home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Rouche Random

Manu - Ondins Aggro + Tony - The Incredible Turn

Début de partie assez anecdotique pour Gwendal qui ne pose rien pendant 4 à 5 tours. Ca permet à Manu de développer son deck aggro et poser des piocheurs. Il meule aussi gentiment Tony, juste histoire de faire chier, et pourquoi pas après tout ? Gwendal contrôle un peu la partie en enlevant les plus grosses menaces (une 2/1 :D), et fini par poser une grosse 5/4 qui double les dégâts. Suivi de quelques burn pour faire bonne mesure, et la partie est à lui.
 

-
Manu - Ondins Aggro

Tony - Blanc random + Gwendal - Black Planet

Gwendal sort une créature avec distorsion, qui est exilé par un chevalier blanc de Tony, qui est démoli en réponse. De son coté, Manu pose une vulgaire 1/1 tour 1, et tout le monde se fou de sa gueule. Mais il enchaine avec une 2/1 vanilla tour 2 (re-rire), puis un lord T3 ce qui lui permet de coller 5 patates à Gwendal le même tour. S'en suit un deuxième lord, et là c'est la panique. Gwendal essaie bien de descendre les pv de Manu avec deux Sign in blood, mais le deck aggro a un board tellement rempli qu'il n''a aucun mal à plier la partie.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux

On va dire que ça commence pas fort pour Manu et Julien, mana short tous les deux (à respectivement 1 land et 2 land) pendant 4 tours. Cela permet à Tony de se développe, et de poser un mur et un flyer. Gwendal se développe aussi et a deux grosses bébètes en jeu. Tony foire son removal, mais arrive quand même à se débarrasser d'une bête, et prend le contrôle de la deuxième ! De son côté, Manu a enfin touché des lands. Il a envahi le board de petits ondins, dont certains imblocables. Il a pioché comme un salopard. Il a un lord. Il a une machine à tapper les bêtes adverses. Bref, il est frais. Julien n'est pas en reste, m
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Ondins Aggro

C'est plutôt équilibré, après arène phyrexiane T3 ça fait quand même le café. Mais bon, y'a de l'imblocable et de la pioche côté ondin, qui fait que le deck tient le niveau. Par contre, zombi fini par faire une wrath et ondin ne s'en remettra pas.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Drain de Vie

Tony - Rat March + Julien - Minizzet

Très bonne synergie entre le deck aggro et le deck contôle de Gwendal, qui permet à l'équipe de gagner des milliers de pv. surtout qu'en face, ça sort assez moyennement ; Tony pose 3 rats mais est mana full. Julien est aussi mana full et fini par toper des flyers, mais c'est trop tard : la différence de pv est énorme, les flyers de Julien sont gérés par Manu, et Gwendal bourre avec une énorme flyer 8/8 lifelink.
 

-
Gwendal - Black Planet + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Heroïc tape vite et fort, et il est secondé par Gwendal qui pose plein de bêtes. Manu pose quelques ondins dont un lord et Tony pose des flyers et gère les plus grosses menaces (bounce + contrôle magique), mais l'équipe a pris chère en PV. Le board fini par se stabiliser, mais en face une attaque globale met les PV à mal et Gwendal conclue avec un vil drain de vie.
 

-
Manu - Ondins Aggro

Tony - Noir Ramp

Ondin est un peu trop agressif pour black ramp, et a de plus 2 ondins imblocables en main de départ. Mana ramp défend mais n'a pas l'occasion de poser ses thons avant de décéder.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Rouche Random

Tony - Drazi Combo + Julien - Human after all

Ondin remporte le match assez rapidement. Le deck rouge de Gwendal apporte les quelques removal nécessaires pour que les petits ondins passent, et Manu pose un lord. Tony a beaucoup de mal à sortir, et il faut dire à sa décharge que Gwendal lui a pété un land t3 ce qui a pas mal ralenti notre ami au deck drazi.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Edmond - Zombi

Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy

4 decks aggro qui se rencontrent, ça fait une partie qui dure pas très longtemps. Sauf pour Gwendal, pour qui la partie a durée des plombes, car il a gardé une main avec des montagnes et sans forêts, et il n'a pu jouer que ses foudres. Le deck esper tape beaucoup plus fort, mais en face il y a à la fois des zombi et des ondins, et ça fait la différence. A quelque pv près ; il a manqué un artefact à Tony (ou une mana) pour gagner tout seul
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Wizards

Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu peine à trouve son deuxième land, et a donc un démarrage un peu poussif, et c'est d'autant plus dommage qu'en face, il y a un deck blindé de pingers et que le matchup est catastrophique pour lui. Il est bien supporté par Gwendal qui pose des bêtes et des removal. Heureusement que Tony ne joue pas ; au final, Edmond / Tony se retrouvent à 11 pv. Mais ils ont complètement géré le board en face. Edmond est bien en place. Il pioche des millards de cartes par tour et a une petite sixaine de pingers prêts à dézinguer tout ce qui pourrait toucher le board. C'est fini.
 

-
Tony - A moi + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Ondins Aggro + Dany - Paladin

Assez mauvais matchup. Ondin est castré par les wrath de Gwendal et le deck contrôle de Tony. Dany pose quelques défenses, mais en face il y a des flyers et son équipe se prend des grosses baffes. Pour finir, Tony attaque avec une 13/13 trample que l'équipe Manu - Dany n'a pas sû gérer en temps et en heure, et la partie se termine.
 

-
Edmond - Ape

Manu - Ondins Aggro

Ondin commence un peu mou, et Ape pose une protect bleu, des (plus grosses) bêts, et suffisament de burn pour shooter les lords ondin.
 

-
Manu - Ondins Aggro

Edmond - Ape

Revanche, et cette fois-ci ondin sort proprement (voir très très fort) : des créatures, plus les sorts de pioche ; Manu envahit le board trop vite pour Ape qui es dépassé et meurt dans d'atroces souffrances.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Ondins Aggro

Manu est plus aggro, et arrive à taper fort malgrés la 2/2 init de Tony et ses caisses de removal. Il pose plein de grosses bêtes, mais Manu a encore l'avantage et aurait gagné sans le fog récurrent de Tony.
 

-
Manu - Dévorement + Manu - Ondins Aggro

Gabriel - Tokens + Maxence - Spells


 

-
Gwendal - Speedy + Maxence - Exort

Manu - Ondins Aggro + Tony - Midas

Sortie catastrophique de Midas, qui sort à peine la tête de l'eau quand la partie se conclue. Ondin sort de façon assez correcte, mais c'est trop compliqué pour le petit deck aggro contre les deux autres decks.