-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Centaures Selesnya
Manu - Guivres + Tony - Curse
Selesyna envahit le board. Ange de Platine sort bien. Les deux autes decks sont un peu à la traine ; ils parviennent à gérer Ange de Platine (un ange et un dragon), mais pas le board de Selesnya, qui gagne à l'ulti de Garruk.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Dark Allies + Julien - Centaures Selesnya
Allié n'a pas assez de removal pour gérer toutes les menaces d'Ange de platine (un dragon, ça va, deux dragons, bonjour les dégâts). Selesnya pose des token mais n'a rien contre les flyers de Gwendal.
-
Manu - Maîtrise de l'aura
Julien - Centaures Selesnya
sortie exceptionnelle de maitrise de l'aura, qui pose l'enchante qui donne shroud, puis enchante deux grosses bêtes. ça va trop vite pour Selesnya.
-
Tony - Noir Random + Gwendal - Greffe
Manu - This is madness ! + Julien - Centaures Selesnya
Selesnya sort super bien avec des tokens et un garruk. Tony pose une créature imblocable et un assassin. Gwendal sort une énorme monstre 5/6 tour 4, auquel il donne hexproof. Il donne aussi hexproof à l'assassin de Tony. Manu est mana short, mana death, et a que des sorts qui ciblent ; il décide de passer l'éponge.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence pas très bien pour Selesnya qui est color death et a du mal à jouer des trucs. Y'a quand même un puis deux Garruck qui vont toucher la table, avant l'arrivée du blanc et des removal / de l'armadda wurm. Tony sort vite et tappe fort avec ses créatures qu'il sacrifie pour booster et faire du dégât, puis récupère du cimetière. Manu arrive à poser pas mal de flyers, malgré un contrôle sévère de Gwendal (et deux contrôles magiques). Selesnya colle finalement des baffes trop grosses, et remporte la partie.
-
Manu - Misthollow Skaab + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Level up ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Partie très sérrée ; Tony pose des flyers et des imblocable, et une créature qui limite les pv perdue. Gwendal pose un mur anti-flyer et une 5/5 qui tâche. Manu pose plein de flyer, plus ou moins gros, mais a du mal à passer (alors que les imblocables de Tony, elles, passent). Julien pose Garruck (deux fois), l'enchante qui donne +3/+23 à toutes ses créatures, et fait le ménage sur le board. Au final, très très tendu vu que Tony bourre sans arrêt avec sa bête imblocable. au final, c'est quand même le meileur board qui l'emporte (grâce aux sorts de gestion - merci bounce et counterspell), sur le fil. Et grâce aussi à Garruck, merci l'ultimate (que Julien a d’ailleurs oublié d'activé une fois !).
-
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Croissance verte + Tony - Spirit Sacrifice
Selesnya mulligane à 5, mais fini par jouer et notamment des tokens 1/1 fly et 3/3 qu'elle pourra multiplier tous les tours grâce à son enchantement. Ce qui emmerde sacrément croissance verte, qui voit des grosses bêtes être chumblockées tous les tours. De son côté, Esprit assemble gentiment sa combo. Mais Ondin fait une sortie carrément porcine avec un ondin kinship tour 2, deux ondin meuleurs, l'ondin qui exile des cartes de la bibal quand il est tappé, l'ondin qui fait des tokens ... la partie s'arrête au moment ou le deck croissance verte est sur le point d'être entièrement meulé.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Golgari + Edmond - Elfe
Elfe sort plein de petites bêtes qui tâchent. Golgari sort des plus grosses bêtes : 5/5 vanilla et 5/5 artos qui colle 3 bls à l'entretient. Manu prend le contrôle des deux bêtes de Tony et rase le board de Julien en collant des patates. Selesnya sort quelques guivres 5/5 et ça suffit pour remporter la game.
-
Tony - Red Control + Edmond - Discard
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Ondin a la combo en main, mais la défausse d'Edmond et la gestion de Tony laissent peu d'espoir à son board. Le deck meule 2 cartes et ne fait plus rien. Selesnya a un peu de mal à sortir. Il exilera quand même deux Titans à Tony (oui, z'avez bien lu, Tony a posé deux Titans). Mais pas beaucoup de bloqueurs côté Manu - Julien, ce qui laisse le champs libre aux créatures de Tony dans un partie un peu à sens unique.
-
Tony - Meule d'or + Edmond - Mono-G créature
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya
De mémoire meule aura meulé et puis c'est à peu près tout. SSF aura claqué ses removals sur les bêtes de meule (finalement bien vu mais bon). Les tokens de Selesnya auront été gêné par Meule grace à ces bounce. Sinon le gros du boulot aura été fait par Mono-G qui aurait fait dans le très fin avec une 21/21 en jeu...
