home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Centaures Selesnya

Manu - Guivres + Tony - Curse

Selesyna envahit le board. Ange de Platine sort bien. Les deux autes decks sont un peu à la traine ; ils parviennent à gérer Ange de Platine (un ange et un dragon), mais pas le board de Selesnya, qui gagne à l'ulti de Garruk.
 

-
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon

Tony - Curse + Julien - Grogruul

Gwendal pose du llanowar et deux joueuses de flûtes, le tout rapidement démoli par les (innombrables) removals de Tony. Il se retrouve avec des créatures pentacolores plein la main et rien pour les poser, balo. Esquive pose une 2/2 imblocable tour 3 qui fait du bobo, mais ne touche que des lands (11 au total). Julien pose une 6/7 fly. Manu lui vole le temps d'un tour de sauce (deux fois en fait), et Gwendal pose une 1/2 reach deathtouch. Julien pose une deuxième 6/7 Fly, à laquelle s'ajoute les autres créatures de Tony, qui commencent à fleurir. Ça sent le sapin pour Manu et Gwendal, qui n'ont pas de board face aux innombrables menaces adverses. Mais Tony et Julien sont à 2, et Manu top-deck un vil âne qui colle deux patates en arrivant en jeu.
 

-
Manu - Melira + Tony - Curse

Gwendal - Pentathon + Julien - Loltroll

Match déséquilibré : Melira sort de façon à poser la combo tour 4 ou 5 (mais la combo est détruite par Julien avant). Il pose quand même quelques 2/2 sur table, et Vraska. Tony de son côté, pose un immonde artos 5/5 qui colle 3 blessure tous les tour sur les créatures adverses. Gwendal et Julien sont noyés sous les removal et doivent faire face à des attaques toujours plus puissantes - et c'est la défaite, douloureuse et inéluctable.
 

-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !

Tony - Curse + Julien - Jace

Guerrier fait une sortie tout à fait honorable, malgré les contres de Julien, et fini avec 3 créatures et 3 lords. Ange de platine fait une grosse sortie à base de dragon 4/4 tour 4 qui colle une énorme pression. Curse fait des trucs, mais quoi ? Julien contre et pose Jace à la recherche de solutions, mais le board adverse est trop plein.
 

-
Tony - Curse

Manu - WWZ + Gwendal - Drain de Vie

Le deck zombi est mana short et regarde le match. Qui tourne clairement à l'avantage de Tony qui multiplie les curses et arrive à déboiter Gwendal malgré ses gains de pv.
 

-
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez + Edmond - Counter

Manu - Mono B Vampire + Tony - Curse + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Le deck vampire de Manu sort plutôt bien (lords, flyers), mais se fait en partie géré par Edmond. Gwendal arrive à ralentir un peu l’équipe advserve avec ses wrath (quand elles ne sont pas contrées par Edmond). Tony arrive péniblement à annuler le deck orzov avec ses curses, mais pas complètement, et (au vu du différentiel de pv) bien trop tard.
 

-
Tony - Curse + Julien - Vampirez

Manu - Melira + Manu - Mono-U Contrôle

Melira mulligane à 6 et décide de garder une main avec 2 forêt. Le deck sera mana short / mana death toute la partie et ne posera aucune carte. Contre et volante effectue une sortie honorable, mais pas possible de gérer deux decks L1 en face. C'est un non-match.
 

-
Manu - Venser + Tony - Curse

Julien - Drazi + Edmond - Boomerang

Boomerang démoli deux enchantements de Venser en bouçant ses propres terrains, mais il est quand même globalement emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée sur le champ de bataille de Manu et Tony. Il en est réduit à bouncer l'elfe 2/1 de Tony tous les tours (il pose aussi des menaces). Manu envahit le board mais a du mal à être décisif (surtout qu'il se fait tanner ses enchantements). Il arrive quand même à bien contrôler et à poser des flyers. Julien est mana death, puis est bien emmerdé par la curse de Tony (-1/-1 à toutes ses bêtes, adieu veaux, vaches, et token eldrazis !). Quand il se rétabli et hardcast un drazi, il est trop tard.
 

