home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Gruul

Manu - Dévorement + Manu - Dino

Belle défense de D2vorement, qui pop des milliers de chumbloqueurs. Ses grosses bêtes (1/1 qui grossit quand des bêtes crèves, dragon 4/4) se font gérer par Gabriel, qui défonce aussi les dino qui posent problème, et pose même quelques menaces relou qui doivent être gérées par les deck de Manu. Au final, avec tous les pyroclams et les burn, c'est le deck gruul qui prend le contrôle avec son planeswalker et son manland, et c'est vraiment une défense serrée en face, mais qui peine à contenir le deck. Le manland finira par être géré par un bloqueur, mais MLaxence pose le garou 6/6, et Xenagos, et là c'est mort.
 

-
Manu - Delve + Manu - Feather Heroic

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul

Très bonne sortie de delve, qui domine la partie malgré des difficultés à réanimer son titan. Avec ses removal, il tient en respect le deck gruul qui a aussi un peu explosé en début de partie, avant de perdre son board. Le deck noir psoe des 4/4 un peu emmerdantes, mais Feather arrive à jouer 2 fois sa créature qui fait sacrifier, et au final le board est uniquement chez delve.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - 4C Good Stuff

Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Gaby pose quelques bon nes bêtes en early game, puis que des lands. Maxence sort assez bien. Le deck 4C arrive à ramper assez fort et à poser une 6/6 tour tour 4, ce qui clame un peu les ardeurs mais la bête se fait gérer, et à part un removal le deck ne fait plus grand chose. C'est controle badgique qui prend la partie en main avec ses nombreux contrôles magiques, et en pondant un token par tour qui copie une créature. En copiant la 2/2 deathtouch du deck 4C, il arrive à gérer les ranger class, et poser des bloqueurs. Au bout d'un moment, malgré son retard initial, Manu a le plus gros board et l'emporte.
 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Gruul

Manu - Esquive + Manu - Démon Sacrifice v2

Manu est clairement pris de vitesse, à la fois ave cesquive qui sort moins vite et bloque moins bien, et avec le deck noir auquel il manque 1 mana pour poser ses flyers 6/6. Le mana arrive trop tard, Gabriel a attaqué tous les tours avec des 4/4, et Maxence est sorti du feu de dieu et a 4 4/4 dont 3 avec le trample
 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Manu - Evolve + Manu - This is madness !

Gruul sort vite et fort, mono vert aussi. Côté Manu, ça défend comme ça peut avec MAdness. Evovle fini par sortir de ouf et est sur le point de remporter la partie, mais les pv sont trop bas et Maxence gagne sur une fireball
 

-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura

Gabriel - Tokens + Maxence - Gruul

Maitrise de l'aura gagne grâce à une créature inblocable linceul et lifelink
 

-
Manu - Oozons! + Manu - Turbo Skaab

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul


 

-
Manu - 4C Good Stuff + Manu - Melira v2

Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul


 

-
Gabriel - Mono Vert

Maxence - Gruul


 

-
Maxence - Gruul

Manu - Majectic Nighthawk


 

-
Manu - Nero + Maxence - Gruul

Gwendal - Elfes + Gabriel - Mono Vert

Ca commence fort côté elfe avec un lord qui donne linceul et forestwalk, et ça déroule gentiment. Mono G est un peu en retrait mais fini par poser Polukranos. C'est à ce moment que le deck rouge rase le board (aider par un removal de Maxence pour Polukranos), puis pose un dragon et un titan, ce qui met fin aux espoirs des decks d'en face.
 

-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Manu - Evolve + Manu - Turbo Skaab


 

-
Maxence - Gruul

Manu - Delve


 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Manu - 4C Good Stuff + Tony - L'instant sorcellerie

Gabriel commence assez fort et envahit le board d'énormes montres. Gwendal sort aussi assez bien et dézingue pas mal de bêtes. Manu et Tony sortent normal, ce qui est sans doute pas assez bien. Maxence est mana short et galère un peu. Bizarrement, il est pas plus emmerdé que ça, et quand Gabriel fini par dévoiler Gwendal (qui est son partenaire), on comprend assez vite que Maxence est la Tour. Comme il a commencé à sortir et que l'équipe Tony / Manu est pas au top, il se laisse acheté par Gabriel, ce qui ne laisse qu'assez peu de chance aux deux joueurs restants.
 

-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Gruul

Manu - Esquive + Manu - Ratanimator


 

-
Maxence - Mutation

Manu - Gruul


 

-
Manu - BR Vampire + Maxence - Gruul

Tony - Transfert + Gwendal - Prosper, youpla boum

sortie laborieuse pour Vampire, mais suffisante pour controller transfert. Sortie tout à fait honorable pour gruul qui est le deck le plus fort du lot. Et pas de sortie pour Prosper qui a un soucis de couleur de mana et ne joue pas.
 

-
Manu - Feather Heroic

Maxence - Gruul