-
Julien - Crânebruyère
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Numot + Gwendal - Multipolex
Ca commence plus vite côté Manu, qui pose des bêtes et colle des patates à Julien jusqu'à ce qu'il descende sous les 20 pv. Après ... après, il faut voir que ça se calme beaucoup, parceque côté Julien et Gwendal, on pose du gros thon qui tâche, et côté Manu on dépasse difficilement le 2/1. Tony n'a pas de créatures mais pas mal de gestion. Les gens commencent à jouer leurs généraux, mais celui de Julien se prend un pacifisme. Gwendal en profite pour prendre le lead et pour réanimer un élémental par tour grâce à son général, et menace Tony. Julien pose un énorme flyer (Ob Nixilis), mais il ne fait pas long feu. Gwendal le rend blanc pour ruigoloer (son sort sert uniquement à le faire piocher en fait), et le fait qu'il soit blanc permet à Manu de lui balancer un burn anti-blanc. bon an mal an, Ton fini par poser des gros thons, Gwendal par perdre son général, et c'est Tony qui prend le lead. Son général vole. Et il pose un 4/4 fly qui tranforme toutes les autres bêtes en 1/1. Toutes ? Non, car Ob Nixilis est revenu, et il a pleins de marqueurs. Pourtant, il ne fait que descendre - Julien est à 12 pv. tony attaque alors les terrains de Gwendal avec son général plusieurs tour d'affilé. Cela permet à Julien de bien revenir dans la partie et de réanimer pas mal de bêtes, et à Manu d'être aussi dans la partie. Quand Gwendal pose un Child of Alara et que Tony le dézingue, c'est un reboot du board. Mais Juline gagne des zillions de pv avec un sort, ce qui le place grand favori. Tony lui colle alors des baffes à coup de flyer (Ob Nixilis est reparti à la poubelle). Gwendal revient un peu dans la partie, mais à ce stade, Julien, Tony et Manu semblent en mesure de l'emporter. Julien fetch un drain de vie et conclue ... au bout de plus de 3h de jeu !
-
Gwendal - Multipolex
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Numot
Partie éclaire, clôturée T4. Gwendal ramp; pose son général, colle 5 patates à Tony et au tour suivant pump son général pour coller les 15 blessures manquantes
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Numot + Gwendal - Multipolex
Partie avortée alors Gwendal a un board vide et s'et déjà fait cramer plusieurs fois son général, et Tony a un flyer 3/1 qui transforme les autres bêtes en flyers 3/1. Manu a un board bien rempli, une belle main, et est à 60 pv
-
Gwendal - Vampire
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Glissa
Tony fait un démarrage catastrophique (mana death, pas de forêt !). Gwendal a clairement le plus gros deck, avec un vamoire qui tâche, mais Manu a un bon deck control et parvient tant bien que mal à gérer le board de Gwendal. Il n'empèche que lorsque Tony commence à jouer, lui et Manu ont un niveau de pv désépérement bas, alors de Gwendal a des millions de pv. Cela dit, Tony est bien en place ; il contrôle la partie avec des artos qui peuvent buter des bêtes, et il a une 10/10 puis un drago 5/5 qui collent de sérieuses patates à Gwendal, qui voit son capital pv fondre comme neige au soleil. Sur le conseil de Manu, il attaque avec tout mais l'un comme l'autre ont oublié qu'Edgard a haste, et Tony meurt. Manu lance une wrath et fait vaguement illusion avant de se faire déchirer à son tour.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Glissa + Gwendal - Drana
Gwendal brille en début de partie avec des caisses de removal, dont une pox, qui laisse le board de ses adversaires désespérément vides. Tony, qui démarre plus lentement, arrive finalement à poser des steak, dont une 8/8 trample et une 10/10. Il commence à tabasser Gwendal. Manu pose son général et un enchantement qui donne double init et line de vie à ses bêtes, et fait brièvement illusion. Tony dézingue l'enchantement de Manu. Manu pacifie la 8/8 trample. Manu fait de nouveau illusion avec un artefact qui permet de récupérer les bêtes qui crève, et s'en sert aussitôt pour éviter un removal de Gwendal sur son général. Tony dézingue l'artos, et le général fini lui aussi à la poubelle. Tony est plutôt frais et en passe de terminer la partie, mais Manu le tue sans état d'âme avec une vulgaire fireball à 12. Reste donc Gwendal, qui a réussi à poser son général et semble plutôt frais lui aussi. Manu pose une guivre ; Gwendal la tue avec ons génral, mais la guivre fait des petits. Manu dézingue le général adverse et pose le sien, et parvient à tuer Gwendal.