-
Tony - Curse + Tony - Esper aggro

Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy

Sortie assez moyenne de Skaab qui pose quand même quelques flyers, mais pas de quoi changer la face du Monde. Speedy a aussi du mal ; mana death pendant un certain temps, se fait gérer sa plus grosse carte. De l'autre côté, Esper sort comme d'ahb et colle des grosses patates au flyers avec ses combo sur table (triskèle + méduse), et curse innonde Gewndal de curse et plie la partie presque tout seul.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Curse

Gwendal - Zommeule + Edmond - Pestilence

Curse fait un très bon début de partie et innonde ses advsersaires sous les curses, castrant les créatures de Gwendal et faisant moult dégâts. Madness est relativement transparent toute la partie (sort une 4/1 fly qui sera gérée). Pestilence joue une peste qui sera gérée quand les créatures disparaissent. Zonmeule met beaucoup d'efforts pour meuler Tony, et y arrive presque. Il a juste oublié un détail. Tour 2, Tony a posé un artos qui lui permet de mélanger son cimetière à sa bibal. Ce qu'il fait prestement lorsque sa bibal est dangereusement basse. Les curses auront finalement raison des pv adverses.
 

-
Tony - Curse

Manu - Dark Allies

Grosse sortie fumée de curse qui pose sa curse qui fetch puis une curse par tour. Allié est à terre mais pas tout çà fait mort ; l'espoir le quitte quand Tony joue ses removal et butte le paladin qui donne lifelink.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Curse

Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Contrôle Badgique

Julien pilote Contrôle Badgique. Spectre pose des spectres, et quelques removal, donc à peu près ce qu'on est en droit d'attendre du deck. Il pose aussi la plus grosse menace (une artos qui donne */* nbre de marais). Curse fait des trucs. On ne sait jamais exactement quoi, mais au final le deck ramp, défend, et vire des bêtes en face. Julien pose des bloquerus (mais rampants), et des contres, et un contrôle magique. Gewndal pose des zoli flyers, mais ils se font tous dézinguer. Manu fini donc par coller des grosses tartes avec son */* et termine avec un drain de vie.
 

-
Edmond - Ange v2

Manu - Dark Allies + Tony - Curse

Allies sort de façon relativement correcte, mais du coup Tony lui colle pas mal de removal pour bien le calmer. Tony sort plutôt très bien, et commence gentiment à lancer la machine à gagner en lançant une première curse sur Edmond (celle qui fetch des curses tous les tours). Malheureusement pour lui, Edmond en sus des sorts qui font gagner de la vie, joue aussi des anti-enchantements. Et des anges. Il commecne à en poser un, qui défonce le board de Manu et lui enlève tout espoir de victoire, puis un second, puis un troisième. Les removals de Tony n'y feront rien, l'armée des anges est en marche.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Curse

Curse commence la partie assez mollement (c'est plutôt un deck contrôle), mais contre Affy, c'est pas vraiment possible. T1 : deux flyers dont un flifelink. T2 : une bête qui booste toutes les créatures artefact. T3 : 2/2 protection contre les couleurs. T4 : deux blindages craniens, T5 : game. Tony arrivera bien à se débarasser d'un flyer, mais c'est insuffisant.
 

-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Tout Nu

Tony - Curse + Julien - Centaures Selesnya

Partie plutôt déséquilibré, du fait des belles synergies entre les decks de Manu et Gwendal. Julien n'est jamais dans le match (il pose bien des bêtes, mais y'a tellement de removal en face ...). Tony pose quelques curse et colle des baffes, mais i lest impuissant à endiguer le flot de burn qui vient de l'équipe adverse - et surtout, il est incapable de jouer ses removal (les removal en sorcery, c'est le MAL). L'équipe Gwendal - Manu se permettent même des missplay, et terminent la partie T8. Kaboom !
 