-
Manu - WWZ + Gwendal - Soldat + Edmond - Zombi
Tony - Lucy in the sky + Julien - Centaures Selesnya
Encore un départ catastrophique pour Tony, qui ne pose pas de créature et permet à Gwendal de le découvrir assez vite. Pas de chance, c'est un ennemi de Gwendal qui poursuit donc ses attaques, et Manu qui est avec Gwendal le termine rapidement. Julien est donc seul à board, et malgré un bon board rempli de tokens, il se sent un peu seul. Edmond a lui aussi un bon board rempli de zombis, et se tâte de se la jouer solo. Oui, mais en face, il y a quand même des trucs, et même si Manu n'a plus trop de pv il a de la défense et des removal (ok, un removal), et Gwendal a un très bon board. Edmond décide de rejoindre l'équipe Gwendal / Manu et met définitvement fin aux espoirs de Julien.
-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Drain de Vie
Julien - Centaures Selesnya + Edmond - Aura Blanche
Les 4 joueurs font des bonnes sorties: Des petites bêtes pour Edmond avec une qui a une grosse aura, des tokens qui commencent à pululer (et les rangs en augmentation très tôt dans la partie) pour Julien, des pv qui pleuvent pour Gwendal. Et c'est le drame car Tony défausse très bien les adversaires, vire le peuplement automatique et se débarasse des tokens de guivre qui sont bien chiant. L'équipe Ed/Ju cherche des solutions (lire prier pour un topdeck) mais ne fais que repousser l'inévitable avant du succomber à la combo de Drain de Vie.
-
Tony - Croissance verte + Julien - Centaures Selesnya
Manu - Delve + Angelo - Oozons!
Sortie assez correcte de Ooze, qui fini la partei avec un board tout à fait honnête (4-5 tokenns 4/4 et quelques grosses bêtes). Sortie aussi correcte de Delve qui sort des singes et quelques removals. Itou pour Tony qui pose des troll qui régénèrent. C'est Julien qui fait la partie, avec un token 3/3 T2, une 1/2 qui arrive avec un bird T3, l'enchantement qui peuple T4, suivi d'une wurm 5/5 qui arrive avec un token 5/5, et pour finir Trostani.
-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Tout Nu
Tony - Curse + Julien - Centaures Selesnya
Partie plutôt déséquilibré, du fait des belles synergies entre les decks de Manu et Gwendal. Julien n'est jamais dans le match (il pose bien des bêtes, mais y'a tellement de removal en face ...). Tony pose quelques curse et colle des baffes, mais i lest impuissant à endiguer le flot de burn qui vient de l'équipe adverse - et surtout, il est incapable de jouer ses removal (les removal en sorcery, c'est le MAL). L'équipe Gwendal - Manu se permettent même des missplay, et terminent la partie T8. Kaboom !
-
Manu - Delve + Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Noir Ramp + Dany - BW
Manu est la Tour. Il commence doucement en posant un mana dork T2, alors que Julien a déjà une 3/3 et Tony une 1/1. Julien a déjà bien envahi le board. Tony fait aussi des choses. Dany ... Dany est mana short ET mana death, autant dire que c'est pas gagné. Manu fini par poser un chaton, puis il le pump et tappe Gwendal à 6, ce qui le révèle. Juline pose une grosse antienne, autant dire qu'il domine le board de façon honteuse. Par conre, il attaque n'importe comment puisqu'il ne révèle par Tony alors qu'il aurait pu le faire, et il dézingue le chaton de Manu avant de le révéler. Ce n'a pas une incidence énorme sur la partie, puisque Dany a toujours du mal à jouer. Tony tue Gwendal, mais il se fait tuer par Manu.
-
Manu - Enchanté + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya
Tony gère bien la partie et élimine les menaces les plus dangereuses de Gwendal, qui arrive quand même à avoir quelques knights sur le board. Manu sort comme à l'entrainement, il pioche, il gagne des pv, et pose des menaces, sans être gêné dans son développement. Julien se développe aussi assez vite et a un board bien rempli, mais il n'ose pas attaquer, son équipe fini par succomber aux créatures et au card advantage de Manu.
-
Manu - Enchanté + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Rat March + Gwendal - Saturday Knight Fever
Assez bonne sortie de Knight, qui prend l'avantage sur la partie. Selesnya sort aussi assez bien et multiplie les tokens 3/3, t pose un Garruck. La partie se joue plutôt du côté de Tony / Manu. Enchanté sort de façon très très bill, envahi le board, pioche, et rase le board de Gwendal. Tony sort assez peu de rats et un peu de gestion, mais ça ne suffira pas.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Old Zombie + Gwendal - Truffaut
Maitrise de l'aura ne fait pas d'étincelles, mais donne quand même 2-3 claques à 5 dégâts dès le tour 3. Malgré le removla adverse et une fin de partie un peu plus dsicrète, on peut dire que le deck a fait son boulot. Tony sort normalement, mais normalement ce n'est pas assez vite pour Selesnya. 3/3 t2, suivi de l'ecnhantement qui duplique les tokens, suivi d'une guivre et d'un token 5/5, suivis d'une enchantement qui pump les créatures. Puis d'un second. Gwendal s'est pourtant bien développé, et a bien envahi le board, mais il ne fait pas le poids face aux montres de Julien.