home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Comment Savra ?

Tony - Numot + Gwendal - Multipolex + Julien - Crânebruyère

Ca commence plutôt bien pour Julien, qui sort son général T2 et domine l'early game. Son deck est celui avec le plus de synergie, et probablement le plus compétitif. Tony commence doucement. Manu est mana short, mais pose la première créature (T1) et a de quoi défendre pendant quelques tours. Julien commence à coller des grosses mandales à Tony avec son général (9), jusqu'à ce que le deck de Gwendal sorte. S'il a moins de synergies que celui de Julien, il est aussi assez bien construit et c'est certainement le plus fun. Il arrive quand même à jouer son général (5C !) T5, et ramp comme un porc. Puis, il pose Children of Alara. LA carte de la soirée. S'en suit un certain status quo qui permet à Tony (et Manu, qui s'est fait ,défoncer le peu de board qu'il avait) de revenir un peu dans la partie. Puis, Tony détruit les Children et rase la table. Bonne idée, mais le Cranebruyère de Julien a déjà 6 marqueurs, et il a haste', donc il recommence à tabasser dès le tour suivant. S'en suit un nouveau stall, où cette fois-ci Julien a un très net avantage (board rempli jusqu'au cul, général surdimensionné). Il ranime même le Children of Alara. De son côté, Gwendal sort une Porte vers le Néant, et menace de gagner grâce à cet artefact. Il faudra une nouvelle fois détruire le Children of Alara pour raser la table. Suite à cette dernière wrath, Manu (qui s'il est toujours derrière niveau land, en a quand même quelques-uns) est plutôt frais. Il joue un Primordial sépulcral et récupère quelques bêtes - dont le Children of Alara. Bon an, mal an, Tony en profite pour défoncer tout le monde en rasant une nouvelle fois le board (en tuant le Children), et en ayant en jeu un enchantement qui fait des blessures aux joueurs en fonction du nombre de bêtes détruites et du nombre de carte dans leur main. A ce stade, Tony est plutôt frais. Mais derrière, ça repart comme en 40, notamment chez Julien, qui ramène Tony a un niveau de pv plus raisonnable, et chez Gwendal, qui rejoue son général, et ressuscite Children of Alara (!). Tony pose son général. Manu (qui est le seul à ne pas avoir posé son général) pose un démon 6/6 fly et une grosse 9/9 trample des familles. Il attaque Tony, puis joue un drain de vie qui amène Tony à exactement 0 pv. Est-ce du vol ? Peut être.
 

-
Gwendal - Multipolex

Manu - Comment Savra ? + Tony - Numot

Partie assez incroyable et riche en rebondissement. En début de partie, Manu commence à poser pas mal de créatures avec effet quand des créatures meurt, mais il n’a ni moteur de sacrifice ni chair à canon. Il finit par poser son général. Gwendal construit patiemment son board de façon à avoir les 5 couleurs et caster son général / utiliser sa capa raise dead ; ce qu’il fait, mais le général se fait dézinguer dans la foulée. Tony pose son général et attaque Gwendal, et c’est un premier tournant dans le match. Manu ne pense naïvement que le dragon ne casse que les lands du joueur blessé. Tony pète deux bilands (au sens fournis 2 mana) : 1 chez Gwendal et 1 chez Manu. Manu détruit le dragon de Tony, mais le mal est fait. Tout le match, il va courir derrière la mana et finir un mana trop court pour ses sorts de fin de partie. Tony est alors en tête ; il a pas mal de flyers et pose un artefact qui fait wrath. Manu décide d’utiliser son seul anti artos / anti enchantement sur la wrath, ce qui est sans doute une erreur, puisque dans la foulée, Tony pose un enchantement qui fait des dégâts à un joueur quand une créature meurt. Manu a alors le meilleur board ; il a une 10/10 ou équivalent, un flyer, et un démon 6/6 fly qui fait sacrifier des bêtes quand une bête meurt, et il va poser une guivre qui va finir 21/21. Il a aussi en main une wrath non symétrique, mais impossible de la poser, sinon Tony gagne avec l’enchantement. Il accroit son avantage de board au dépend de ses pv, toujours à cause de l’enchantement de Tony. Tony fini par se débarrasser du démon et de son côté Gwendal a posé une 8/8 et une */* et commence à se sentir pousser une certain ambition. Il attaque Manu, qui doit aussi faire face aux flyers de Tony, et est forcer de faire le moins de block possible. Il descend à 10-15 pv et annonce la fin de sa vie à grand coups de ouin-ouin. Tony attaque avec tout, persuadé de son coup, mais ne peut que mettre Manu à 1 pv. Derrière, sans doute une erreur tactique de Manu, mais il attaque Tony avec sa 21/21 et sa 15/15 pour le ramener à un niveau de pv raisonnable. Gwendal n’a plus qu’à finir le travail avec ses gros thons ; le thon, c’est bon : mangez-en !
 