-
Gwendal - Drana
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Glissa + Samuel - Rhonas
Voilà une partie qui a durée un certain temps ... (2 grosses heures je dirais). Sam pose quelques thoins, mais n'attaque pas souvent. Par contre, quand il attaque, il joue 40 pumps et colle des grosses baffes. Cela dit, c'est surtout Gwendal et Tony qui sont les plus grosses menaces. Gwendal avec son général, et Tony avec son board rempli d'artos avec combo dans tous les sens, ses flyers 5/5, sa gestion. Il semble très au-dessus, mais est assez bas en pv, ce qui lui pose quand même problème. Manu a une mini heure de gloire au début, avec ses 6/6 artos tour 6 et 7 (qui sont gérées dans la foulée), puis un peu plus tard avec un gros flyer 5/5. Il brille surtout par ses sorts de gestion, removal en veux-tu en voilà, mais ne touche qu'une wrath et est un peu court en créatures. Le board de Tony fini par être géré par Gwendal et Manu, et à ce moment de la partie, Gwendal est le mieux en pv et a le meilleur board, et il remporte logiquement la partie.
-
Rémi - Jor Jor Bin
Manu - Jori, Jora + Vivien - Comment Savra ?
Rémi fait une énorme sortie à base de caillou + équipement qui réanime + skybidul soverein + son commandeur, et a un board imabattalbe. D'autant que Vivien n'a pas complètement pris la mesure du danger et se fait tuer en one-shot après avoir découvert son board. Manu est mana short et ne peut jouer que lorsqu'il est trop tard. D'autant qu'il a une main blindée de removal inefficaces contre Rémi. C'est plié en quelques minutes.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Brago + Gwendal - Drana
Partie plus courte et plus intéressante. Gwnedal commence fort avec un démon 5/5, mais il fait piocher ses adversaires et n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Tony pose régulièrment des gros steaks volants mais ils se font dézingués par Gwendal ou Manu. Les divers commandeurs vont prendre assez chère à cette partie. Gwendal sort son sort horrible qui fait perdre au choix des vp ou des permanetns à Tony. Ce dernier s'en sort assez bien, puis rejoue le sort depuis le cimetière de Gwendal en visant son propriétaire précédent, ce qui sonne le glas de notre ami Gwendal. Ca se joue entre Tony et Manu donc, et Manu a un paquet de grosses cartes en main. Heureusement, parceque Tony pose des gros flyers tous les tours. Au final, Manu sort la wrath qui fait un token 13/13 et la victoire semble lui sourir, mais Tony topdekc une carte qui bounce le token. Le sourire change de camp, mais Manu topdeck un burn et fini le travail.
-
Manu - Jor Jor Bin
Tony - Queen Marchesa + Gwendal - Mizzix
Tony garde une main assez moisax (3 plaines), et est mana short + color death, ce qui est assez relou. Manu commence doucement mais surement et commence à poser des steaks volants tour 4 et à dézinguer à tout va. Gwendal bouibouite avec ses sorts et gère assez bien le board de Manu (il lui vole son plus beau flyer, le vil pourceau). Manu est en peine pour le récupérer car il n'a pas la mana pour le blinker. Tony se réveille à ce moment là et rase le board avec la créature artefact 5/6. Manu se refait un board, tranquilou bilou. Tony pose le véhicule mythique 5/6 fly qui colle 3. A ce moment de la partie, Gwendal est un poil en deçà et décide de bousiller les artos de Tony (ce qui correspond à son board). Cela aboutit directement sur la mort dudit Tony, dans d'atroce souffrance. Gwendal ne touchera que des lands sur les 3 tours suivants, ce qui permet à Manu de finir tranquilement avec ses steaks.
-
Gwendal - Drana
Manu - Jor Jor Bin + Tony - Brago
Manu a beaucoup de mal à sortir, et s'épuise un peu contre Samuel et son deck dragon (qui quitte prématurément la partie). Son principal coup d'éclat : coller 10 patates avec son commandeur, et menacer de la faire à chaque instant. Menace pas très inquiétante pour Tony, qui met du temps à démarrer mais fini par poser un board assez conséquent, son général plusieurs fois, et contrôle ma foi assez bien la partie, si bien qu'on ne voit pas comment elle peut lui échapper. C'est sans compter sur Gwendal qui fini par envahir le board, bouibouite à mort, gagne des pv, bref, emmerde le monde. Tony décide d'y mettre un terme en lançant une colère des Dieu, chose qui précipite la fin de la partie, Gwendal ayant 2 créatures qui font des drain de vie pour chaque mort.