-
Manu - Dévorement + Gwendal - Speedy

Tony - Curse + Julien - Fantôme Vertueux

Gwendal pose un ape, puis un deuxième, et commence à attaquer ... même s'ils ne sont qu'1/1 (il est color death). Manu pose des gob, puis les mange pour faire une grosse 7/7. Il brule le défenseur de Tony pour placer son attaque - ce que Julien aurait sans doute dû contrer. Tony sort un pw qui dézingue la 7/7 de Manu - mais se fait tuer par les singes au tour suivant. Julien sort un enchantement qui donne +x/+x à sa bête et lui permet de piocher, mais Gwendal touche sa forêt, et un anti-enchantement. Manu pose deux 4/4 fly. Julien repose son enchante. C'est un peu la course, mais l'équipe Gwendal - Manu a trop d'avances aux pv (d'autant que Gwendal pump les flyers de Manu), et ils finissent par l'emporter.
 

-
Tony - Curse

Manu - Nero

Nero se meten place avec une 4/4 tour 3, suivi de deux dragons 4/4 tour 4 et 5 et d'une nouvelle 4/4, mais curse a sa combo en place, et c'est perdu.
 

-
Tony - Curse

Manu - Indigne Pacifiste

Très mauvais matchup pour Indigne, couplé à une sortie catastrophique ; le deck reste bloqué à 3 lands. C'est un non match.
 

-
Tony - Curse + Edmond - Stase

Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu ne fait pas une sortie de folie, mais pose quand même 3 spectres qui seront dézingués par Tony, et quelques removal bien placés. Gwendal sort ausssi assez bien ; 4/4 fly, 4/4 pas fly, et il est surtout à 1 mana de jouer l'ange de platine. Mana qui n'arrivera jamais, puisqu'Edmond sort sa combo et plie la partie.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange v2

Gwendal dézingues tous les alliés de Manu. Ange est assez lent à sortir ; trop lent pour Tony qui commence à enchainrer les curses assez peu sympathiques, jusqu'à mort par étouffement de l'adversaire. Manu n'a même pas eu l'occasion de jouer ses Rally.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Edmond entame les hostilités avec un Colosse de Sombracier, mais Manu a un O'Ring et arrive à s'en débarasser. Tony ramp comme un porc et commence à envoyer des curses sur Edmond, qui commence à être un peu en galère. La curse qui donne -1/-1 l'empèche de jouer ses thopters. Gwendal joue quelques removal, et commence à poser des steaks, à commencer par un troll 8/8 trample. L'équipe Manu / Tony temporisent. A ce stade de la partie, le deck enchantement déploie toute sa puissance avec le piocheur, et surtout les deux créatures */* nombre de créatures au grave, jouées en bestow. Gwendal pose des steaks et des removal, mais les créatures */* sont trop grosses. Edmond arrive à se débarasser de ses curses. Gwendal arrive à dézinguer une des créatures */* grace à son flyer delve, mais pas des deux, et Manu / Tony arrivent à conclure.
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elfes

Tony - Curse + Edmond - Mickael Jackson

Super début de partie pour Manu qui crache sa main de sliver, avec notamment T2 celui qui donne shroud, et T3 celui qui donne fly et haste. Pour faire bonne mesure, Gwendal pose T2 son elfe qui donne shroud et forestwalk. Ca sent pas bon en face, car ils ne peuvent ni dézinguer les bêtes adverses, ni les bloquer. Tony a notamment une début de partie un peu difficile, basé sur des elfes qu'il aurait aimer sacrifier (en chumpblock par exemple) pour ramper mais c'est impossible. Abandon par ko.
 

-
Tony - Curse + Edmond - Lifelink v2

Manu - BR Vampire + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Le deck vampire commence plutôt pas mal. Le deck contrôle noir a un peu de mal avec ses lands. C'est Tony qui démarre à toute balle avec la curse qui va chercher des curses à chaque entretient, suivi de la curse qui fait sacrifier un permanent par tour, et c'est le drame.
 

-
Tony - Curse + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v3

Ca jouotte côté Manu et Gwendal, Anthony pose la curse qui va chercher d'autres curses très tôt dans la partie, et la fin est rapidement inéluctable