-
Tony - Numot

Manu - Comment Savra ? + Gwendal - Multipolex

Ca commence très fort côté Gwendal qui pose la 2/2 qui donne init deathtouch quand elle attaque, puis son commandeur. Difficile de défendre dans ces conditions. Manu pose tout de même Tree of Perdition. Tony regarde le match. En visant la victoire, Gwendal burn tous les joueurs, mais a oublié le Tree of Perdition et se retrouve avec le plus bas niveau de pv (6). Manu de son côté développe son board et est en passe de pouvoir gérer les créatures adverses grâce à sa combo. Gwendal lance une énorme attaque, et détruit tout le board de Manu qui se retrouve très fragilisé. Gros missplay car il aurait pu faire le pouvoir de Tree of Perdition sur lui même mais n'y a pas pensé. Manu pose un démon qui détruit les créatures, ce qui permet de vider le board de Gwendal. Tony en profite alors pour jouer un burn sur Gwendal et voler la partie.
 

-
Manu - Comment Savra ?

Tony - Queen Marchesa + Gwendal - Mizzix

Une partie dominée par la couronne de Marchesa. Tony commence fort en prenant la couronne et piochant 1 carte de plus tous les tours. Il pose plusieurs flyers ; un qui dézingue un permanent quand il crève, et un qui fait des tokens. Il pose aussi un artos qui donne haste + linceul, et c'est la f^te du slip. Côté gwendal, ça bouibouitte un max ; ça pioche, ça gère les boards des uns et des autres, et ça augmente son expérience. Manu a un assez bon board au début mais il se fait gérer par Gwendal et se retrouve tout nu. Tony pose un énorme ange 5/6 fly qui est dézingué par Manu. L'ange permet quand même à Tony de récupérer les flyers pré-cités, et c'est reparti comme en 40. Tony gère tous les steaks de Manu, mais il parvient à en récupéré quelques uns au grave. Gwendal les bounce. Il les repose. Il finit quand même par se faire tout dézinguer et se retrouve presque à poil à nouveau. Gwendal commence à briller en posant plusieurs fois son taureau qui a la casade et qui revient en main, et en jouant des tonnes de sorts. Au final, les pv des uns et des autres sont assez bas (Manu et Tony, à cause des sorts de Gwendal, et Gwendal, à cause des flyers de Tony). La couronne a brièvement fait le tour de la tale avant de revenir chez Tony. Globalement, Gwendal semble assez bien placé pour l'emporter, malgré une bibal qui fond à vitesse grand v. Tony sort alors une wrath qui pose 10 tokens 1/1 sur son board. Manu, qui s'était refait entre temps, a droit à un drain de vie de 7 avec la mort de son vampire. Il décide d'accabler Tony, ce qui lui réussi pas mal puisque Gwendal le fusille derrière avec une foudre. Manu top deck un sort de regard 4 - pioche 2, ce qui lui donne la partie puisqu'il pioche et joue 2 steaks que Gwendal ne pourra pas gérer. De toute façon, il n'a plus de bibliothèque et est à deux doigts s de crever tout seul à la meule.
 

-
Rémi - Jor Jor Bin

Manu - Jori, Jora + Vivien - Comment Savra ?

Rémi fait une énorme sortie à base de caillou + équipement qui réanime + skybidul soverein + son commandeur, et a un board imabattalbe. D'autant que Vivien n'a pas complètement pris la mesure du danger et se fait tuer en one-shot après avoir découvert son board. Manu est mana short et ne peut jouer que lorsqu'il est trop tard. D'autant qu'il a une main blindée de removal inefficaces contre Rémi. C'est plié en quelques minutes.
 

-
Manu - Comment Savra ?

Tony - Kalemne, Disciple of Iroas + Gwendal - Pentathon + Samuel - Rhonas

Partie interminable. Ca commence assez fort côté Gwendal avec un flyer 10/10 qui bourrine les decks verts. Tony n'est pas en reste et un une 5/5 fly. Manu développe son boarda vec plein de petites bêtes, et a une combo avec son commandeur qui fait sacrifier des bêtes à tous le monde, mais tout le monde s'en fou, car Tony en réanime deux par tour. Ca parait mal engagé, jusqu'à ce que Gwendal joue child of alara et l'envoi s'empaler chez Samuel. Ce qui a l'avantage de remettre les boards à 0, et Manu reprend un peu de pv. PAr contre, derrireè, ça repart comme en 40 et Gwendal repose son board. Tony a un peu plus de mal, mais il s'en sort pas mal quand même. Manu arrive à re-raser le board avec un black sun zenith, mais comme pour moquer ses efforts, Gwendal repose son board (et sa 10/10 fly). A ce stade, 3 joueurs paraissnet en bonne position : Gwendal, tout d'abord, aec une énorme */*, une 10/10 et son commandeur. Tony, avec son énorme commandeur, un flyer, et un Titan. Mais, peut être plus que Tony, Samuel, qui a Rhonas, Nissa, le troll 10/10. Il peux donner le piétos et pumper son troll grâce à Rhonas, autant dire qu'il est capable de one-shooter ou même double-shooter des joueurs. Il commence avec Gwendal qui bloque ... avec un elfe de llanowar, et meurt comme une merde. La voie smeble libre, du coup Samuel prend son temps et attaque gentiment Tony, réduisant son board. Manu, un peu à l'écart du conflit, en profite pour se refaire uen santé, et pose une âme d'innistrad, ce qui lui donne accès à quelques bêts de son grave, et potentiellement à la victoire. Victorie du deck le plus faible donc ; un énoooorme missplay de Gwnedal, et beaucoup de missplay de Samuel qui avait gagné 10 fois.