met la pression assez vite, d'autant que Possibly Storm ne joue pas de créatures. Storm fini par faire une wrath, mais quand l'enchantement Ooze est en jeu, il reste toujours des trucs après le ménage. Possibly Storm arrive en jeu, et fail avant que les ooze ne finissent les deniers points de vie.
-
Manu - Possibly Storm + Julien - Human after all
Tony - Rat March + Gwendal - Tout Nu
C'est le deck boros qui commence l'agression et pose des bêtes qui attaquent. Il est cependant color death et n'arrive pas à sortir comme il le voudrait. Manu l'aide en donnant +9/+0 à sa bête, ce qui laisse l'équipe Gwendal / Tony avec un total de pv bien faible. Gwendal rase le board, et Tony a quelques rats en jeu, donc tout ne semble pas perdu pour l'équipe qui joue noir. Manu joue alors Possibly Storm, ce qui confuse pas mal Gwendal. Au tour suivant, le cast de créature échoue lamentablement, mais pas le cast de rituel, qui trouve un burn à 10 qui laisse les adversaires à 1 pv. Julien fini le boulot avec un burn à 4.
-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Red Control + Edmond - Ape
Partie carrément débile, que je semble être le seul à apprécier à sa juste valeur. Tour 4, Gwendal pose un spitemare (qui peut rediriger les blessures qu'il reçoit sur un joueur). Manu joue un rituel qui fait autant de dégât que le ccm de cartes qu'il défausse au hasard de sa main à toutes les créatures ... et il fait 30.
-
Manu - Ratanimator
Rémi - Possibly Storm
Rat sort vite et bien : 2/1 T2, suivi d'une seconde, et d'une 5/5 T4. Possibly Storm n'arrive pas à contrôler (et n'a pas de burn assez pouissant pour la 5/5), et crève à un tour de pouvoir poser le Possibly Storm !
-
Manu - Possibly Storm
Rémi - Ratanimator
Ca traine du côté des rats, du coup on se retrouve T5 avec un Possibly Storm en jeu. Rat : read the bones => read the bones Storm : gob => 2 drazi 10/10 A partir de ce moment là, ça devient compliqué pour rat qui a du mal à gérer les drazi. Rat : random bête => 6/6 fly lifelink Storm : burn => burn à 10 Ce qui laisse le pauvre rat avec trop peu de pv, et l'obligation de chumper les 2 10/10. C'est terminé au tour suivant.
-
Tony - Red Control + Gwendal - La Bite à Garruk
Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel
Garruck sort vite et fort, avec une 3/2 tour 2, puis une autre, et des 4/5 pour 3. Tony pose un Titan tour 5, normal. Julien est un peu pris de vitesse, et mana short. Il a quelques cartes en main assez médiocres (l'enchantement qui pond des 4/4 si tu gagnes des pv). Manu rase le board tour 5, en y laissant une grosse partie de sa main. Peine perdue : Tony pose un second Titan tour 6. Gwendal pose Garruck. Manu arrive à tuer le Titan, mais Tony pose les devils charmbreakers. Gwendal a bien entamé les pv adverse, du fait du board vide de Manu et de la défense un peu moins forte de Julien. C'est la fin.
-
Tony - Quick Crash + Gwendal - Zommeule
Manu - Possibly Storm + Edmond - Zombi
Le deck zombi sort plutôt bien et tient la dragée haute au deck de Tony. Manu fait quelques trucs (genre raser le board et coller 15 patates à l'équipe adverse), mais se fait violemment meuler par Gwendal. Au dernier tour, il topdeck son burn, mais il lui manque un mana pour le lancer, ... argh. Victoire à la meule.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Truffaut
Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel
Julien sort assez bien, mais se fait clairement plomber par son partenaire, qui utilise son burn à mauvais escient, et pose un possibly storm qui profite plus aux adversaires qu'à son équipe. Il faut aussi dire que Manu est castré par Tony (une fois le storm sur table, Tony lui enlève sa seule bête en main). Gwendal flambe avec son nouveau deck ; il pose des gros montres qui grossisent, des planeswalker, des tokens plantes 0/1 ....
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Giantball
Manu - Possibly Storm + Edmond - Boros
Manu colle 15 pv avec un burn, puis posse son possibly storm. Edmond, qui était pourtant bien partie, voir son board partir en fumée à cause d'un Titan, et voit ses removal inutiles à cause du possibly storm. Gwenal joue quelques burn (et un titan ...), et Tony bouiboyuuit des ciasses de flyers, le possibly storm lui étant très favorable. Manu ne parvient pas au bouit de trois essais à finir les advsersaires au burn, et son équipe perd la partie. Sans doute à cause de Manu donc. A trop vouloir bien faire :D
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Wizards
Manu - Possibly Storm + Tony - Ghirapur
Partie très déséquilibrée et assez rapide. Possibly Storm n'est pas au niveau, et sort n'importe comment. Gwendal sort à fond les ballons. C'est un non-match.
-
Tony - Allié Nation + Gwendal - Troll Hiwoude
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Possibly Storm
Ca commence encore une fois assez bien pour Manu : il pose un puis 2 steaks côté 4C, et possibily storm avec assez de mana pour jouer une créature ; malheureusement, il ne récupère qu'une petite bête qui loot. Côté 4C, il récupère Zurgo, mais c'est quand même pas fou. Il avait un dragon et avait pu voler une créature dans le grave de Gwendal, et c'est ce qui lui laisse assez d'avance. Mais pas suffisamment pour échapper aux alliés, qui sont gros et nombreux, et à Gwendal qui a encore quelques steaks. La blance fini par pencher du côté de l'équipe adverse, d'autant que Possiblity Storm ne fait que du caca, et que Gwendal fini par se débarrasser de l'enchantement et du dragon. Manu a un petit soucis de mana pour poser son second dragon, et fini par mourir sur une attaque générale.