-
Manu - Mono Vert + Gwendal - Gobelins
Tony - Allié Nation + Tony - Blue Black Control
Ca commence assez mou côté Tony. En fac,e Gwendal crache tout ce qu'il peut en Gob et se mange toute la gestion du deck noir bleu. Manu pose 3 enchantements, une créature régène, puis ça part vraiment en cacahuètes quand il bute des bêtes et pioche comme un porc. Allié commence à sortir, mais trop tard. Tony sort quand même un énorme steak bleu noir qui vole les sort du grave, mais l'équipe Manu - Gwendal parvient à le gérer et remportent la partie
-
Manu - Deathtouch + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Gabriel - Mono Vert
Tony - Token or not Token + Maxence - Spells
Tony prend rapidement l'avantage sur le board avec des énormes créatures, mais est emmerdé par les deathtouch de Manu. Gwendal est la Tour, et manoeuvre afin de rejoindre l'équipe Manu / Gabriel. Gabriel pose quelques grosses bêtes qui lui permettent de se défendre contre Tony, mais a fort peu de pv. Maxence n'est pas bien plus fier, et Gwendal est aussi assez bas. Manu joue ses créatures qui font des drains de vie sur toute la table, et massacre tout le monde.
-
Gwendal - Zommeule + Gabriel - Mono Vert
Manu - Delve + Maxence - Nero
Autant Maxence s'éclate à brûler le board adverse, autant Manu est en galère et est mana sohrt / color death, et c'est surtout le color death qui l'emmerde puisqu'il ne peut rien jouer et fini par abandonner
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells
Manu - Esquive + Manu - Evolve
UR Spells pose une bête T3 qui est détruite par Esquive, et puis ne joue plus rien - à part des burns. Evolve est color death et peine à démarrer. Il pose quelques chumpbloqueurs et puis c'est tout. Quand une île arrive enfin, il est trop tard. Le deck vert sort parfaitement, il pose plein de menaces, et quand il y a plus gros en face (une 8/8 chez esquive), Maxence utilise ses burn. C'est une victoire assez nette.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - 4C Good Stuff
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Gaby pose quelques bon nes bêtes en early game, puis que des lands. Maxence sort assez bien. Le deck 4C arrive à ramper assez fort et à poser une 6/6 tour tour 4, ce qui clame un peu les ardeurs mais la bête se fait gérer, et à part un removal le deck ne fait plus grand chose. C'est controle badgique qui prend la partie en main avec ses nombreux contrôles magiques, et en pondant un token par tour qui copie une créature. En copiant la 2/2 deathtouch du deck 4C, il arrive à gérer les ranger class, et poser des bloqueurs. Au bout d'un moment, malgré son retard initial, Manu a le plus gros board et l'emporte.
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - Evolve + Manu - This is madness !
Gruul sort vite et fort, mono vert aussi. Côté Manu, ça défend comme ça peut avec MAdness. Evovle fini par sortir de ouf et est sur le point de remporter la partie, mais les pv sont trop bas et Maxence gagne sur une fireball
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Exort
Manu - Delve + Manu - Melira v2
Melira est à la peine, et mono G est trop fort
-
Gabriel - Ange
Maxence - Mono Vert
-
Gabriel - Mono Vert
Maxence - Gruul
-
Manu - Nero + Maxence - Gruul
Gwendal - Elfes + Gabriel - Mono Vert
Ca commence fort côté elfe avec un lord qui donne linceul et forestwalk, et ça déroule gentiment. Mono G est un peu en retrait mais fini par poser Polukranos. C'est à ce moment que le deck rouge rase le board (aider par un removal de Maxence pour Polukranos), puis pose un dragon et un titan, ce qui met fin aux espoirs des decks d'en face.
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - Evolve + Manu - Turbo Skaab
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - 4C Good Stuff + Tony - L'instant sorcellerie
Gabriel commence assez fort et envahit le board d'énormes montres. Gwendal sort aussi assez bien et dézingue pas mal de bêtes. Manu et Tony sortent normal, ce qui est sans doute pas assez bien. Maxence est mana short et galère un peu. Bizarrement, il est pas plus emmerdé que ça, et quand Gabriel fini par dévoiler Gwendal (qui est son partenaire), on comprend assez vite que Maxence est la Tour. Comme il a commencé à sortir et que l'équipe Tony / Manu est pas au top, il se laisse acheté par Gabriel, ce qui ne laisse qu'assez peu de chance aux deux joueurs restants.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v2
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Mutation
-
Tony - Artefact annihiliation + Gwendal - Giantball
Manu - 4C Good Stuff + Maxence - Mono Vert
sortie assez correct du mono vert, complètement castré par le deck de Tony et ses removal à la pelle (y compris sur l’enchantement du deck, d'ailleurs). Le deck géant pose aussi pas mal de grosse menaces pour déboiter la team adverse. Le deck ramp ... pose des lands, ça flood à mort côté Manu, qui joue une wrath en début de partie puis plus rien.
-
Manu - Ratanimator + Gabriel - Mono Vert
Tony - Transfert + Gwendal - Drain de Vie + Maxence - Exort
les deux decks wb sortent mollement mais gagent des pv. Maxence est la tour mais il ne sera jamais découvert. Tony sort pas trop mal mais une fois toutes ses créatures au grave, il se retrouve tout nu. Gabriel a le deck le plus fort, et le deck rat sort assez méchamment avec un pack rat t2.