home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Noir Random

Manu - Assassin

beau combat Noir Vs Noir. Tony prend l'avantage grâce à une carte qui détruit une créature et en ramène une du cimetière.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Noir Défausse

un duel mono noir Vs mono noir. Terreur II l'emporte car plus de grosses bêtes (2 5/5 et 2 4/4).
 

-
Manu - Assassin

Tony - Noir Random

Encore mono noir Vs mono noir, Terreur II étant mieux équipé en anti-créatures compatibles créatures noires. Match très serré, Noir Random étant blindé de gros spoilers. Victoire grâce au sort Phtisie.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Old Zombie

Noir Vs Noir. Zombie : grosses créatures arrivent vite en jeu. Assassin : anti-créatures. Manu gagne grâce à ses 2 Nihilithe et ses 2 Phtisie.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Vampire

Gwendal - Hellbent + Edmond - Discard

Deux decks très rapides contre deux decks plus lents. Deux deck mono-noirs contre deux deck noir-rouge. Donc pb pour poser leur créatures rouges. De plus, le deck assassin peut détruire les créatures noires ça fait pas un pli.
 

-
Manu - Assassin + Gwendal - Blanc bleu volants

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Artefact Urza


 

-
Tony - Esper aggro

Manu - Assassin

Esper part fort mais Assasin revient très fort et manque de voler la partie qui fut quand même dominer par Esper.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Assassin

Main parfaite pour Tony, qui me fait défausser mon anti-créature tour 1, rase deux fois ma table avec Infest, et fini avec son ombre gaciale (boostable avec des marais)
 

-
Tony - Rat March + Gwendal - Le Grand Bleu

Manu - Assassin + Bernard - Soldat

Rat March démonte 15 pv à l'équipe Tony / Gwendal pour se mettre en route, ce qui leur coûte presque le match. Le deck soldat est là pour finir, mais il est parfaitement controllé par le mono-bleu de Gwendal, qui sauve la mise in-extremis au dernier tour. Assassin n'est pas sorti.
 

-
Manu - Assassin + Bernard - Eldrazi

Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - Drain de Vie


 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Bernard - Esquive

Manu - Assassin + Gwendal - Le Grand Bleu

Aaaah les fameux conseils de Manu :)
 

-
Tony - Noir Défausse

Manu - Assassin

bon nouveau deck de Tony Erreurs de jeu côté Manu + mana short partie interminable
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Boomerang

Tony - Noir Random + Gwendal - Le Grand Bleu


 

-
Manu - Assassin + Tony - Level up !

Gwendal - Drain de Vie + Bernard - Liliana

partie lockée par 2 assassins royaux ; Drain de Vie se met en place avec moult enchantements, mais Level-up et Assassins gagnet la course aux pv (notament grâce à des créatures imblocables) ... à 1 pv près !
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Cogne

Tony - Noir Défausse + Gwendal - Drain de Vie

Encore une partie très serrée ; Drain de Vie est dangereux d'un bout à l'autre de la game ; Tony nous fait défausser et pose des flyers. Cogne arrive très bien à gérer tout cela en butant la majorité des flyers (au prix de ses lands ...), alors qu'Assassin nettoie la table des divers créatures restantes avant de poser une vile 6/6.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Blanc Bleu Controle

difficile pour blanc bleu, d'autant qu'assassin pose un max de créatures et a un max de removal. nette victoire en faveur du deck noir.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Naya l'abeille

Gwendal - Etouffement + Edmond - Boomerang

partie plutôt originale : 3 decks contrôle, et un deck aggro - Naya. Etouffement a bousillé pas mal de créatures adverses, alors que boucne s'est retrouvé plutôt emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée en jeu d'Assassin - et de Naya dans une moindre mesure. Au final, c'est Naya qui permet de remporter la partie avec une palanquée de thons incluant un Titan 6/6. Pas de créature sur le board adverse.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Blanc random

match-up assez déséquilibré ; malgré une colère des dieux tour 4 qui rase complètement le board adverse, blanc random n'est jamais en mesure de gérer Assassin. A noter le bon timing de la réponse aux créatures protections avec Fear, la 6/6 qui détruit tout ce qui blesse le joueur :)
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Assassin + Edmond - Flash d'Ether

Début de partie plutôt en faveur de Flash d'ether / Assassin, jusqu'à ce que Bassandra rase le board et pose Ajani. Les burn n'arriveront pas à bout du matou, et la combo Spin of Ash se met en place, ce qui sonne le glas des decks noir et rouge.
 

-
Manu - Sliver + Julien - Assassin

Tony - Naya l'abeille + Edmond - Pestilence

Asssssin est contrôlé par Juien. Sliver commence tout doucement, mais pose deux créatures poison. Pendant ce temps, Julien pose créature sur créature, gère les créature de Tony, et entame gentiment les pv adverses. Edmond fini par poser un enchante (mais pas la peste), qui ralenti encore plus Sliver (qui parvient tout de même à le détruire), mais la partie se dirige lentement mais surement vers une conclusion logique quand Julien pose une 6/6.
 

-
Julien - Assassin

Edmond - Soldat

Assassin est contrôlé par Julien
 

-
Manu - Assassin + Tony - Combo Spine of Ish

Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Loleth est face à un très mauvais matchup - notamment Assassin, qui est capable de gérer toutes ses menaces. En plus, Julien est color death ; il manque de marais. Manu contrôle parfaitement le début de partie sans pouvoir attaquer à cause des bloqueurs de Julien. Il bute des bêtes un peu partout, laissant le temps à Tony de s'installer. Edmond pose menace sur menace, se fait contrer le colosse, mais réussi à le récupérer et à le reposer. Heureusement pour Tony et Manu, un vil dragon artos 5/5 fly pumpable est sur table depuis quelques tours et a suffisamment amoché Julien et Edmond pour finir la partie avant que le colosse ne mette des baffes.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Fou Allié !

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Extorzhov

Orzhvov commence tout doucement (mana short), et en face ça va plutôt vite. Allied pose une menace T1 et attaque tous les tours. Il colle des grosses patates. Manu pose divers assassins et enlève les éventuels bloqueurs adverses. Gwendal pose des mana dork, et un enchantement pour protéger ses anges, mais il ne touche pas l'ange de platine qui aurait pu lui donner la game.
 

-
Manu - Assassin + Tony - DraziCloud

Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Gwendal nous fait une espèce de sortie infâme avec lord elfe qui donne linceul / traversée des forêts T2, puis nuée d'elfes dont celui qui fait gagner des pv (l'équipe montera à ~60 pv), et le */* nombre d'elfes en jeu. Autant dire que Manu fait un peu la gueule, vu qu'il a une tonne de removal et 0 cibles sur le board (il a notamment un sort qui aurait dézingué tous les tokens d'un seul coup). Ange met toujours un peu de temps à sortir, du cou à ce jeu là, c'est Tony qui sort le premier (malgré l'interdiction de poser ses forêts) avec un gros drazi qui tâche. Il va s'empaller sur l'elfe */*, mais Edmond a dû sacrifier des permanents ... et au bout de quelques tours, son jeu est castré. Manu en a profité pour envahir un peu le board, notamment avec une bête qui détruit les créatures ayant fait des dommages au joueur (et qui s'en tape du linceul). Edmond et Gwendal décident d'attaquer, sans doute trop tard, puisque si leur attaque fait très très mal aux pv de Manu et Tony, ils n'ont presque plus de board et Tony continue de poser des drazi. Finalement, la tendance s'inverse et drazi + assassins prend l'ascendant. Gwendal et Edmond décident d'abandonner (il leur restait encore une bonne quarantaine de pv).
 

-
Manu - Assassin

Tony - Sacha Dispel

Très bon départ d'Assassin, qui sort les assassin vampire elvel up tour 1 et 2, un cauchemard pour contrôle. Tony défend bien mais perd toutes ses créatures et se rtrouve face à des menaces toujours plus grosses et nombreuses.
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Stase

Tony - DraziCloud + Gwendal - Tout Nu

Le decks assassin sort assez vite des petites bêtes qui attaquent et éventuellement peuvent buter des créatures adverses. Gwendal sort assez mal (mana short ?) mais bute quelques assassins. Les pv prennent quand même un coup, et Tony a du mal à sortir. Il fini par poser un drazi qui se fait déglinguer. Manu pose un pw. Edmond pose un stase,e t comme le board est très en faveur de son équipe, l'avantage est presque insurmontable pour Gwendal et Tony. Edmond fini par toucher un faucon et une sword, mais la partie est déjà pliée.
 

-
Manu - Melira + Julien - Assassin

Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Assassin sort assez bien et castre le deck elfe de Genwdal. Il a notament l'asassin qui met -4/-4 et Ob Nixilis. Edmond est encore une fois la plus grosse menace, puisqu'il pose un 5/5, puis des tokens fly, un lord, et colle des grosses baffes. Il est à deux doigts de poser un colosse lorsque Manu touche la carte manquante de sa combo et conclue de façon vile et perfide le match, sans grand honneur.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)

Manu - Assassin + Edmond - Storm Cauldron

Edmond a beaucop de lands et donc est assez lent à sortir. Manu pose quelques assassins mais Gwendal les dézingues. Du coup Manu ne se prive pas de dézinguer aussi les bêtes advserses (parès tout, y'a pas de raison). Edmond fini par sortir mais souffre un peu contre les removal et les contres advserses. Gwenal pose un énorme lifelinker protect black ; il n'est pas gérable par l'équipe Edmond - Manu qui perd la partie.
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Assassin + Edmond - Stase

Gwendal n'aura jamais vraiment l'occasion d'exister dnas cette partie, la faute à Assassin et ses removal. Tony joue ce qui est sans doute le meilleur deck du meta game, et part à fond les ballons. Pourtant, c'est bien Edmond qui était parti pour l'emporter, ayant posé sa combo et attaquant sur un board sans défenses. Mais Tony avait gardé un removal et la combo s'envole. La Stase reste, et l'équipe Manu reste assez fraiche, puisque Manu a un planeswalker qui fait du drain de vie et des tokens 5/5 fly. Mais Edmond ne touche pas d'île, et la stase doit s'en aller. Gwendal arrive à se débarasser des 2 tokens fly avec un double bounce. Tony pose 4 antiennes. Cela devient ingérable pour Manu et Edmond, et le top-deck (tappeur/détappeur côté stase ou removal côté assassin) n'arrivera pas.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Urza Drazi

Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Un match assez pauvre en créatures, entre les removal du deck Assassin, et les wrath du deck Bassandra. A ce jeu là, Manu arrive à avoir un Planeswalker qui est certes misi, mais qui draine de 2 tous les tours et qui échappe aux removal. Et puis, comme ça s'éternise, cela favorise le gros deck contrôle du match : Tony joue deux Final de révélation, pioche 26 cartes en deux fois, joue 50 drazi, et plie le match.
 

-
Manu - Assassin

Maxence - Soldier